5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Les-bienfaits-de-la-marche-pour-les-jambes

L’importance de la marche et ses bienfaits pour vos jambes

11 minutos 38 views

De nos jours, nous connaissons tous l’importance de faire du sport au moins 3 ou 4 fois par semaine. Mais parfois, nous pensons qu’il est nécessaire d’aller à la salle de sport ou de suivre un entraînement de haute performance, et ce n’est pas forcément le cas. Par exemple, si vous avez des problèmes de circulation ou d’articulation, un sport comme la marche a des effets bénéfiquessur vos jambes ainsi que sur le reste de votre corps.

Que se passe-t-il dans votre corps lorsque vous marchez tous les jours ?

New Call-to-action

Comme nous l’avons déjà dit, la marche est bénéfique pour vos jambes, mais aussi pour votre santé physique et mentale. De plus, c’est l’un des exercices les plus faciles à pratiquer au quotidien. De plus, 30 minutes ou une heure de marche suffisent pour obtenir les effets suivants :

  • Renforce et tonifie les muscles des jambes, des fesses et des abdominaux.
  • Améliore la circulation sanguine.
  • Aide à maintenir un poids sain et à réduire la graisse corporelle.
  • Aide à réduire le cholestérol LDL et à augmenter le cholestérol HDL, ce qui prévient les crises cardiaques ou les complications cardiovasculaires.
  • Renforce les os et les articulations.
  • Réduit le risque de troubles neurologiques.
  • Renforce le système immunitaire.
  • Améliore les niveaux de vitamine D (essentielle à de nombreux processus de l’organisme) si vous marchez à l’extérieur.
  • Améliore l’humeur et réduit le stress et l’anxiété.

Combien de temps faut-il marcher pour obtenir des résultats positifs ?

marcher-pour-obtenir-des-résultats-positifs

Il est compliqué de répondre à cette question, car les résultats dépendent de chaque personne, puisque cela dépend de la génétique, du métabolisme, de l’âge, des conditions physiques, etc. Les effets ne seront pas les mêmes chez une personne en bonne santé et ayant un poids normal que chez une personne en surpoids, par exemple.

Pour les uns, les résultats peuvent commencer à être visibles après quatre semaines, mais pour les autres, ces effets bénéfiques peuvent se manifester au bout de huit semaines. C’est pourquoi il est important de ne pas se fixer de grands objectifs, car il est plus fréquent de « jeter l’éponge ». Par conséquent, pour les personnes qui ne font pas de sport depuis longtemps, la marche est un sport idéal pour leur condition physique. Toutefois, il est conseillé de commencer progressivement et d’augmenter petit à petit la durée et l’intensité de l’exercice

En règle générale, pour commencer à tonifier vos jambes et maintenir un poids sain, la durée recommandée est d’environ 45 minutes par jour, soit 150 à 250 minutes par semaine. Pour tonifier vos jambes, vous aurez certainement besoin de compléter votre programme par des exercices plus spécifiques, mais vous pouvez tout de même y parvenir à moyen terme si vous êtes constant.

Si votre objectif final est la perte de poids, il est préférable d’augmenter le temps que vous consacrez à l’entraînement. Rappelez-vous également que la marche n’est pas la même chose que la promenade, c’est-à-dire que l’intensité doit être plus élevée, ou vous pouvez choisir de courir au lieu de marcher. Par la suite, nous vous donnerons quelques conseils pour ne pas vous fatiguer en marchant et pour obtenir de meilleurs résultats au quotidien.

Que faire pour ne pas se fatiguer en marchant ?

Vous n’avez toujours pas l’impression que la marche est bénéfique pour vos jambes ? Tenez bon ! Il est parfois normal qu’au début, vous ayez du mal à maintenir un rythme rapide ou à augmenter la durée de votre entraînement. Ne vous inquiétez pas, voici quelques conseils pour vous sentir moins fatigué et éviter la fatigue musculaire :

  • Réduisez votre foulée.
  • Portez des vêtements et des chaussures confortables.
  • Faites attention à l’hygiène posturale.
  • Reposez-vous suffisamment.
  • Choisissez un itinéraire qui ne soit pas trop monotone.
  • Changez de décor de temps en temps.
  • Restez bien hydraté pour que vos muscles fonctionnent mieux 
  • Essayez de vous faire accompagner, cela vous apportera à coup sûr distraction et soutien.
  • Fixez-vous de petits objectifs, rester motivé vous aidera à marcher davantage chaque jour.
  • Mangez la bonne quantité de glucides pour vous donner l’énergie dont vous avez besoin.

6 conseils pour marcher davantage chaque jour

conseils-pour-marcher-davantage-chaque-jour

Si vous ne savez pas comment augmenter votre rythme ou comment vous inciter à marcher, par exemple au lieu de prendre la voiture, voici quelques conseils pour marcher davantage. Prenez note !

  1. Descendez du métro ou du bus un arrêt avant votre destination.
  2. Montez les escaliers dès que vous le pouvez
  3. Marcher à un rythme soutenu
  4. Essayez de vous garer « loin » pour que vous ayez à marcher.
  5. Faites une promenade pendant votre pause déjeuner, ou si vous faites du télétravail, prenez une pause pour aller vous promener (même si ce n’est que pour quelques minutes).
  6. Faites vos courses à pieds

Si vous sentez vos jambes fatiguées, la crème Light Legs au silicium organique vous aidera à soulager et à éviter la sensation de jambes lourdes, les varices, la mauvaise circulation et la rétention d’eau. Grâce aux propriétés du silicium et à sa combinaison avec plusieurs principes actifs d’origine naturelle, cette crème apporte les bienfaits suivants dont l’efficacité a été testée cliniquement :

  • Agréable sensation de fraîcheur et de soulagement.
  • Améliore la circulation et le flux sanguin.
  • Soulage la sensation de jambes lourdes, les crampes et la fatigue.
  • Réduit la rétention de liquides jusqu’à 0,5 cm.
  • A un effet anti-œdème.

Maintenant que vous connaissez l’importance de la marche et ses bienfaits pour vos jambes, rappelez-vous que marcher pendant 30 à 45 minutes par jour a des effets très positifs sur votre santé physique et mentale.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​