5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

7 tips to protect yourself from the flu naturally

7 conseils pour se proteger naturellement de la grippe

19 minutos 4602 views

La saison de la grippe commence généralement en octobre et se poursuit jusqu’en avril. Cependant, la plupart des cas de grippe ne sont pas identifiés avant décembre ou plus tard. Cela signifie que les gens peuvent transmettre la grippe avant même de savoir qu’ils sont malades. 

Que pouvez-vous faire pour vous protéger naturellement contre la grippe?

La meilleure façon de se protéger est de renforcer son système immunitaire et de l’aider à être plus efficace contre tout virus.

Aujourd’hui, nous vous en parlons…

  • Savez-vous comment renforcer votre système immunitaire au quotidien?
  • 7 conseils pour se protéger naturellement de la grippe
  • Nueva llamada a la acción

  • Notre meilleure recommandation!   

Savez-vous comment renforcer le système immunitaire au quotidien?

De nombreux facteurs peuvent avoir un effet négatif sur le système immunitaire. La consommation d’alcool, le tabagisme ou une alimentation pauvre en nutriments peuvent avoir des effets négatifs sur nos défenses.

La meilleure chose à faire pour renforcer naturellement votre système immunitaire est d’adopter un mode de vie équilibré: il est indispensable d’avoir une activité physique, de réduire la consommation d’alcool et d’éviter de fumer.

Un autre aspect qui joue un rôle crucial dans la santé de notre système immunitaire est notre alimentation.

Les nutriments que nous absorbons par l’alimentation sont l’un des facteurs les plus importants pour maintenir notre système immunitaire sain et fort.

Pourquoi est-il si important d’avoir une alimentation riche en nutriments? Parce qu’ils fournissent les éléments de base pour la production d’anticorps et de globules blancs, qui combattent les virus et les bactéries pour maintenir notre corps en bonne santé.

Sans une alimentation correcte, il est difficile de lutter contre les infections.

Des nutriments qui aident à renforcer nos défenses

Il a été démontré qu’il existe un lien étroit entre la nutrition et le système immunitaire.

L’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) admet que certaines vitamines et minéraux (zinc, silicium, cuivre, fer, sélénium, folates ou vitamines A, B6, B12, C et D, entre autres…) jouent un rôle important dans le système immunitaire.

La carence d’un nutriment impliqué dans le système immunitaire peut avoir un effet négatif sur la réponse immunitaire. Cela est dû au fait qu’il affecte la capacité des cellules à répondre aux stimulations externes.

Dans ces cas, la prise d’un complément tel que G7 Defender pourrait servir de nutriment supplémentaire pour couvrir la carence et améliorer le système immunitaire. La nouveauté de ce produit est qu’il contient 4 champignons avec de nombreuses propriétés. En effet, ils contiennent des vitamines et des minéraux facilement assimilables, comme la vitamine B, le cuivre et le potassium, qui stimulent la production de globules rouges et favorisent l’action des globules blancs, renforçant ainsi les anticorps pour améliorer le système immunitaire.

Ce complément alimentaire est composé d’autres principes actifs naturels qui aident les défenses.

Des habitudes saines pour renforcer notre système immunitaire

A part l’alimentation, avoir un mode de vie équilibré joue également un rôle clé dans la santé.

Il a été démontré que l’exercice physique joue un rôle modulateur sur le système immunitaire. Plus nous sommes actifs, plus notre système immunitaire se renforce.

En outre, un mode de vie sain inclut également la réduction du stress par des remèdes naturels tels que la méditation ou l’exercice.

De multiples études ont montré comment les situations stressantes peuvent affecter le système nerveux et entraîner une suppression de la fonction immunitaire.

D’autres facteurs liés à des habitudes de vie saines, qui peuvent également affecter le système immunitaire, comprennent le sommeil, l’hygiène et le maintien d’un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

7 conseils pour se protéger naturellement contre la grippe

Il est important de prendre des mesures préventives pour renforcer votre immunité et votre bien-être par des activités et des alternatives naturelles.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous protéger naturellement contre la grippe.

Restez physiquement actif

Il est bien connu que l’activité physique présente de nombreux avantages, par exemple l’augmentation du niveau d’énergie, l’amélioration de l’humeur et le développement d’un système immunitaire plus fort.

Nous vous recommandons d’intégrer l’activité physique dans votre routine quotidienne. Vous n’avez pas besoin d’être un athlète, l’important est de maintenir un niveau d’activité régulier, l’intensité dépendant de votre condition personnelle.

