5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Utilite-de-la-lotion-tonifiante-pour-le-visage

Utilité de la lotion tonifiante pour le visage : Pourquoi l’intégrer à votre routine ?

15 minutos 218 views

À quoi sert un tonifiant pour le visage ? Si vous n’en avez pas encore essayé, vous êtes sur le point de découvrir l’un des grands alliés de votre routine de soins du visage . Vous avez peut-être déjà acheté un tonifiant pour le visage, mais vous ne saviez pas quel type de produit vous convenait le mieux ni comment l’utiliser. 

Dans cet article, nous répondrons à toutes ces questions. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les bienfaits de la lotion tonifiante pour le visage et sur son utilité – qu’est-ce qui en fait un « must-have » de toute routine de soins de la peau ?

New Call-to-action

Qu’est-ce qu’un tonifiant pour le visage ?

Le tonifiant pour le visage est un produit que l’on utilise après le nettoyage du visage et avant l’application de sérums ou de crèmes. Il a un aspect liquide, très proche de l’eau. Ce produit apporte à la peau des ingrédients bénéfiques et la prépare à l’application d’autres produits , tels qu’une crème hydratante ou un sérum anti-âge.

À quoi sert le tonifiant pour le visage ?

Le tonifiant pour le visage est utilisé pour éliminer les impuretés ou la saleté qui peuvent rester dans les pores après le lavage du visage. 

Si vous utilisez régulièrement un tonique dans votre routine quotidienne, vous améliorerez l’apparence de vos pores et de votre peau en général. En outre, la lotion tonifiante sert à rééquilibrer le pH de la peau et à la rendre plus lisse.

À quoi sert un tonifiant astringent pour le visage ?

La fonction principale du tonifiant astringent pour le visage est d’éliminer l’excès de sébum de la peau. Il contribue également à réduire l’apparence des pores et à nettoyer la peau en profondeur. 

Il convient d’être particulièrement prudent avec ce tonique, car si vous n’avez pas une peau très grasse ou sujette à l’acné, il peut assécher la peau de manière excessive. Le tonique astringent n’est pas recommandé aux personnes ayant une peau sensible.

Utilite-de-la-lotion-tonifiante-pour-le-visage-1

Quand faut-il utiliser un tonifiant pour le visage ?

Il est conseillé d’utiliser le tonifiant facial après avoir nettoyé le visage , de préférence le matin au réveil et avant de se coucher. 

Dans quel ordre faut-il nettoyer le visage ?

  • Étape 1: Nettoyage du visage.
  • Étape 2 : Exfoliation (1 à 2 fois par semaine).
  • Étape 3 : Masque (une fois par semaine).
  • Étape 4 : Tonique pour le visage.
  • Étape 5 : Sérum ou concentré pour le visage (facultatif) : comme le sérum Silicium, un concentré anti-âge au silicium organique qui raffermit la peau, atténue les ridules et procure un effet liftant. Grâce à son ingrédient principal, le silicium organique, ce sérum est capable d’activer le renouvellement cellulaire, de stimuler les cellules à produire du collagène et de restructurer l’élastine.
  • Étape 6 : Contour des yeux.
  • Étape 7 : Crème hydratante : Silicium Rose musquée. Le fluide hydratant Silicium est formulé à base de silicium organique et d’huile de rose musquée du Chili. Grâce à ces ingrédients, il nourrit intensément la peau et améliore sa fermeté et les signes de fatigue, améliore l’apparence et minimise les ridules et donne à la peau un toucher ultra lisse et ultra doux.
Utilite-de-la-lotion-tonifiante-pour-le-visage-2

Qu’est-ce qui suit la lotion tonifiante pour le visage ?

Après le tonique pour le visage, vous pouvez appliquer un sérum . Cette application est facultative. Si vous préférez une routine faciale plus simple, appliquez une crème pour le contour des yeux ou simplement une crème hydratante. 

Quel est le meilleur produit : l’eau micellaire ou le tonifiant pour le visage ?

L’eau micellaire sert à nettoyer la peau et doit donc être utilisée comme première étape d’une routine de soins du visage . En revanche, la fonction du tonique n’est pas de nettoyer, mais de rétablir l’équilibre du pH de votre peau (il est utilisé après le savon/le gel/la mousse/la lotion nettoyante).

Il n’y a pas de produit meilleur qu’un autre, ils sont utilisés pour des choses différentes . L’eau micellaire est utilisée pour nettoyer et démaquiller la peau , et l’hydrater. La lotion tonique pour le visage rétablit le PH et élimine les petites impuretés qui ont pu subsister après le nettoyage du visage. 

En même temps, les deux peuvent contenir des ingrédients actifs qui apportent certaines propriétés supplémentaires, comme la camomille, l’hamamélis ou l’aloe vera, entre autres.

Bienfaits de la lotion tonifiante pour le visage 

  1. Bye-bye les pores : le tonique pour le visage réduit les pores, ce qui permet d’obtenir une peau plus lisse, plus douce et plus uniforme.
  2. Une couche de protection supplémentaire : il sert de protection, renforçant la barrière cutanée. 
  3. Équilibre le PH de la peau : notre peau est naturellement acide, mais certains nettoyants ou savons ont un PH alcalin, ce qui entraîne un déséquilibre du PH de la peau. 
  4. Hydratation : les lotions toniques qui contiennent des ingrédients supplémentaires tels que l’aloe vera ou la camomille ont également des propriétés hydratantes et apaisantes pour la peau. Cela favorise également la perméabilité ultérieure de la peau (la peau absorbe mieux) lors de l’application d’autres crèmes.
  5. Adieu le gras et le maquillage : On peut dire que le tonique agit comme un « second nettoyage » pour finir de nettoyer la peau des éventuelles traces de maquillage ou de pollution. Dans le cas des toniques astringents, ils sont également idéaux pour éliminer l’excès de sébum accumulé.
  6. Améliore l’absorption des autres produits cosmétiques : l’un des avantages les plus intéressants du tonique pour le visage est qu’il a la capacité d’augmenter l’absorption, et donc d’améliorer l’efficacité, des produits que nous appliquons ensuite, tels que la crème hydratante ou le sérum
  7. Fraîcheur instantanée : la lotion tonique pour le visage procure une sensation de fraîcheur très agréable à la peau.
  8. C’est fini les poils incarnés : dans ce cas, nous parlons surtout de ceux qui contiennent des acides alpha-hydroxylés parmi leurs ingrédients. Ces toniques aident à prévenir ces maudits «poils incarnés», car ils éliminent les couches de peau morte qui se sont accumulées.
Utilite-de-la-lotion-tonifiante-pour-le-visage-3

Allez plus loin dans le soin de la peau 

La surface de la peau est toujours exposée à de multiples facteurs externes qui peuvent modifier son apparence et causer des imperfections, telles qu’un teint terne, une texture inégale ou rugueuse, voire un vieillissement prématuré. Si vous voulez éviter tout cela, l’utilisation d’un tonifiant pour le visage adapté à votre peau peut être une option très intéressante. 

Outre les produits topiques, comme le tonifiant pour le visage, il existe également des ingrédients actifs naturels, comme le silicium organique, qui apportent de nombreux bienfaits à la peau : il stimule la production de collagène pour lutter contre la flaccidité, augmente la production d’élastine… Nous pouvons opter pour des compléments à base d’ingrédients naturels qui améliorent la peau, comme G7 Beauty, une formule exclusive qui aide à maintenir la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​