5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

boissons détox

3 boissons détoxifiantes pour nettoyer l’organisme

10 minutos 989 views

Les mauvaises habitudes alimentaires, entre autres, font souffrir l’organisme, c’est pourquoi une désintoxication volontaire de temps en temps est un moyen sain de rétablir l’équilibre naturel du corps et surtout de se sentir bien ! Comment y parvenir à l’aide de boissons détoxifiantes ?

Comment fonctionnent les boissons détox ?

New Call-to-action

Certaines boissons contiennent d’excellentes propriétés nettoyantes tout en étant nutritives, hydratantes et rafraîchissantes ; il s’agit des boissons détox, une option détox qui fonctionne réellement et qui est soutenue par la science, de sorte que leur consommation ne peut qu’être bénéfique pour l’organisme. Certains élixirs dans le domaine de la beauté et du bien-être, comme les shakes détox, nous aident à conserver une peau plus claire et plus nette et à purifier le corps de ce dont il n’a plus besoin. 

De nombreuses boissons dans le vaste univers des smoothies détox pour le bien-être sont non seulement rafraîchissantes et savoureuses, mais elles contiennent également des propriétés super-hydratantes et des micronutriments et minéraux sains dont l’organisme a tant besoin. 

De fait, des études ont été menées sur les effets de la consommation de jus d’ananas ou de limonade le matin avant le petit-déjeuner en tant que méthode de désintoxication. Le rapport, publié dans la revue scientifique The Food Science and Biotechnology (FSB), explique les grandes propriétés du jus d’ananas et ses effets antioxydants et anti-obésité, par exemple.

Un autre rapport, publié dans la National Library of Medicine (NIH), évoque les effets bénéfiques et dépuratifs de la limonade, ou de l’eau citronnée, en plus de ses vertus purifiantes et nettoyantes, pour prévenir des affections telles que les calculs rénaux. Mais il existe de nombreux aliments qui regorgent de nutriments aux propriétés intéressantes et qu’il est facile d’inclure dans un régime détox à base de jus. 

Conseils pour préparer des boissons détox maison

Lorsqu’il s’agit de boire des boissons détox, le mieux est d’utiliser des ingrédients et des aliments que l’on a déjà chez soi et de les préparer soi-même – c’est très facile à faire ! Pour cela, il est préférable d’utiliser des fruits et légumes frais et entiers plutôt que de rechercher des préparations préconditionnées.

Quelques exemples précis d’aliments recommandés pour la préparation de smoothies détox et pouvant être mixés selon les goûts sont :

  • Boissons : lait de coco, lait d’amande ou eau de coco.
  • Fruits secs et graines : graines de chia, graines de lin, amandes, noix, beurres de noix.
  • Légumes : brocolis, épinards, choux-fleurs, poivrons, chou frisé, carottes.
  • Fruits : bananes, fraises, pommes, oranges, ananas, poires, framboises.
  • Herbes et épices : gousses de vanille, gingembre frais, persil, menthe, cannelle, etc.
  • D’autres ingrédients peuvent également être utilisés : flocons de noix de coco non sucrée, poudre de cacao non sucrée, miel, granola ou extrait de vanille.
Comment fonctionnent les boissons détox

3 boissons détox essentielles

Parmi les smoothies détox aux effets physiologiques bénéfiques sur l’organisme que vous pouvez utiliser par exemple, on trouve :

1. Smoothie à la poire, à l’avocat et au céleri.

Comment préparer ce smoothie ? Vous pouvez couper deux branches de céleri, deux poires, de préférence mûres, et un demi-avocat mûr. 

moothie à la poire, à l'avocat et au céleri

Dans un bol, ajoutez une tasse d’eau de coco et une cuillère à café de jus de citron. Passez le tout au mixeur et ajoutez quelques glaçons si vous voulez le boire frais. 

2. Smoothie aux épinards et aux pommes

Pour ce smoothie, vous devrez prendre une poignée d’épinards, une rondelle de gingembre, 50 millilitres d’eau et des glaçons, également selon votre goût. 

Si le smoothie est trop épais, vous pouvez toujours ajouter un peu d’eau ou même un filet de jus de citron. 

3. Smoothie à la pêche et à la sauge

De quoi avez-vous besoin pour préparer ce smoothie ? Deux pêches jaunes. 5 à 10 feuilles de sauge fraîche ; deux à quatre glaçons (selon le goût) et une cuillère à café de poudre de maca (facultatif).

Lavez bien la sauge et les fruits, mettez-les dans un mixeur, mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène et servez bien frais. 

Parmi les grands avantages de boire des boissons détox, il est possible de les associer à une alimentation déjà composée de fruits et légumes frais, ainsi que la prise d’aliments riches en fibres ou encore la supplémentation en silicium organique d’origine végétale comme le Pack de 4 Silicium G7 Siliplant 100% végétal Dr. Le Ribault ou le Silicium G5 Original avec conservateurs offrant un grand apport énergétique pour la santé et le bien-être.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​