5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

collations-saines

5 en-cas sains et rassasiants pour toute la famille

14 minutos 67 views

Saviez-vous que si vous restez trop longtemps sans manger, les nutriments dans le sang sont réduits, de même que les substrats énergétiques pour le cerveau et les autres organes ? Plus nous restons longtemps sans manger, plus notre taux de sucre dans le sang diminue et plus nous risquons d’avoir des pics de sucre lorsque nous mangeons quelque chose. Les collations vous aident à contrôler les niveaux de faim, à maintenir l’activité énergétique et métabolique de votre corps aussi stable que possible. Moins il y a de hauts et de bas, mieux c’est. 

En fait, manger plusieurs petits repas par jour semble être la meilleure façon de prendre soin du système digestif, car cela permet d’éviter les fortes variations de la glycémie. Lorsque nous atteignons des niveaux très bas, nous pouvons connaître des situations désagréables, comme des frissons, des maux de tête, des sueurs froides… C’est pourquoi nous recommandons des collations saines avant le dîner et un autre repas léger à l’heure du déjeuner.

New Call-to-action

Dans cet article, nous souhaitons partager avec vous quelques conseils pour préparer des en-cas sains, savoureux, pas du tout ennuyeux et rassasiants. En outre, vous pouvez profiter de plusieurs de ces recettes pour ajouter vos compléments. C’est un excellent moyen de ne pas les oublier et de les prendre deux fois par jour, ce qui est généralement la quantité recommandée… On vous supplie ?

En-cas sains : conseils pour les préparer

En-cas-sains

Le grignotage est l’ennemi numéro un d’un régime alimentaire sain. Combattre la faim en milieu de matinée ou d’après-midi est nécessaire pour éviter l’anxiété et pour ne pas arriver au déjeuner ou au dîner fatigué et affamé.

Cependant, il ne suffit pas de grignoter n’importe quoi. Nous devons choisir des en-cas sains qui présentent au moins deux caractéristiques : ils doivent être complets et savoureux.

Pour les plus petits, il est essentiel d’avoir des petits en-cas sains. Cela permet de faire fonctionner leur cerveau et ne modifie pas le processus normal de croissance. Pour les enfants comme pour les adultes, l’idéal est d’éviter les aliments ultra-transformés et de prendre des collations saines sans sucre ni graisses ajoutés.

A quoi doit ressembler un encas sain

  • Le plus important est qu’il soit sain. C’est la première condition et celle qui nous aidera à manger sainement tout au long de la journée.
  • Elle doit être agréable au goût. En d’autres termes, il doit faire appel à nos yeux et nous ramener à notre enfance, lorsque nous mangions principalement avec nos yeux.
  • Facile à préparer . Rapide et simple, ce qui, comme vous le verrez, n’est pas forcément en contradiction avec les facteurs précédents.

En plus de prendre en compte les caractéristiques que doivent avoir les en-cas sains, rappelez-vous que l’idéal est de manger toutes les 3 ou 4 heures. Par conséquent, si vous mangez à 2 heures, il est préférable de prendre une collation à 5 heures de l’après-midi. Ainsi, vous pourrez dîner entre 20 et 21 heures. En revanche, si vous vous entraînez, pensez à prendre une collation 30 à 60 minutes avant l’exercice et choisissez des aliments pauvres en graisses et faciles à digérer.

5 en-cas sains, savoureux et rassasiants

Voici 5 options d’encas sains que vous pouvez avoir prêts à déguster. N’oubliez pas que l’idéal est de planifier votre menu de la semaine à l’avance, afin de pouvoir réserver un jour de cuisson par lots et préparer également ces collations saines.

1. Sandwich protéiné au thon et à l’avocat

Choisissez le pain de seigle et le thon dans l’eau. Les protéines contenues dans ce sandwich vous permettront de rester rassasié plus longtemps. Vous pouvez remplacer le thon par du saumon fumé ou en conserve. Écraser l’avocat avec une fourchette et étaler la pâte sur le pain. Ensuite, ajoutez le thon et vous avez terminé. 

