5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Benefits of organic silica in the treatment of psoriasis

Bénéfices du silicium organique dans le traitement du psoriasis

14 minutos 13743 views

Bien qu’on ne puisse pas le guérir complètement, il existe un large répertoire d’options pour le traitement du psoriasis. Corticostéroïdes, rétinoïdes, médicaments biologiques… Une gamme qui laisse place à des alternatives naturelles moins agressives qui peuvent être utilisées comme d’excellents alliés.

Parmi eux, le silicium organique se positionne comme l’un des plus intéressants. Non seulement pour sa capacité à augmenter la production de collagène dans le corps mais aussi pour son effet sur le système immunitaire. 

Comprendre le psoriasis: symptômes et causes

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau caractérisée par des plaques rouges bien définies, épaisses et squameuses qui apparaissent. Elle touche environ 2 % de la population et se déclare presque toujours entre 15 et 35 ans.

Il s’agit généralement d’un trouble cyclique dans lequel des poussées qui durent des semaines ou des mois sont entrecoupées de périodes où elles diminuent, voire disparaissent.

Il convient de mentionner que, comme l’indique l’Académie américaine de dermatologie, elle n’est pas contagieuse.

Quels sont les symptômes du psoriasis?

Bien que la symptomatologie varie d’une personne à l’autre, certaines manifestations sont communes :

  • Des plaques de peau rouge, en relief, recouvertes d’écailles argentées. C’est le plus typique. Elles apparaissent généralement sur les coudes, les genoux, le dos, le cuir chevelu et les fesses. Elles varient en taille et peuvent couvrir de grandes surfaces du corps.
  • Sécheresse et fissures avec démangeaisons ou même saignements.
  • Démangeaisons, brûlures ou irritations.
  • Ongles épaissis, piqués ou striés.
  • Pellicules abondantes dans les cheveux.
  • Inflammation et raideur des articulations.

Selon la façon dont ces symptômes se manifestent et l’endroit où ils apparaissent, on distingue différents types de psoriasis. Principalement 6 : rhumatisme en plaques, en gouttes, inversé, pustulaire, érythrodermique et psoriasique. 

La plus courante est la première, dans laquelle apparaissent des plaques sèches, rougeâtres et squameuses. 

Quelles sont les causes du psoriasis?

Tout le monde peut développer un psoriasis et on sait qu’il existe des facteurs de risque prédisposants.

Tout d’abord, il semble y avoir un certain caractère héréditaire. En d’autres termes, s’il y a des antécédents familiaux, la probabilité de développer un psoriasis est plus grande, même si, curieusement, des années (voire toute une vie) peuvent s’écouler sans symptômes.

Le problème survient lorsqu’il y a un déclencheur qui les provoque, qui sont plusieurs et peuvent différer d’une personne à l’autre :

  • Infection bactérienne ou virale.
  • Temps très froid et sec.
  • Lésions cutanées de toute nature et coups de soleil.
  • Un stress élevé.
  • Le tabagisme et la consommation excessive d’alcool.
  • Certains médicaments tels que certains antihypertenseurs.

Une mauvaise alimentation est également un facteur aggravant. La consommation excessive de viande, de produits raffinés et d’autres aliments ultra-transformés joue un rôle important dans le psoriasis en raison de l’accumulation de toxines et de métaux lourds dans l’organisme.

En outre, il a été démontré que le système immunitaire est altéré au cours de cette maladie.

Que se passe-t-il ? 

Le système immunitaire attaque la peau elle-même et, par conséquent, la régénération de la peau est accélérée. A tel point que les cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau et que les plaques caractéristiques apparaissent.

Quels sont les avantages du silicium organique dans le traitement du psoriasis?

Depuis que le Dr Le Ribault a remarqué que le psoriasis sur ses mains et ses ongles s’améliorait lorsqu’il ramassait du sable riche en silicium, l’intérêt thérapeutique pour ce minéral n’a cessé de croître.

En fait, on a récemment découvert qu’il avait plusieurs effets bénéfiques qui expliquent pourquoi il atténue les symptômes de cette affection. 

Il favorise le système immunitaire

D’une part, le silicium organique stimule la production d’anticorps et d’autres cellules immunitaires, régulant et protégeant ainsi les défenses de l’organisme.

D’autre part, il améliore la communication cellulaire et, par conséquent, augmente l’efficacité de la réponse immunitaire.

Il agit également comme un anti-inflammatoire naturel, ce qui le rend particulièrement utile dans le traitement du psoriasis en cas d’inflammation des articulations.

Régénère et renforce la barrière cutanée

Si le silicium organique se distingue par quelque chose, c’est par sa capacité à améliorer la synthèse du collagène et de l’élastine. Également pour contribuer au fonctionnement des fibroblastes et des kératinocytes, deux composants cellulaires de base de la peau.

Grâce à cela :

  • Il apaise, adoucit et laisse une sensation de propreté.
  • Il hydrate en profondeur et régénère les cellules mortes.
  • Il réduit considérablement les démangeaisons et les éruptions cutanées.
  • Il augmente la fermeté et aide à résister à certaines infections.
  • Il augmente la protection contre les radicaux libres.

Comment commencer le traitement du psoriasis avec le silicium organique?

Pour profiter des bienfaits du silicium organique, il est recommandé de prendre du Silicium G7 Original ou du G7 Siliplant au moins une fois par jour pendant au moins un mois. Tous deux sont des formules buvables qui permettent de traiter cette maladie de manière systémique (de l’intérieur). 

Toutefois, si vous souhaitez obtenir une efficacité maximale, il est préférable de les compléter par un régime alimentaire approprié et une crème adaptée qui « attaque » de l’extérieur les zones concernées.

Par exemple Soriaskin, qui en plus du silicium organique contient de la prêle et de l’échinacée, deux plantes qui favorisent également la santé de la peau. Il suffit de l’appliquer 3 ou 4 fois par jour sur les plaques rouges.

Une autre solution consiste à vaporiser du Silicium G7 Original sur les lésions, ou d’utiliser une compresse pour hydrater la zone avec la formule. La fréquence serait la même: 3-4 applications quotidiennes.

Comme il s’agit de compléments naturels, il n’y a aucune contre-indication ou effet secondaire. Il n’y a pas non plus d’interactions avec les médicaments utilisés pour le traitement du psoriasis. Toutefois, n’oubliez jamais de consulter d’abord votre médecin, surtout si vous prenez des corticostéroïdes et souhaitez les réduire. 

acheter siliplantAcheter Silicium G7acheter soriaskin

​ ​