5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

aliments-contenant-de-la-biotine-pour-les-cheveux

Aliments contenant de la biotine pour les cheveux : booster la santé de vos cheveux

12 minutos 161 views

La biotine est une vitamine B, et plus précisément la vitamine B7, bien qu’elle soit également appelée vitamine B8 ou vitamine H.

Sa carence peut entraîner des cheveux clairsemés, des ongles fragiles qui deviennent cassants ou des problèmes de peau. 

En revanche, un apport adéquat de biotine par l’alimentation et la supplémentation contribue au maintien d’une peau, d’ongles et de cheveux sains.

Cette vitamine doit être obtenue à partir de sources exogènes, donc pour couvrir les quantités nécessaires, il faut ingérer une proportion suffisante d’aliments tels que le saumon, l’avocat ou le foie de bœuf, entre autres aliments que nous examinerons plus en détail dans la prochaine section.

Il convient également de garder à l’esprit que la biotine est une vitamine soluble et qu’elle n’est donc pas stockée par l’organisme. 

New Call-to-action

Cela signifie que, pour profiter de tous ses bienfaits et éviter d’éventuelles carences, il doit être ingéré régulièrement.

Aliments contenant de la biotine pour les cheveux

Pour profiter pleinement des bienfaits de la biotine, nous devons veiller à ce que notre régime alimentaire comprenne les aliments suivants: 

Oeufs

Aliments-contenant-de-la-biotine-pour-les-cheveux0A-oeufs

Les œufs sont une excellente source de biotine, en particulier le jaune d’œuf, qui concentre la majeure partie de cette vitamine. 

Pour maximiser l’absorption, les œufs doivent être consommés entièrement cuits. En effet, sous forme brute, la protéine avidine présente dans les blancs d’œufs peut réduire l’absorption de la biotine. 

Quant aux quantités spécifiques de vitamine B7 apportées par cet aliment, nous pouvons nous en faire une idée en considérant qu’un œuf entier cuit peut nous apporter environ 10 microgrammes de biotine.

Légumes 

En général, les légumes secs fournissent de bonnes quantités de biotine, mais pas dans la même proportion. 

Certaines légumes, comme les cacahouètes et les graines de soja, sont très riches en biotine. Par exemple, une portion de cacahuètes grillées contient environ 5 microgrammes de biotine. 

De plus, ces légumes ainsi que d’autres à faible teneur en vitamine B7 sont une excellente source de protéines, de fibres et de micronutriments

aliments-contenant-de-la-biotine-pour-les-cheveux-legumes

Champignons 

Les champignons contiennent également des quantités élevées de biotine. Plus précisément, nous pouvons obtenir environ 5,6 microgrammes de biotine à partir d’environ 100 g de champignons frais.

Patate douce 

La patate douce est un tubercule qui, entre autres nutriments, fournit une bonne quantité de vitamine B8 ou biotine. 

Bien que sa teneur ne soit pas aussi élevée que celle des aliments mentionnés ci-dessus, elle reste une excellente source de cette vitamine. 

Plus précisément, l’inclusion de la patate douce dans notre régime alimentaire peut nous apporter environ 2,4 microgrammes de biotine pour chaque 100 g de ce tubercule consommé.

Autres aliments

Hormis ceux déjà mentionnés, les autres aliments à inclure dans notre alimentation pour augmenter l’apport en biotine sont: les poissons gras, le foie de bœuf et autres abats, les fruits tels que les bananes, les fraises et les avocats.

Comment garantir un bon apport en biotine?

Comment-garantir-un-bon-apport-en-biotine

La biotine peut nous aider à avoir des cheveux forts et beaux. Il prévient également la chute des cheveux, ce qui permet de conserver une chevelure bien fournie.

Nous devons toujours garder à l’esprit que, pour préserver notre bien-être général, il est important de maintenir une alimentation saine, variée et équilibrée.

Cependant, sur cette base, nous pouvons augmenter la consommation d’aliments contenant de la biotine pour les cheveux s’ils sont cassants, très fins, si nous perdons plus de cheveux que d’habitude ou si nous voulons simplement leur donner plus de force.

Bien que nous ayons vu quels aliments contiennent de la vitamine B8 en grande quantité, tout le monde ne veut ou ne peut pas en consommer. De plus, même lorsque nous pouvons en manger, il n’est pas toujours facile de s’assurer que nous le faisons dans les proportions et à la fréquence requises.

Par conséquent, si vous voulez vous assurer que vous consommez suffisamment de biotine pour répondre aux besoins de votre organisme, vous pouvez compléter votre alimentation.

Ceci est particulièrement important si votre régime alimentaire est limité pour une raison quelconque qui réduit clairement votre apport en biotine.

Par exemple, les personnes allergiques aux œufs doivent inévitablement renoncer à une grande source de cette vitamine. De même, les végétaliens ou les végétariens ne pourront pas compter sur cette source de biotine ni sur d’autres sources animales de biotine, comme les abats ou les poissons gras. 

augmenter-la-consommation-daliments-contenant-de-la-biotine-pour-les-cheveux-

Une autre situation dans laquelle une supplémentation en biotine est hautement souhaitable est celle des personnes qui, pour des raisons de goût, de texture ou autres, rejettent un grand nombre d’aliments ou de groupes d’aliments. Par exemple, les personnes qui ne mangent pas de fruits ou de légumes secs au quotidien.

Bien entendu, l’inclusion d’un supplément de biotine dans le régime alimentaire est également fortement recommandée lorsque nos cheveux, notre peau ou nos ongles sont endommagés. L’apport supplémentaire de cette vitamine nous aidera à inverser le problème que, peut-être, l’alimentation seule ne suffirait pas ou prendrait beaucoup plus de temps. 

Un complément très recommandé est Living Silica Hydrolyzed Collagen Peptides, qui apporte non seulement de la biotine mais aussi du collagène et favorise sa synthèse naturelle. 

La combinaison de ces ingrédients nous aidera à maintenir une peau et des cheveux sains et brillants, mais elle offre également des bienfaits supplémentaires tels qu’une meilleure récupération des articulations.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​