5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

How to activate your body's collagen naturally and reduce premature ageing?

Comment activer naturellement la production de collagène de votre corps et atténuer les effets du vieillissement prématuré ?

21 minutos 7456 views
New Call-to-action

Le collagène est une protéine naturelle présente dans l’organisme dont la fonction est de maintenir unies les structures tissulaires des différentes parties du corps.

Au fil du temps, notre organisme voit ses réserves naturelles de collagène diminuer, ce qui peut entraîner différents problèmes de santé tels que des troubles musculaires, certains types d’arthrose et d’ostéoporose, une fragilité de la peau, ainsi que d’autres complications qui affectent notre bien-être et notre qualité de vie, au quotidien.

Mais saviez-vous que vous pouvez pallier à ces problèmes en activant naturellement la production de collagène de votre corps ?

Lisez cet article jusqu’au bout et découvrez en quoi consiste le collagène, à quoi sert-il et comment le réactiver naturellement.

Aujourd’hui, nous vous parlons de :

  • Qu’est-ce que le collagène et à quoi sert-il ?
  • Pourquoi perdons-nous du collagène avec l’âge ?
  • Comment activer le collagène naturellement.

Qu’est-ce que le collagène et à quoi sert-il ?

D’après les experts, le collagène représente environ un tiers de la totalité des protéines présentes dans notre corps.

Un fait qui nous indique sans aucun doute l’importance de ce dernier pour le corps humain.

Ce que nous appelons « collagène » est en réalité une grande famille composée de plus de 20 protéines structurelles. Elles sont fabriquées par des cellules appelées fibroblastes et ont pour fonction de maintenir les tissus de l’organisme.

Tissus présents dans différentes parties du corps comme la peau, les articulations et les os, entre autres.

En résumé, le collagène est responsable du soutien et de la fermeté de ces structures. Par conséquent, lorsque la production de collagène diminue, dans le cadre du processus naturel de vieillissement de l’organisme, cela engendre une série de carences et de troubles qui affectent notre santé.

Pourquoi perdons-nous du collagène en vieillissant ?

Les experts affirment qu’à partir de 40 ans, la production de collagène n’est plus que la moitié de ce que le corps produisait à l’adolescence. Cette perte s’inscrit dans le processus naturel de vieillissement de l’organisme, lequel est également conditionné par des facteurs spécifiques que nous allons aborder ci-dessous.

Chez les femmes, la diminution de la production de collagène est plus évidente. Cela s’explique par le fait que les femmes, en plus d’avoir une quantité de collagène inférieure à celle des hommes, subissent des processus hormonaux qui ont un impact négatif sur celui-ci.

Selon les spécialistes, à partir de 30 ans, le corps perd environ 1 % de collagène par an. Ce chiffre double (2 %) chez les femmes ménopausées, car la perte des hormones sexuelles affecte la production de collagène.

Sans compter que certains facteurs externes contribuent à ce processus, accélérant le vieillissement prématuré de l’organisme :

  • L’alcool
  • Le tabac.
  • Une exposition excessive au soleil.
  • Déshydratation.
  • Manque de sommeil ou de repos.
  • régime alimentaire pauvre ou déficient (faible teneur en protéines)
  • le stress

Facteurs sur lesquels nous avons un contrôle relatif, contrairement aux changements inévitables qui se produisent dans le corps en raison du vieillissement.

 

Que se passe-t-il lorsque nous perdons du collagène ?

Vous vous souvenez probablement de la fonction principale de cette protéine essentielle.

En effet ! Assurer le soutien et la structure des tissus.

Alors, à votre avis, que se passe-t-il lorsque le corps ne produit pas la quantité nécessaire de collagène ?

Cela engendre différentes carences qui conduisent à des maladies associées au vieillissement.

  • Perte de souplesse et d’élasticité de la peau.
  • Douleur dans les articulations et les muscles.
  • Détérioration de la vue.
  • Problèmes de circulation sanguine.
  • Déficiences au niveau des gencives et des dents
  • Certains types d’ostéoarthrite et d’ostéoporose.
  • Perte de rigidité au niveau des tissus des poumons ou du cœur.
  • Détérioration de la vue.

Parmi tant d’autres affections qui influent négativement sur notre qualité de vie.

Mais nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer.

Il est tout à fait possible de stimuler naturellement la production de collagène de l’organisme, en suivant ces quelques conseils simples. Si vous les mettez en pratique dans votre routine quotidienne, vous misez sur l’amélioration de votre bien-être et retardez d’une certaine façon le processus de vieillissement.

