5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Bienfaits-de-la-betterave

Pouvoir anti-rides, anti-chute de cheveux et autres bienfaits de la betterave

10 minutos 97 views

Savez-vous quel légume, en plus d’être riche en fer et en vitamines, offre de multiples bienfaits dans votre routine de beauté? Les betteraves sont une excellente source de fibres, ce qui permet au système digestif de rester en bonne santé. Ce légume est excellent pour combattre l’anémie. Bien qu’elle ne contienne que très peu de calories, la betterave a pour avantage de contenir des vitamines A, C, B6, du silicium et de l’acide folique, qui sont essentiels pour rester en bonne santé.

New Call-to-action

En plus de ses propriétés nutritionnelles, d’autres bienfaits de la betterave sont liés à la beauté. Lorsque cet ingrédient est utilisé dans les routines de soins de la peau et des cheveux, les résultats sont évidents.

Les bienfaits de la betterave pour les cheveux

Les bienfaits de la betterave pour les cheveux se manifestent dès le début du printemps. Après les mois d’hiver, où la santé des cheveux a pu souffrir, le recours à ce légume peut remédier à certains de ces dommages. Il en va de même après l’été.

bienfaits-de-la-betterave-pour-la-peau

Ceci est du à sa teneur élevée en fer, en électrolytes et en potassium, qui font que la betterave est capable de résoudre les problèmes de cheveux liés à:

  • Manque de vitalité.
  • Perte de force et élasticité.
  • Chute des cheveux.
  • Pellicules.

La betterave apporte tous les minéraux et nutriments essentiels nécessaires pour lutter contre la perte et la détérioration des cheveux. En outre, ses propriétés enzymatiques réduisent la desquamation du cuir chevelu, tout en éliminant efficacement les bactéries à l’origine des pellicules.

Saviez-vous que la betterave contient du silicium? Par conséquent, elle hydrate le cuir chevelu et éloigne les mycoses, en apportant plus de brillance et de douceur.

Les bienfaits de la betterave pour la peau

Voulez-vous une peau plus jeune et plus résistante? La betterave pourrait vous aider à y parvenir. Elle contient une forte teneur en antioxydants, les acides alpha-lipoïques, qui contribuent à neutraliser l’action des radicaux libres et à retarder le vieillissement cellulaire.

Les propriétés anti-âge de la betterave sont l’un des grands bienfaits de la betterave. L’effet de ce légume sur la santé et l’apparence du plus grand organe du corps peut être observé:

  • Une peau plus lisse. La peau terne et sans vie est un problème résolu par la betterave car elle est riche en fer et en caroténoïdes, qui réduisent la sécheresse.
  • Une peau sans acné. Les betteraves contiennent des pigments appelés bétalaïnes, qui auraient des propriétés anti-inflammatoires. Cela signifie qu’ils sont capables de calmer les démangeaisons et l’inflammation autour des boutons. Ils sont également connus pour contrôler la sécrétion de sébum afin de prévenir les éruptions cutanées.
  • Des lèvres juteuses. Les betteraves hydratent et colorent les lèvres. En fait, leurs propriétés colorantes en ont fait l’ingrédient le plus recherché de l’industrie cosmétique. Non seulement elles sont riches en antioxydants qui préviennent les rides et la perte de volume, mais la vitamine C qu’elles contiennent aide à réduire la formation de mélanine, réduisant ainsi la pigmentation excessive des lèvres.
  • Un teint homogène. La betterave agit comme un agent détoxifiant qui peut purifier le sang. Cela donne un éclat de beauté au teint et permet de le rehausser.
  • Sans cernes ni yeux gonflés. Les betteraves peuvent faire disparaître cet air fatigué qui s’accumule à cause du manque de sommeil et de l’utilisation des écrans. Le fer contenu dans la betterave peut raviver de l’intérieur les cellules endommagées. En outre, en tant que source d’antioxydants, il a un effet revitalisant sur la peau.

 Comment profiter des bienfaits de la betterave?

bienfaits-de-la-betterave-pour-les-cheveux

Il existe de nombreuses façons de profiter des bienfaits de la betterave:

  • En l’incluant dans l’alimentation, soit sous forme de jus, soit dans des plats délicieux, crus, cuits ou en conserve.
  • Combiné avec d’autres produits naturels, par exemple dans des masques pour le  visage faits maison.
  • Peut être utiliser pour préparer des masques qui par exemple vont hydrater et donner beaucoup de brillance à vos cheveux. 

En plus des bienfaits nutritionnels et topiques pour la peau, la betterave est connue pour réduire le risque de vieillissement prématuré et ses effets. Une étude de l’université d’Exeter a montré que la consommation régulière de betteraves entraîne une augmentation des niveaux de bactéries associées à une bonne santé vasculaire et cognitive, une diminution des niveaux de bactéries associées aux maladies et aux inflammations et une amélioration du microbiome.

Selon l’étude, le maintien de ce microbiome sain à long terme pourrait ralentir les changements vasculaires et cognitifs négatifs associés au vieillissement. Êtes-vous prêt à exploiter le pouvoir rajeunissant du silicium, des vitamines et du fer contenus dans ce légume? Comment allez-vous profiter des bienfaits de la betterave? 

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​