5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

soins de la peau du visage

11 soins incontournables du visage pour tous les âges

14 minutos 135 views

Obtenir une belle peau ne relève pas de la magie, mais de la constance et de l’utilisation des bons produits. Les soins de la peau du visage vous aident à obtenir une apparence plus jeune et plus saine. Pour la même raison, vous voudrez l’étendre à d’autres formes de corps, comme le cou et le décolleté, qui sont également exposés au soleil et à d’autres agents.

Que vous souhaitiez retarder le vieillissement naturel de la peau, atténuer les signes de l’âge ou prévenir les irritations et l’acné, il existe quelques gestes à faire au quotidien pour conserver une peau radieuse.

5 soins incontournables pour le visage

New Call-to-action

Une routine efficace de soins du visage ne doit pas être une corvée fastidieuse. C’est simple, agréable et peut être l’occasion de profiter de soins relaxants au quotidien.

soins de la peau du visage nutrition

Le maintien d’une routine quotidienne de soins de la peau est la première étape pour préserver la santé et l’éclat de la jeunesse de la peau. Tout ce que vous devez faire, c’est prêter attention à ces 5 points:

  1. L’hygiène. Un nettoyage en douceur permet à la peau d’être au mieux de sa forme. Pour nettoyer en douceur le visage, humidifiez-le avec de l’eau tiède, puis appliquez un nettoyant doux (à base d’ingrédients naturels) en effectuant des mouvements circulaires du bout des doigts. Pour finir, rincez complètement le nettoyant et séchez votre visage en tapotant doucement avec une serviette en coton propre. Cette routine peut être appliquée au réveil le matin et aussi le soir, avant d’aller se coucher. Lors de ce dernier rituel de la journée, il convient de se démaquiller. Lorsque vous vous couchez avec votre maquillage, non seulement il reste sur votre peau, mais aussi toute la saleté, le sébum et les toxines que votre peau a accumulés tout au long de la journée. S’il n’est pas éliminé, il peut entraîner une obstruction des pores, une irritation de la peau et de l’acné.
  2. L’hydratation. Boire de l’eau nourrit la peau de l’intérieur. Une peau déshydratée peut paraître terne, tendue et sèche, avec des ridules plus visibles. Il peut également souligner les zones sombres autour des yeux et du nez. L’alcool et le café déshydratent la peau. Boire beaucoup d’eau maintient la peau hydratée et peut lui donner un éclat sain. Manger des fruits et des légumes, faire de l’exercice et dormir suffisamment peut également contribuer à maintenir la peau hydratée. En plus de l’hydratation de l’intérieur, pensez aux produits topiques. L’Union européenne interdit plus de 1 300 ingrédients artificiels nocifs, ce qui vous permet de trouver plus facilement des crèmes hydratantes à base d’ingrédients naturels. Évitez ceux qui contiennent de l’huile minérale, des parabènes, du propylène glycol, des parfums et autres. Il est préférable de choisir des crèmes contenant des extraits naturels tels que la crème Silicium Rose Musquée qui, en plus d’hydrater, améliore la fermeté de la peau et efface les signes de fatigue.
  3. La nutrition. Nous sommes ce que nous mangeons, et nous devons donc considérer la nourriture comme le carburant dont nous avons besoin pour profiter de chaque jour. Et si l’on considère que la peau est le plus grand organe du corps, la nécessité de faire des choix alimentaires sains est encore plus importante. Boire beaucoup de liquide et manger des fruits comme la pastèque, qui nous hydratent de l’intérieur, ne suffit pas. Votre corps a besoin d’autres nutriments et d’antioxydants, comme les acides gras oméga-3, qui aident la peau à contrôler l’hydratation et la production de sébum et peuvent également réduire l’acné. On les trouve dans des aliments tels que les noix, les graines et les poissons comme les sardines et le bar.
  4. Massage raffermissant. Ce type de soin active la circulation sanguine, oxygénant ainsi efficacement la peau du visage, et peut corriger certaines des premières rides d’expression, grâce à des mouvements fermes et répétitifs dans le bon sens (circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre, de bas en haut et du centre du visage vers l’extérieur). Il est important de se rappeler que la peau doit toujours être lubrifiée avec des huiles naturelles comme le Sérum Silicium, qui a non seulement un effet liftant mais régénère également la peau.
  5. Protection. La crème solaire est ce qui se rapproche le plus d’une fontaine de jouvence. Il peut en fait ralentir le vieillissement de la peau. Il peut également contribuer à prévenir le cancer de la peau. Recherchez un écran solaire offrant une protection à large spectre, un FPS 30 (ou supérieur) et une résistance à l’eau. Protéger sa peau ne consiste pas seulement à s’assurer qu’elle n’est pas affectée par les effets négatifs des rayons du soleil. Vous devez également rester à l’écart des sources de pollution et de fumées, y compris, bien sûr, le tabac.

