5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Les-bienfaits-du-romarin-pour-les-cheveux

Les bienfaits incroyables du romarin pour les cheveux

11 minutos 1289 views
New Call-to-action

Personne ne met en doute les propriétés et les bienfaits du romarin pour les cheveux, c’est pourquoi il est utilisé depuis des centaines d’années, plus précisément depuis les 15e et 16e siècles. Certaines personnes préparent une eau infusée avec cette herbe aromatique, tandis que d’autres préfèrent l’huile essentielle extraite de la plante. Ce sont des hommes et des femmes qui optent pour des solutions naturelles à des problèmes courants tels que la perte de cheveux ou les pellicules.

Lorsqu’ils commencent à utiliser régulièrement l’infusion ou la formule plus concentrée, ils commencent à remarquer d’autres bienfaits du romarin pour leurs cheveux. Ces bienfaits supplémentaires confirment la valeur de cette pratique et encouragent à continuer d’utiliser cette herbe aromatique dont beaucoup pensaient qu’elle ne faisait qu’ajouter du goût aux ragoûts.

Comment utiliser le romarin pour les cheveux

Il existe différentes façons d’utiliser le romarin pour les cheveux et le choix de la méthode dépend de la disponibilité de cet ingrédient naturel, du temps que vous consacrez aux soins capillaires et de votre tolérance à ses effets.

Une forme qui gagne chaque jour en popularité est l’eau de romarin. Il s’agit d’une infusion qui a pour base cette plante (bien qu’elle puisse être complétée par d’autres, si on le souhaite) et qui peut être préparée chaque semaine, en la réservant pour les moments de lavage et de rinçage des cheveux.

Les-bienfaits-du-romarin-Comment-utiliser

Une autre façon efficace de profiter des bienfaits du romarin pour les cheveux est d’acquérir l’huile essentielle de la plante. Comme dans le cas précédent, il s’agit d’une préparation naturelle. Dans ce cas, en raison de la concentration plus élevée, les effets sont plus puissants et les possibilités plus variées. Ainsi, l’huile essentielle peut être diluée (quelques gouttes suffisent) dans l’eau qui sera utilisée pour rincer les cheveux après le lavage. Il peut également être combiné à de l’eau et vaporisé sur les cheveux secs à l’aide d’un diffuseur. On peut aussi l’appliquer directement sur le cuir chevelu et le faire pénétrer dans les cheveux par un massage circulaire avec les doigts.

New Call-to-action

4 Bienfaits du romarin pour les cheveux

Bien que les bienfaits du romarin pour les cheveux ne commencent pas à se faire sentir dès la première application, la constance assure un changement durable pour le mieux. La santé des cheveux est renforcée et leur apparence est plus forte, car cette herbe aromatique permet d’obtenir les résultats suivants :

  1. Prévenir la chute des cheveux. Des cheveux clairsemés ou l’apparition des premiers signes de calvitie exigent une solution immédiate. Avant que le problème ne s’aggrave et qu’il devienne plus compliqué de trouver une solution, le romarin peut être appliqué au moins deux fois par semaine. L’huile essentielle appliquée en massage améliore la circulation sanguine dans la zone et stimule les follicules, activant leur fonction et renforçant les cheveux.
  2. Débarrassez-vous des pellicules. Pour des épaules sans pellicules, il n’est pas nécessaire de recourir à des produits chimiques et à des shampooings formulés artificiellement. L’un des avantages du romarin pour les cheveux est qu’il réduit le sébum qui s’accumule sur le cuir chevelu. Cet effet soutient la fonction antifongique de cette plante, qui est une autre de ses propriétés les plus connues, empêchant ainsi la desquamation du cuir chevelu.
  3. Des cheveux plus longs. Ceux qui ne se coupent les pointes que tous les deux ou trois mois et ceux qui viennent de se faire couper les cheveux courts peuvent très vite rêver d’une croissance rapide des cheveux. Cet objectif est plus facile à atteindre si le lavage et/ou le rinçage est complété par de l’eau de romarin. Le secret réside dans deux des composants de la plante : le magnésium et le fer. Leur fonction dans l’organisme est de favoriser la production d’hémoglobine et, lorsqu’ils sont activés, la nutrition et l’oxygène atteignent à temps les follicules pileux, qui sont sains, forts et prêts à stimuler la croissance des cheveux. Si vous voulez multiplier son effet, combinez l’utilisation de l’eau de romarin avec un massage hebdomadaire à l’huile essentielle de romarin pour accélérer la microcirculation.
  4. Moins de cheveux blancs. Le lavage et le rinçage à l’eau de romarin ont également pour effet de rajeunir les cheveux. Ceci grâce à son pouvoir obscurcissant, qui couvre naturellement les cheveux blancs, de sorte qu’ils ne ressortent plus et se fondent dans le reste des tons des cheveux.
Bienfaits-du-romarin-pour-les-cheveux
New Call-to-action

Contre-indications possibles

S’il est très rare que l’utilisation de l’eau de romarin entraîne des effets secondaires graves, ce n’est pas impossible. Cette herbe est particulièrement douce et si de petites quantités sont utilisées pour le shampoing ou le rinçage qui suit, il ne devrait en principe y avoir aucun problème. Cependant, il est toujours bon de savoir quels sont les effets secondaires possibles pour toute plante.

Dans ce cas, voici ceux qui ont déjà été recensés :

  • Possibilité de connaître des saignements menstruels plus abondants.
  • Apparition d’éruptions cutanées légères dues à une hypersensibilité.
  • Contre-indication en cas d’association avec des médicaments spécifiquement prescrits pour traiter les problèmes capillaires.

Les contre-indications de l’eau de romarin ou de l’huile essentielle de romarin sont insignifiantes et se produisent très rarement. Cependant, ceux qui ont des doutes peuvent chercher des alternatives naturelles à son utilisation.

Parmi celles-ci, le silicium, qui agit non seulement sur les cheveux, mais aussi sur la peau et les ongles, améliorant ainsi leur apparence et leur santé. Sa puissance est telle que les effets se font sentir dès le début (et vous n’avez pas besoin d’attendre des mois pour voir les résultats). C’est pourquoi de nombreuses personnes complètent les bienfaits du romarin pour les cheveux par les bienfaits des compléments alimentaires comme le G7 Beauty (qui, en plus du silicium, contiennent également du sélénium et de la vitamine E). Vous rêvez d’une chevelure plus forte et plus saine ?

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​