5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Claves para combatir el dolor de articulaciones y evitar su desgaste

Clés pour combattre la douleur des articulations et éviter leur usure

10 minutos 11129 views

Qu’est-ce qui fait qu’au fil des années nous avons plus de mal à nous déplacer?

Il n’y a pas de doute, l’une des causes principales est la douleur des articulations:  épaules, coudes, poignets, genoux…. Les articulations s’usent avec l’activité journalière et peut terminer par provoquer des douleurs. C’est inévitable.

Face à cela, nous avons deux options: nous habituer à ces douleurs, ce qui peut nuire notre qualité de vie ou renforcer notre santé articulaire afin d’éviter son détériorement. Pour quelle option optez-vous? Si vous préférez la deuxième, continuez de lire!

 Pourquoi se produisent les douleurs articulaires?

Les articulations sont des structures qui unissent les os et permettent leurs mouvements sans qu’elles se frottent, permettant aussi un système d’amortissement. Ceci se fait, principalement, grâce à deux composants: le cartilage et le liquide synovial.

Dans ce contexte, la douleur articulaire ou l’arthralgie ont trois origènes possibles:

  • Mécanique pour la dégénération progressive du cartilage. C’est ce qui se passe dans le cas d’ostéoarthrite ou d’arthrose, l’un des troubles rhumatismaux les plus fréquents.
  • Inflammatoire par la propre attaque du système immunitaire sur l’articulation (polyarthrite rhumatoïde et lupus), par une infection microbienne (arthrite infectieuse), par l’accumulation de cristaux (goutte) ou par une blessure.
  • Neuropathique en raison d’une sensibilité accrue des nerfs à la douleur.

Parfois, nous pouvons remarquer des lésions articulaires même si le problème se produit dans d’autres tissus voisins. Cela se produit, par exemple, en cas de tendinite ou de bursite.

Quels sont les symptômes des douleurs articulaires?

Les symptômes diffèrent selon l’origine mais, en général, on ressent une douleur aigüe, une raideur, un gonflement, une sensibilité, une sensation de brûlure et un engourdissement. Dans les cas les plus graves, on observe de la fièvre, des déformations ou des complications telles que l’ostéoporose. 

Une ou plusieurs articulations peuvent être touchées, les plus courantes étant les genoux, la colonne vertébrale et les mains.

Tout cela a un résultat clair: la qualité de vie quotidienne est considérablement réduite. Par conséquent, cela pourrait même provoquer un trouble dépressif ou d’anxiété.

Comment renforcer les articulations et en prevenir l’usure?

Commençons par le commencement

La génétique, le sexe ou l’âge sont des facteurs qui peuvent nous prédisposer à souffrir de douleurs articulaires. Il n’est pas possible d’agir sur eux, mais si, il est possible d’agir sur d’autres.facteurs. 

Comme l’indique la Société valencienne de rhumatologie, l’obésité, la pratique continue de sports à fort impact ou un régime alimentaire déficient en vitamine D augmentent le risque de détérioration du cartilage. De plus, il a également été constaté que le tabagisme accélère le développement de la polyarthrite rhumatoïde. 

Par conséquent, pour prévenir ces dommages, il est essentiel d’adopter des habitudes de vie saines:

  • D’une part, suivre un bon régime alimentaire riche en fruits et légumes, car ils fournissent des minéraux et des vitamines pour les os et les articulations. Ils vous aideront également à lutter contre la surcharge pondérale.
  • D’autre part, essayez d’être plus actif au quotidien et de faire de l’exercice physique. Combinez l’entraînement cardiovasculaire et la musculation, en les adaptant toujours à votre état et en faisant appel à un professionnel si nécessaire. Cela est essentiel pour favoriser la mobilité des articulations et maintenir la force de vos muscles.
  • Arrêtez de fumer et évitez l’alcool.

Les compléments: un grand allié

Il existe un certain nombre de compléments pour prévenir les douleurs articulaires qui constituent un excellent renforcement pour réduire l’usure des tissus: la vitamine C, le magnésium, le cuivre, etc.

Parmi eux, on trouve ceux qui augmentent la production naturelle de collagène dans l’organisme, le principal composant du cartilage. 

Le silicium organique est considéré comme l’un des plus puissants de ce groupe, car il est capable de ralentir la détérioration du tissu cartilagineux et de maintenir la souplesse des articulations. De plus, il présente d’autres bénéfices et permet d’éviter l’accumulation d’aluminium dans le corps humain

Ainsi, les suppléments contenant cet élément sont d’une grande aide lorsqu’on a besoin d’un plus pour soigner ses articulations. 

Parmi les plus efficaces, citons Orgono Sports Recovery et Orgono Articomplex. Ils contiennent non seulement du silicium, mais aussi des vitamines, des minéraux et d’autres composants pour aider à renforcer les articulations. 

Nueva llamada a la acciónAcheter Sports Recovery Supplement

Il existe également des gels qui accélèrent la régénération de ce tissu, comme le gel transdermique Silicium G5 ou le gel Sport Recovery Cream, recommandés aux athlètes et personnes qui présentent une grande usure physique.

Acheter Sport Recovery CreamG5 Gel FR

Bien que les douleurs articulaires soient très fréquentes au fil des ans, il existe de nombreuses façons de les prévenir ou de les retarder, alors ne perdez pas de temps et allez-y!

​ ​