5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Aloe-vera-à-boire

Aloe vera à boire : quels sont ses bienfaits et comment le boire ?

13 minutos 409 views

L’aloe vera est l’un des remèdes naturels à base de plantes le plus ancien et le plus efficace. Grâce à ses propriétés antioxydantes, la consommation d’aloe vera présente de nombreux avantages pour la santé. Bien qu’il existe plus de 300 espèces de cette plante, seules 4 ou 5 ont des propriétés médicinales, la plus puissante étant l’Aloe Barbadensis Miller.

Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 principaux avantages de l’aloe vera, pourquoi il est si efficace et quel est le meilleur moment pour le boire. 

New Call-to-action

L’aloe vera : un superaliment riche en nutriments

La consommation d’aloe vera a un effet nutritionnel, anti-inflammatoire et équilibrant sur le système immunitaire. Elle contient des vitamines C, E, B12 et du bêta-carotène. Elle contient également des minéraux tels que le zinc, le magnésium, le calcium, le potassium, le manganèse, le fer, le cuivre et le chrome, qui sont essentiels pour la santé.

L’Aloe contient les acides aminés nécessaires au corps humain, y compris les acides aminés essentiels, que le corps ne peut pas fabriquer lui-même. 

Elle renferme également des polysaccharides qui renforcent le système immunitaire. Ses enzymes digestives facilitent le processus de digestion. Et grâce à sa teneur en eau, elle contribue à maintenir un niveau d’hydratation optimal. 

5 bienfaits de l’aloe vera

Aloe-vera-à-boire1

Aide à améliorer et à maintenir le taux de sucre dans le sang

Tant le gel que le jus d’aloe vera peuvent contribuer à réduire la glycémie à jeun chez les personnes souffrant de diabète de type 2 et de prédiabète, ainsi que les acides gras.

Ils améliorent également la réactivité des tissus corporels à l’insuline, rendant celle-ci plus efficace. Les composants actifs présents dans l’aloe vera peuvent contribuer à réduire l’hypertension artérielle.

Favorise la digestion et l’absorption des nutriments. 

Le jus d’aloe vera peut être utilisé pour soulager l’estomac. Un rapport d’essai décrit sa consommation comme aidant à soulager l’inconfort et l’inflammation intestinaux. En outre, il peut réduire la production d’acide gastrique.

Il agit également comme un agent à libération prolongée, ralentit le taux d’absorption des vitamines C et E et maintient les niveaux plasmatiques élevés plus longtemps. 

Pouvoir anti-oxydant

L’oxydation est un processus qui se produit naturellement dans l’organisme dans le cadre du métabolisme quotidien et qui doit être contrôlé, car le stress oxydatif peut endommager les cellules et les tissus de l’organisme.

Les antioxydants contenus dans l’aloe vera contribuent à renforcer le système de défense antioxydant de l’organisme. Dans une étude, les participants ont bu un extrait d’aloe vera quotidiennement pendant 14 jours et ont amélioré la capacité antioxydante totale mesurée dans le plasma sans effets secondaires cliniques. 

Hydrate et protège le processus de cicatrisation de la peau. 

Ses propriétés anti-inflammatoires en font un traitement potentiel des brûlures et d’autres affections cutanées telles que la dermatite atopique. La plupart des bienfaits de l’aloe vera pour la santé de la peau se manifestent par une application topique sous forme de crème ou de gel.

Toutefois, l’aloe vera a également démontré ses bienfaits lorsqu’il est consommé sous forme de boisson. Une étude a montré que la prise de 40 mcg de stérol d’aloe vera par jour pendant 12 semaines améliorait l’élasticité de la peau, la production de collagène et réduisait l’apparence des rides. 

Améliore la santé bucco-dentaire

L’aloe vera contribue à réduire les caries dentaires et la formation de biofilms buccaux en agissant directement sur les bactéries présentes dans la bouche. En plus d’être antibactérien, c’est un puissant antioxydant et reminéralisant

Il agit directement sur les gencives et aide à lutter contre la gingivite et d’autres problèmes liés aux tissus parodontaux. Il est très hydratant et a un effet anti-inflammatoire très puissant. 

Quel est le meilleur moment pour boire de l’aloe vera ?

Le meilleur moment pour boire de l’aloe vera est le matin, avant de manger ou de boire du café, c’est-à-dire à jeun. Cela permet à l’organisme de se préparer à la digestion. 

En outre, boire de l’aloe vera à jeun contribue à la perte de graisse, nettoie le tube digestif et favorise une absorption optimale des nutriments, grâce à l’état de cétose dans lequel se trouve l’organisme à jeun. 

Aloe-vera-à-boire2

Qui ne doit pas consommer d’aloe vera ?

Bien que le jus d’aloe vera présente de nombreux avantages pour la santé, il est également important de connaître certaines précautions. En général, la consommation d’aloe vera doit être évitée dans les cas suivants : 

  • Les femmes enceintes ou allaitantes .
  • Les personnes souffrant de troubles intestinaux tels que le côlon irritable, la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn.
  • Les personnes souffrant de diabète.
  • Les personnes qui suivent un traitement intestinal et qui prennent des médicaments contre la diarrhée ou les coliques, car l’aloe vera a des propriétés laxatives.
  • Les enfants de moins de 12 ans.
  • Les personnes prenant des médicaments anticoagulants, car l’un des avantages de l’aloe vera est de favoriser la coagulation, l’association peut donc être contradictoire.

Aloe vera à boire, un excellent superaliment pour prendre soin de sa santé

Boire de l’aloe vera est une excellente option pour hydrater notre corps et possède des propriétés curatives et médicinales utilisées depuis des siècles.

Ses bienfaits comprennent l’amélioration de la glycémie, la facilitation de la digestion et de l’absorption des nutriments, l’apport d’antioxydants, l’hydratation et la protection de la peau, ainsi que le renforcement de la santé dentaire et bucco-dentaire. 

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​