Plusieurs idées nous viennent à l’esprit, comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, faire des promenades quotidiennes ou s’étirer les jambes et le dos. Des activités telles que le pilates et le yoga sont idéales pour activer les zones de notre corps que nous avons tendance à peu bouger.

Enrichissez votre alimentation en nutriments sains

Le système immunitaire est la première ligne de défense de l’organisme contre les maladies.

En maintenant une alimentation saine, nous l’aidons à fonctionner de manière optimale.

Comme nous l’avons vu précédemment, le système immunitaire a besoin de nutriments pour bien fonctionner. Cela inclut les vitamines, les minéraux, les antioxydants et les acides gras oméga-3.

Par conséquent, enrichir le régime alimentaire avec ces nutriments permet de renforcer l’immunité contre les infections. Le célèbre régime méditerranéen est idéal car il fournit une grande partie des nutriments dont le corps a besoin pour être en bonne santé.

Suivez certaines directives pour une bonne hygiène

Une bonne hygiène personnelle est importante pour votre santé. Vous devez donc prendre des mesures d’hygiène appropriées pour éviter le risque de tomber malade.

Se laver les mains dès que l’on en a l’occasion, se brosser les dents au moins deux fois par jour, prendre une douche quotidienne ou changer de vêtements régulièrement sont des pratiques simples qui contribuent à maintenir une bonne hygiène personnelle.

D’autre part, de bonnes pratiques d’hygiène alimentaire sont également essentielles pour prévenir d’innombrables maladies.

La sécurité alimentaire est très importante, surtout en été, où le risque d’intoxication alimentaire comme la salmonelle est plus élevé. 

Prendre soin de la qualité et de la quantité du sommeil

Le sommeil aide-t-il vraiment à renforcer notre système immunitaire?

Il a été prouvé qu’une bonne nuit de sommeil est en fait bonne pour la santé et aide votre corps à combattre les maladies à long terme.

Bien dormir signifie dormir suffisamment chaque nuit, idéalement dans une pièce sombre pour permettre à notre corps de réguler ses rythmes circadiens.

Rester hydraté

Il est important de noter qu’une habitude saine pour prévenir la grippe est de rester bien hydraté.

En fait, rester hydraté est essentiel pour la santé globale, car la déshydratation peut entraîner des complications dans notre organisme.

En plus de boire beaucoup d’eau, d’autres options hydratantes et saines consistent à boire des jus de fruits naturels ou des smoothies.

Gérer le stress

Le stress peut être à l’origine de divers troubles physiques et mentaux. Il est important de trouver des moyens de gérer le stress dans notre vie quotidienne. 

Les moyens les plus courants de gérer le stress sont la méditation, l’exercice et un mode de vie équilibré.

Il existe également d’autres moyens amusants d’évacuer le stress, comme les activités de loisirs ou la pratique d’un sport.

Éliminez la consommation de tabac, d’alcool et d’aliments transformés.

De nombreux aliments transformés contiennent des ingrédients qui ne sont pas bons pour le système immunitaire et peuvent entraîner des problèmes d’inflammation et des maladies chroniques.

D’autre part, on sait depuis longtemps que le tabac affaiblit le système immunitaire. En effet, il contient de nombreux produits chimiques différents qui sont nocifs pour la santé, ce qui peut entraîner un affaiblissement du système immunitaire.

Bien que l’alcool soit une substance couramment consommée dans la société, il a toujours été un sujet de controverse en raison de ses effets négatifs sur le corps. Nous vous suggérons de réduire votre consommation au minimum possible. Zéro?

Notre recommandation!

Dans cet article, nous avons vu qu’il existe de nombreuses façons de renforcer naturellement votre système immunitaire, comme bien manger, dormir suffisamment et faire de l’exercice.

Une autre façon de soutenir vos défenses contre les agressions extérieures est de prendre les meilleurs compléments alimentaires, comme nos gélules G7 Defender, qui sont composées d’adaptogènes naturels liés à la défense qui peuvent aider à réguler la réponse du système immunitaire.

En plus de stimuler votre énergie et votre vitalité, ils favorisent la capacité naturelle de l’organisme à répondre aux agressions extérieures.

En suivant ces recommandations saines et en utilisant des produits tels que G7 Defender avec de la coenzyme Q10, des champignons médicinaux, du curcuma et de la propolis, vous pouvez aider votre système immunitaire à se protéger contre la grippe.

Si vous avez des questions, contactez-nous et nous serons heureux de vous aider!



​ ​