Si vous devez l’emporter avec vous au travail ou ailleurs, préférez un emballage en papier afin que l’humidité ne ramollisse pas trop le sandwich.

2. Oeufs farcis au houmous

en-cas-sains-et-rassasiants

Les œufs et les pois chiches sont tous deux riches en protéines et en silicium. Cette recette est facile à réaliser, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des œufs durs et du houmous. Vous pouvez conserver les œufs durs au réfrigérateur – avec ou sans la coquille – dans un récipient hermétique jusqu’à 7 jours. Ainsi, lorsque vous voulez grignoter, il suffit de les casser en deux, de retirer les jaunes et de les mélanger avec du houmous pour remplir les blancs d’œufs. 

Cet en-cas vous permettra de tenir jusqu’au dîner, mais n’oubliez pas que la portion recommandée est de deux œufs au maximum. Il peut également être transporté prêt à consommer dans une boîte à goûter. Dans ce cas, toutefois, essayez de les conserver au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les consommer.

3. Yoghourt avec fruits et noix

Le yaourt est une excellente source de protéines et se digère très bien. Vous pouvez ajouter des noix, des amandes, des noisettes et quelques fruits comme des fraises. Vous pouvez remplacer le yaourt par du kéfir, un autre probiotique aux nombreux bienfaits pour la santé. Profitez de l’occasion pour inclure le Silicium G7 Original. Ajoutez 20 à 30 ml pour profiter de tous les avantages du silicium organique. Il vous aidera à éliminer les métaux lourds et, en même temps, à renforcer vos articulations, vos cheveux, votre peau…

Si vous devez transporter cet en-cas, il est préférable de séparer le yaourt des fruits et des noix jusqu’au moment où vous allez le consommer. De cette façon, toutes les textures des fruits et des noix seront préservées.

4. Barres à la banane, à l’avoine et au beurre de cacahuète

Une autre option sucrée et rassasiante est ces barres à la banane, à l’avoine et au beurre de cacahuète (vous pouvez les remplacer par du beurre d’amande, de noisette ou de noix de cajou…). En plus de couper votre faim, ils vous donneront beaucoup d’énergie.

Pour préparer environ 8 barres, il faut deux bananes mûres, 5 cuillères à soupe de beurre de cacahuète et 75 grammes de flocons d’avoine. Traiter tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène. Versez-le dans un plat à four rectangulaire et ajoutez les garnitures de votre choix – pépites de chocolat, noix, noix de coco… -. Faites cuire au four pendant 20 minutes à 180 degrés. Coupez les barres et, prêt ! Conservez-les au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu’à 1 semaine. 

Profitez du fait que cette recette est végétalienne pour inclure Living Silica Plant-Based Vegan Collagen Booster, et profitez des bienfaits du collagène pour choyer vos muscles et vos articulations.

5. Smoothie à la banane, à la fraise et au chia

Pour réaliser ce smoothie, vous pouvez choisir votre boisson végétale préférée (noix de coco, avoine, amande, riz…). Le chia est riche en acides oméga 3, vous ajouterez donc un aliment très nutritif dans ce smoothie. Les fraises sont pauvres en calories mais riches en vitamine C, magnésium, fer…… 

Vous pouvez en profiter pour inclure votre supplément de silicium organique, tel que Living Silica Collagen Booster. L’ajout de 20 à 30 ml aidera votre corps à stimuler naturellement le collagène, ce qui aura un impact sur la santé de vos articulations, de vos cheveux et de votre peau. Vous bénéficierez également de sa teneur élevée en fibres.

Quand tout est dans le blender, mettez-le en marche et mixez très bien, pour qu’il n’y ait pas de grumeaux… et dégustez !

Vous avez envie d’un de ces snacks ? Prenez cette habitude saine et n’arrivez pas au dîner affamé

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​