Soins de la peau du visage : 6 mauvaises habitudes à éviter

soins de la peau du visage protection

Les soins du visage mentionnés ci-dessus sont plus efficaces si vous prenez soin d’éviter ces mauvaises habitudes dans votre vie quotidienne:

  • Utiliser les remèdes maison à la légère. Avant de les appliquer, assurez-vous de savoir comment, pour quoi faire et pourquoi. Faites quelques recherches avant d’appliquer des substances aléatoires sur votre peau. Tout ce qui est naturel n’est pas forcément bon (l’arsenic et le tabac en sont deux exemples) et toutes les combinaisons ne fonctionnent pas de la même manière pour chaque type de peau. Un mauvais choix peut assécher ou irriter la peau ou, dans le pire des cas, laisser des traces à jamais.
  • Ne pas faire d’exercice. Faire de l’exercice n’est pas seulement important pour votre santé et votre bien-être général, mais cela permet également au sang de circuler et d’apporter de l’oxygène aux cellules de votre peau, vous donnant ainsi cet éclat naturellement sain. L’exercice physique réduit le stress et aide à contrôler l’inflammation, deux facteurs qui ont un effet positif sur le processus de vieillissement de la peau. Une bonne circulation est essentielle, alors ne vous privez pas d’augmenter votre fréquence cardiaque aux niveaux recommandés pendant au moins une demi-heure plusieurs fois par semaine.
  • Toucher votre visage – à quoi bon se laver le visage matin et soir si vous continuez à y poser vos mains, qui ont été exposées à diverses substances, pendant la journée? Des gestes tels que poser votre tête sur vos mains ou frotter votre visage avec vos doigts peuvent transférer la saleté et les huiles qui causent des taches.
  • Oublier le soin des lèvres. D’abord l’exfoliation, pour éliminer les peaux mortes, mais n’en faites pas trop, au risque de provoquer des irritations. Ensuite, hydratez et nourrissez, deux fondamentaux pour une zone aussi sensible du visage.
  • Ne pas dormir suffisamment. Le manque de sommeil peut entraîner une diminution du flux sanguin et de la production de collagène, deux éléments nécessaires à une peau d’apparence plus jeune. Le sommeil combat les inflammations et votre peau se répare elle-même.
  • Ne pas s’exfolier régulièrement. Un exfoliant naturel permet une approche plus efficace et plus douce pour éliminer les cellules mortes de la peau et faire place à la production de nouvelles cellules. Ce geste réduit l’apparence des rides et donne à la peau une sensation générale plus lisse.

Conseils pour améliorer naturellement l’apparence et la santé de la peau du visage

En suivant les 5 conseils de soins de la peau du visage et en évitant les 6 mauvaises habitudes mentionnées dans la section précédente, vous atteindrez votre objectif. Une peau éclatante et jeune mérite des produits à base d’ingrédients naturels, une alimentation riche en vitamines et en antioxydants et la constance dans les habitudes. Ce sont les pierres angulaires de toute routine d’entretien efficace à long terme.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​