5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Arcilla blanca propiedades

Argile blanche: les propriétés qui en font un cosmétique idéal

17 minutos 319 views
New Call-to-action

L’argile blanche est un produit extraordinaire pour la peau du visage, du corps et des cheveux. Ses multiples propriétés nous apportent de grands bienfaits de manière simple et naturelle.

Nous découvrons ce trésor de la nature qui deviendra votre meilleur allié beauté et soins.

Qu’est-ce que l’argile blanche?

L’argile blanche est une poussière de roche formée par l’accumulation de sédiments, constituée de particules d’autres roches riches en minéraux granulés qui ont été transportées par le vent ou l’eau.

L’argile blanche ou kaolin doit son nom au lieu où elle a été découverte, la montagne chinoise Kao-Ling (Kaolin). Depuis l’Antiquité, ses précieuses propriétés pour la santé ont été utilisées à des fins thérapeutiques, médicinales et cosmétiques.

Ces propriétés sont dues à sa richesse en minéraux, notamment en silicium, dont les vertus pour la peau sont bien connues.

L’argile blanche a un pourcentage élevé de silicium, environ 48%, c’est pourquoi ses propriétés sont particulièrement intéressantes pour les soins de la peau. En effet, le silicium est un oligo-élément fondamental de plus en plus apprécié pour ses multiples bienfaits sur l’ensemble de l’organisme.

L’argile blanche: propriétés

L’argile blanche possède des centaines de propriétés naturelles, d’où la diversité de ses utilisations. Dans cet article, nous allons parler de ses propriétés dans le domaine cosmétique où se distinguent ses qualités de nettoyant, de purificateur, d’apaisant et de stimulant du renouvellement cellulaire.

  • Agit comme un désinfectant cutané, nettoyant la peau et éliminant les impuretés et les cellules mortes.
  • Il possède une grande capacité d’absorption. 
  • Sa richesse en minéraux lui confère un fort pouvoir nourrissant.
  • Grâce à sa forte teneur en silicium, il contribue au processus de régénération de la peau en stimulant la synthèse du collagène et de l’élastine.
  • Lisse les ridules et prévient l’apparition des rides.
  • Il est apaisant et rafraîchissant. Il est donc utile pour traiter la dermatite et le psoriasis car il soulage les démangeaisons et ne dessèche pas la peau. Vous pouvez l’utiliser en cataplasme pour décongestionner et apaiser les peaux squameuses. Nous recommandons de compléter le soin avec une crème comme Soriaskin, une crème à usage quotidien à base de silicium et d’échinacée qui protège les peaux sujettes à la sécheresse et à la desquamation.

Les bienfaits de l’argile blanche

Nous vous expliquons les bienfaits spécifiques de l’argile blanche pour le visage, le corps et les cheveux.

argile-blanche-propriétés-préparation

Visage

L’argile blanche convient à tous les types de peau et son pH (niveau d’acidité) est similaire à celui de notre peau. Nous vous expliquons tout ce qu’il apporte à notre visage:

  • Il régule le sébum de la peau et désobstrue les pores.
  • Son pouvoir régénérant donne un effet liftant instantané à notre visage. Ajoutez la puissance du masque facial d’argile blanche à l’utilisation quotidienne de la crème Silicium Rose Musquée, qui allie les bienfaits du silicium aux vertus de la rose musquée pour la peau.
  • Aide à éclaircir et à estomper les imperfections de la peau.
  • Procure de l’éclat. 
  • Nourrit et hydrate

Il est astringent, ce qui en fait une aide précieuse pour éliminer l’acné.

Corps

Nous pouvons également tirer parti des incroyables propriétés de l’argile blanche dans le corps. Voici quelques-uns de ses bienfaits.

  • Sa forte teneur en minéraux hydrate et nourrit notre peau.
  • Grâce à son pouvoir vasoconstricteur, il a un effet décongestionnant pour les jambes fatiguées ou les varices. 
  • C’est un déodorant. Sa texture poudrée et la présence de minéraux en font un produit adapté à la lutte contre la transpiration excessive.
  • Appliqué avec une huile comme l’huile d’argan, il prévient les vergetures grâce à son pouvoir hydratant. 
  • Combat la cellulite et la flaccidité grâce à son effet raffermissant. Si vous souhaitez traiter conjointement la cellulite et les vergetures, vous pouvez compléter votre routine de soins avec le G7 LipoReduct+, un traitement anti-cellulite et anti-vergetures à base de silicium organique, d’antioxydants, d’extrait de lierre et de Fucus Vesiculosus qui réduit l’accumulation de graisse et de peau d’orange et atténue l’apparence des vergetures.