Comment activer le collagène naturellement ?

Pour activer la production naturelle de collagène de votre corps, vous n’avez pas besoin de vous soumettre à un quelconque traitement médical. Il vous suffit simplement d’adopter de bonnes habitudes au quotidien pour favoriser la production de collagène et retarder ainsi certains des problèmes mentionnés ci-dessus.

Mais avant de vous dire comment encourager la production de collagène, voici quelques-unes des habitudes à prendre pour conserver le collagène déjà présent dans votre corps.

Dormez mieux

En dormant, vous libérez la mélatonine, une hormone qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Les experts affirment par ailleurs qu’un sommeil réparateur de 7 heures minimum permet d’augmenter le taux d’hormone de croissance. Tout cela agit sur la production continue de collagène, ce qui améliore les niveaux de cette protéine dans le corps.

Faites de l’exercice

Ce n’est certainement pas la première fois que vous lisez ce genre de conseils sur la façon de lutter contre le vieillissement. Il ne s’agit pas seulement d’une solution efficace pour un corps tonique et musclé, mais aussi pour se sentir bien à l’intérieur.

Mangez bien

Bien qu’il n’y ait pas d’aliments interdits, puisque cela n’est recommandé dans aucun régime, on peut cependant éviter les excès de sucre et de farine qui affectent la production de collagène.

D’autre part, il existe des aliments qui fournissent du collagène à l’organisme ou qui en favorisent la production.

Voulez-vous savoir quels sont-ils ?

En cambio, existen alimentos que aportan colágeno al organismo o favorecen su producción.

¿Quieres conocer cuáles son?

Activez la production de collagène grâce aux aliments suivants

Le collagène est un composant que l’on trouve dans de nombreux aliments d’origine animale. Cependant, il existe certaines protéines aussi bien d’origine animale que végétale qui, lorsqu’elles sont décomposées, libèrent des acides aminés qui contribuent à la production naturelle de collagène.

Voici quelques-uns des aliments qui activent la production de collagène dans notre corps :

  • Le poisson (surtout le poisson gras) et les viandes maigres.
  • Bouillon de volaille ou de bœuf. En particulier, les cuisses de poulet qui présentent un taux élevé de collagène et sont riches en protéines.
  • Les produits laitiers, de préférence écrémés, pour éviter l’excès de graisse.
  • Des œufs. Si vous parvenez à les consommer sans enlever la fine couche qui sépare la coquille de l’œuf, une fois cuits, c’est encore mieux car Ils contiennent beaucoup de collagène.

De plus, il existe un autre groupe d’aliments qui, bien qu’ils ne contiennent pas de collagène, aident notre organisme à mieux le fabriquer et/ou le synthétiser.

  • Fruits secs et graines (zinc).
  • Légumineuses et céréales.
  • Agrumes (vitamine C).
  • Avocat (vitamine E)
  • Carotte (bêta-carotène).
  • Légumes à feuilles vertes (antioxydants).

En incorporant ces aliments dans votre alimentation, de façon équilibrée, vous contribuerez à la production de collagène de façon naturelle.

 

Activez la production de collagène de votre corps grâce à des compléments alimentaires naturels.

Une autre façon d’activer naturellement le collagène est de recourir à des compléments alimentaires tels que Living Silica Collagen Booster, le complément alimentaire à base de silicium ayant le taux d’absorption le plus élevé du marché. Ce produit augmente la production de collagène.

Le silicium est un nutriment vital et nécessaire à notre organisme, car il contribue au renforcement et à la revitalisation des os, des ongles, à la suppression des douleurs articulaires. Un autre complément naturel qui favorise l’activation du collagène est le Silicium Original G7, un produit bio-dynamisé qui contient du silicium organique, améliorant l’aspect de la peau, grâce à un action anti-âge

 

En résumé, le collagène est une protéine absolument indispensable à notre organisme.

Étant responsable de garantir la cohésion entre les différents tissus qui constituent les structures de notre corps, il est normal que sa perte ou sa détérioration génère tant de problèmes de santé au fil du temps.

Mais, comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses solutions pour préserver le collagène de votre corps et contribuer à sa production. Si vous parvenez à adopter, au quotidien les bons réflexes et à incorporer à votre alimentation, les aliments mentionnés ci-dessus, vous gagnerez en qualité de vie.

Activez la production naturelle de collagène de votre corps et améliorez votre bien-être.

​ ​