5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

8 Consejos de salud para el Otoño

8 Conseils santé pour l’automne

7 minutos 4227 views

Soins de santé en Automne.

Alimente-toi bien !

Pour être au top d’énergie, il faut s’alimenter correctement et prendre les nutriments nécessaires. Nous pouvons combattre les effets de la dépression automnale avec des aliments qui impulse l’énergie de notre corps : fruits secs, céréales, bananes et poissons. Ces aliments aident à accélérer le métabolisme, ont un effet anti-âge sur la peau. De plus, ils sont responsables de que l’organisme produit une sérotonine ou une « hormone du bonheur ».Introduisez dans votre diète légumes secs et céréales intégrales qui apportent les hydrates de carbone d’absorption lente et fournissent une énergie pour le bon fonctionnement physique et psychique de votre organisme.

Les compléments alimentaires apportent un extra d’énergie.

La Nature vous apporte des solutions que vous pouvez également trouver en forme de compléments qui aident à améliorer votre diète. Ils sont une source d’énergie naturelle indispensable : gelée royale, Guarana, Tavelure, Ginseng, Spiruline, Silicium organique, la levure de bière, …       

Une hydratation correcte

Hydratez-vous bien en buvant entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Les infusions, les bouillons végétaux, les jus faits maisons et les boisons végétales comptent aussi.

Prends de la vitamine C

Renforcez la consommation de fruits et de légumes frais qui contiennent de la vitamine C. Il est démontré que ce nutriment à une relation directe avec la réduction de la fatigue et l’augmentation de la vitalité.

Fruits secs et graines, votre meilleur casse-croûte en automne.

Prenez quotidiennement une poignée de fruits secs. Ajoutez à vos plats des graines oléagineuses crues : noix, anacardes, amandes, pipes de tournesol, cacahuète ; ou semence riche en amidon comme les châtaignes.  

Faites de l’exercices.

Les journées raccourcissent ce qui peut causer la mélancolie qui vient après l’été et qui s’accentue avec l’arrivée des matins obscurs d’hiver. En attendant que reviennent les beaux jours, pratiquez du sport à l’aire libre afin d’améliorer votre corps et votre esprit.      

Soignez votre esprit

Revenir à la routine quotidienne peut être stressant. Pour cela, il est important de dédier du temps à la détente et au soin. Le meilleur remède contre la mélancolie est la musique. Écouter différentes mélodies peut calmer, tranquilliser et même remonter le moral. Exercez l’esprit favorise la concentration et vous fera sentir mieux avec vous-même.

Soignez votre peau

Quand l’automne commence et le vent froid nous annonce l’hiver, vous commencerez à remarquer les ravages que le froid cause sur votre peau laissée à découvert, spécialement la figure et les mains. Protégez et hydratez la peau.

​ ​