5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

pelo graso en la lactancia

Comment traiter les cheveux gras pendant l’allaitement à l’aide de remèdes naturels ?

12 minutos 427 views

Il est normal de constater que vos cheveux deviennent plus gras pendant l’allaitement. Votre corps subit des changements, comme pendant la grossesse, qui peuvent affecter vos cheveux. 

Nous vous expliquons ici pourquoi les cheveux deviennent gras et vous donnons les clés pour les traiter à l’aide de remèdes naturels. Prenez soin de vos cheveux après l’accouchement, de la même manière que vous le faites pour lutter contre les pellicules.

New Call-to-action

Il est normal de constater que vos cheveux deviennent plus gras pendant l’allaitement. Votre corps subit des changements, comme pendant la grossesse, qui peuvent affecter vos cheveux. 

Nous vous expliquons ici pourquoi les cheveux deviennent gras et vous donnons les clés pour les traiter à l’aide de remèdes naturels. Prenez soin de vos cheveux après l’accouchement, de la même manière que vous le faites pour lutter contre les pellicules.

Principales causes des cheveux gras

En général, si vos cheveux sont plus fins, ils accumulent davantage de sébum. En effet, ils sont moins capables d’absorber les huiles naturelles produites par le cuir chevelu.

Ces substances sont également connues sous le nom de sébum. Le sébum est utile pour préserver la santé des cheveux et les protéger des agents extérieurs. Il les maintient également hydratés. Mais le sébum peut s’accumuler et imprégner chaque mèche en la rendant grasse et collante. Plusieurs facteurs y contribuent :

  • Les chapeaux et les vêtements. Le port d’un chapeau en été ou un bonnet en hiver augmente la probabilité d’avoir des cheveux gras. Comme les cheveux sont aplatis et recouverts, le sébum est piégé et se répand même facilement.
  • Les changements d’environnement. Les baisses ou hausses brutales de température entraînent l’apparition de cheveux gras en période d’allaitement. Car la réaction de l’organisme est de produire davantage d’huiles naturelles pour le protéger. Cela se produit également lors des variations climatiques au moment des changements de saison.
  • Activité physique ou sportive. Vos cheveux deviennent également sales et gras lorsque votre cuir chevelu transpire. Cela génère une couche d’eau, de sel et d’acides qui les recouvrent. Dans certains cas, cela peut même entraîner la chute des cheveux.
  • Abus de produits revitalisants à base d’huile. Si vous utilisez des produits capillaires pour les pointes sèches, par exemple, vous devez éviter de les appliquer sur les racines.
  • Enfin, comme nous l’avons déjà mentionné, les cheveux gras pendant l’allaitement sont une conséquence des changements hormonaux. Il s’agit notamment de la grossesse, de l’accouchement, de la puberté et de la ménopause.

Pourquoi les cheveux sont-ils gras pendant l’allaitement ?

C’est précisément dans ce dernier facteur que l’on peut inclure la période d’allaitement. Pendant cette période, vos cheveux sont affectés par les déséquilibres hormonaux du placenta. En conséquence, vos cheveux s’affaiblissent, voire tombent, et vos glandes sébacées produisent plus de sébum, en excès.

Le cuir chevelu se couvre alors progressivement de sébum, de façon plus ou moins prononcée selon les femmes. Certaines femmes en font l’expérience pour la première fois de leur vie et d’autres voient la quantité de sébum s’aggraver, de façon exagérée.

cheveux gras pendant l'allaitement

Comment éviter les cheveux gras pendant l’allaitement ?

Quelle que soit l’importance des cheveux gras pendant l’allaitement, ils peuvent durer entre six et dix mois. Cependant, il est possible de l’éviter en suivant les conseils suivants :

Utiliser des remèdes naturels

Les traitements capillaires à base de produits naturels sont moins agressifs et contiennent des composants qui n’abîment pas le cuir chevelu lorsque vous le lavez. Cela inclut également l’utilisation de masques et de sérums capillaires.

Par ailleurs, le fait d’éviter les substances artificielles est utile pendant l’allaitement pour éviter une augmentation du déséquilibre hormonal. Utilisez donc un shampooing naturel pour cheveux gras et prenez des compléments tels que les gélules Silicium G7 Beauty, une formule unique pour garder vos cheveux en bonne santé. Elle contient du silicium organique enrichi en vitamine E et en sélénium.

Gestion du stress et bonne humeur

D’autre part, il faut bien gérer les situations de stress, car cela contribue à réduire les cheveux gras pendant l’allaitement. En même temps, il est bénéfique de conserver une attitude positive et une bonne humeur.

Pour gérer tout cela, il faut essayer de pratiquer des activités de loisirs et des routines qui vous plaisent ou vous donnent du plaisir. Si vous souhaitez également lutter contre la fatigue, car les soins apportés à un bébé peuvent avoir une incidence sur votre fatigue, prenez des gélules Orgono Articomplex. Il s’agit d’un complément multi-minéral et antioxydant, contenant également du silicium organique, qui renforce votre système immunitaire.

cheveux gras pendant l'allaitement

La nutrition est essentielle

Le follicule pileux, partie « vivante » du cheveu, se nourrissant de ce que nous mangeons, une alimentation saine et équilibrée est indispensable à la santé des cheveux. Surtout, privilégiez les produits riches en vitamines A, B, E et A, ainsi qu’en acide folique, pour la production de kératine et de collagène.

Il faut également consommer des aliments contenant des minéraux tels que le fer, le calcium, l’iode et le zinc, qui sont importants après l’accouchement. Bien entendu, l’hydratation est essentielle : boire beaucoup d’eau permet à l’organisme de fonctionner correctement.

En conclusion, tenez compte de tous ces éléments pour traiter les cheveux gras pendant l’allaitement et prévenir autant que possible l’accumulation de sébum sur votre cuir chevelu. Le maintien d’un équilibre au niveau de l’apport en vitamines, de l’alimentation et des compléments, est également important en matière de prévention.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​