5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Propiedades del aloe vera para la piel

6 propriétés de l’aloe vera pour votre peau que vous ne connaissiez peut-être pas

13 minutos 336 views

En 3000 avant J.-C., les propriétés de l’aloe vera pour la peau étaient déjà bien connues de certaines civilisations comme les Sumériens et les Chinois. Pour les pharaons de l’Égypte ancienne, la culture de cette plante était pour ainsi dire sacrée, car elle était réputée transmettre le don de l’immortalité. Les philosophes grecs ont mis l’accent sur son potentiel de guérison et, en Inde, l’aloe vera était associé à la médecine traditionnelle pour ses propriétés. Les bienfaits de l’aloe vera ont été redécouverts dans le courant de la dernière décennie, après avoir constaté sa capacité à soigner les brûlures. Il est aujourd’hui reconnu scientifiquement et est principalement utilisé à des fins cosmétiques.

Que contient l’aloe vera ?

Cléopâtre utilisait cette plante au quotidien, car elle connaissait les propriétés de l’aloe vera pour sa peau et nous savons qu’elle en faisait usage dans ses soins de la peau. Savez-vous pourquoi ?

Barbadensis Miller (nom scientifique de l’aloe vera) se distingue par ses bienfaits pour la santé et par l’hydratation qu’il procure. La plante d’aloe vera, lorsqu’elle atteint l’âge adulte, à 3-4 ans, peut atteindre une hauteur d’environ 75 centimètres et avoir jusqu’à 21 feuilles.

Chaque feuille contient plus de 200 composants naturels et biologiquement actifs tels que :

  • Vitamines. Il contient des vitamines B1, B2, B6 et B12 qui contribuent au processus de détoxification. Plus précisément, la B12 est indispensable à la synthèse des acides nucléiques.
  • Polysaccharides. Ils constituent la majorité de la matière sèche de la plante d’aloès, et sont les principes actifs qui exercent entre autres une fonction immuno-régulatrice, antioxydante et cicatrisante.
  • Acides aminés. Pour leurs propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.
  • Enzymes. Il contient 8 enzymes différentes. Parmi eux, la bradykinésie contribue à réduire l’inflammation aiguë lorsqu’elle est appliquée localement sur la peau.
  • Les minéraux. L’aloe vera est riche en minéraux tels que le magnésium, le potassium, le sodium, le calcium, le phosphore, le cuivre, le zinc et le fer, qui fournissent les nutriments dont la peau a besoin pour se maintenir en bonne santé.

Cette composition, lorsqu’elle est appliquée sur la peau, favorise l’absorption des nutriments et améliore la santé et l’apparence de la peau.

Mais les propriétés de l’aloe vera ne se limitent pas à ses avantages pour la peau. Outre son application topique, la plante peut être incorporée à l’alimentation afin d’améliorer la santé digestive, de favoriser un système immunitaire sain et de réduire les nitrates.

Les propriétés de l’aloe vera pour votre peau et 6 bonnes raisons de l’utiliser.

Choisir le naturel est une bonne décision. 

Ces dernières années, de nombreuses études ont démontré que l’application topique d’un produit peut traverser la peau et passer dans le sang. Lorsque nous utilisons des produits à forte teneur en produits chimiques ou en substances nocives, nous courons le risque de contaminer notre organisme. Il est donc important de choisir des produits naturels pour le soin de la peau.  

La plupart des gens connaissent les avantages de l’utilisation de l’aloe vera pour les brûlures. Mais son pouvoir hydratant n’est que la partie émergée de l’iceberg. Grâce à ses antioxydants, ses enzymes et ses vitamines A et C, l’aloe vera est un excellent anti-inflammatoire. Il permet de traiter les brûlures, mais aussi l’acné et la peau sèche.

Un autre avantage de l’aloe vera réside dans le fait qu’il peut aider à prévenir les futures ridules et à retarder l’apparition des rides. Bien qu’il ne permette pas d’inverser le processus de vieillissement de la peau, il contribue à prévenir la formation de nouvelles lignes et de rides plus profondes.

L’aloe vera peut également être appliqué sur les cheveux pour traiter les pellicules ou pris par voie orale, par exemple via des boissons à base d’aloe vera, pour favoriser la production de collagène.

Compte tenu des propriétés de l’aloe vera pour la peau et les cheveux, voici quelques-unes des nombreuses raisons de l’appliquer :

  1. Aide à soulager les coups de soleil. Le gel d’aloe vera a des propriétés rafraîchissantes et une action anti-inflammatoire. C’est donc l’un des remèdes les plus naturels contre les coups de soleil ou les brûlures de la peau. L’application de ce gel permet de créer une couche protectrice pour la peau et aide également à retenir l’humidité. Il est riche en antioxydants et en minéraux qui améliorent le processus de guérison.
  1. Aide à hydrater la peau. L’aloe vera désobstrue les pores et adoucit la peau lorsqu’il est utilisé pour la maintenir hydratée. Et cela sans laisser aucune pellicule grasse qui caractérise les produits industriels qui visent le même objectif. Ses effets positifs sont renforcés lorsqu’il est complété par un apport en silicium.
  1. Favorise la cicatrisation des plaies. Cette plante est très bénéfique pour traiter les brûlures, les coupures et autres blessures car elle favorise la cicatrisation des plaies. Il est également recommandé de l’utiliser après le rasage. Saviez-vous que l’aloe vera pénètre l’épiderme, la couche externe de la peau, plus rapidement que l’eau ?
  2. Il combat les effets du processus de vieillissement de la peau. Il contient des vitamines C et E et du bêta-carotène en abondance. Ce qui explique ses propriétés anti-âges. Il possède également des propriétés antimicrobiennes et est anti-inflammatoire. Un de ses atouts réside dans sa capacité à éliminer les imperfections cutanées, à améliorer l’élasticité de la peau et à atténuer les ridules, en stimulant la production de collagène dans l’organisme, ce qui peut également être obtenu avec des produits cosmétiques naturels à base de silicium.
  1. Réduit les infections et l’acné. Cette plante assainissante est un antiseptique naturel qui permet de se protéger contre les bactéries. Il contient des polysaccharides et des gibbérellines, qui accélèrent la croissance de nouvelles cellules et, en même temps, réduisent l’inflammation et les rougeurs. L’aloé agit également comme un agent astringent qui réduit la taille des pores, en éliminant l’excès de sébum, les microbes et la saleté.
  1. Atténue les imperfections. Au niveau de la peau du visage, son effet se fait rapidement sentir car il stimule la reproduction des cellules de la peau, réduit les rougeurs et aide à combattre l’inflammation. Saviez-vous qu’il peut également améliorer visiblement l’apparence des vergetures et des taches de vieillesse ? Appliqué seul ou combiné avec d’autres produits naturels, comme le citron, votre peau resplendira.

Comment renforcer le pouvoir bénéfique de l’aloe vera ?

Les vertus de l’aloe vera pour la peau font de lui l’un des produits favoris pour ceux qui recherchent des solutions cosmétiques naturelles. Cependant, ses effets positifs sur la peau peuvent être amplifiés s’il est correctement associé à d’autres éléments, qui renforcent ses propriétés hydratantes et nourrissantes.

Le silicium, par exemple, qui contient d’autres nutriments très bénéfiques pour la peau et lui procure un plus grand bien-être qui vient renforcer ses capacités raffermissante, régénératrice et anti-âge. Cela fait de lui le complément idéal aux soins de l’aloe vera. Nous vous recommandons le gel Silicium proposé en format mini tube, afin que vous puissiez toujours avoir avec vous de quoi vous hydrater. Vous constaterez les résultats.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​