Cheveux

Les vertus de l’argile blanche contribuent également à rendre les cheveux plus sains et plus forts. Les propriétés antiseptiques, nourrissantes et purifiantes de l’argile blanche en font un produit idéal pour tous les types de cheveux. Nous le détaillons ci-dessous:

  • Combat les pellicules et la dermatite séborrhéique de manière naturelle.
  • Nourrit les cheveux en profondeur grâce à sa richesse en minéraux. 
  • Action nettoyante sur les cheveux et le cuir chevelu.
  • Aide à prévenir l’alopécie mélangée à quelques gouttes d’une huile essentielle efficace à cet effet, comme le romarin, le thym ou la lavande, pour masser le cuir chevelu. Renforcez les bienfaits de l’argile blanche en consolidant la structure du cheveu avec le Silicium G7 Beauty, qui contient du silicium organique, du sélénium et de la vitamine E, ce qui stimule les kératinocytes et améliore le développement du follicule pileux.

Comment appliquer l’argile blanche

Comme vous pouvez le constater, les propriétés de l’argile blanche en font un cosmétique naturel indispensable dans votre coiffeuse. 

Voici comment l’utiliser pour profiter de tous ses bienfaits.

agcile-blanche-propriétés-masque-facial

Masque facial

Redonnez un aspect frais et reposé à votre visage tout en profitant de tous les bienfaits de l’argile blanche pour votre peau. 

L’utilisation de l’argile blanche en masque permet de pénétrer en profondeur dans les couches de la peau et de l’exfolier

Nous vous recommandons de l’appliquer une fois par semaine, tout en consacrant du temps à vous détendre et à prendre soin de votre peau.

Il est facile à préparer:

  • N’utilisez pas de récipients métalliques pour préparer le masque car l’argile blanche pourrait perdre ses propriétés.
  • Dans un bol en plastique ou en verre, mélangez cinq cuillères à soupe d’argile blanche en poudre avec de l’eau déminéralisée sans chlore et remuez jusqu’à obtenir une texture pâteuse. Vous pouvez également utiliser de l’eau de rose et ajouter ses bienfaits à ceux de l’argile blanche.
  • Une fois le mélange obtenu, étalez-le sur l’ensemble du visage et du cou et laissez-le agir pendant une vingtaine de minutes, puis retirez-le à l’eau tiède.
  • Ne laissez pas le masque sécher complètement avant de le retirer pour qu’il n’absorbe pas toute l’humidité.

Bain d’argile blanche

Ajouter de l’argile blanche à l’eau de votre bain adoucira votre peau et lui donnera des vertus nettoyantes supplémentaires.

Préparation:

  • Mélangez deux cuillères à soupe d’argile blanche avec de l’eau minérale dans un grand bol auquel vous pouvez ajouter deux ou trois gouttes d’une huile essentielle de votre choix.
  • Ajoutez le mélange à l’eau chaude du bain et le tour est joué. Lorsque vous avez terminé, séchez la peau en la tapotant doucement.

Massage à l’argile blanche et à l’huile d’argan

Nourrissez et hydratez votre peau en profondeur en tirant parti des propriétés des deux produits.  

Mélangez une demi-cuillère à soupe d’argile blanche avec trois cuillères à soupe d’huile d’argan et massez votre corps. Il est très bon pour prévenir les vergetures pendant la grossesse

Masque capillaire à l’argile blanche

La préparation de ce masque est similaire à celle du masque pour le visage.

  • Mettez trois cuillères à soupe d’argile blanche dans un bol, ajoutez de l’eau minérale et remuez jusqu’à obtenir une texture pâteuse sans grumeaux.  
  • Appliquez le mélange sur le cuir chevelu humide et massez avec vos doigts pour qu’il pénètre bien. 
  • Laissez-le agir pendant quinze à vingt minutes et lavez vos cheveux comme d’habitude.

Les propriétés de l’argile blanche qui sont un trésor pour votre peau

L’argile blanche est un ingrédient phare très recherché dans les cosmétiques et les produits de soins de la peau. Profitez de toutes ses propriétés et de ses bienfaits de manière simple et naturelle.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​