5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

À-quoi-sert-le-collagène-avec-magnésium

Collagène avec magnésium: à quoi sert-il et ses bienfaits

13 minutos 140 views

Une simple recherche sur Internet révèle un fait surprenant: le collagène avec magnésium stimule la création de nouveaux tissus et améliore l’apparence de la peau. Et si vous cherchez un peu plus, vous découvrirez qu’il est généralement recommandé à toute personne âgée de plus de 30 ans. Savez-vous pourquoi?

Le collagène est une protéine produite par notre corps. Il est essentiel pour la santé des articulations, des muscles, des os et de la peau. En outre, il est à la mode dans les produits cosmétiques pour lutter contre le vieillissement. De même, il existe sur le marché de nombreux suppléments qui en contiennent. Le collagène au magnésium en est un exemple. À quoi sert-il? Dans cet article, nous vous en parlons.

Le collagène au magnésium, qu’est-ce que c’est?

New Call-to-action

La combinaison de collagène et de magnésium est l’une des plus courantes dans les compléments alimentaires. D’une part, le collagène est un ensemble de 27 protéines – qui sont naturellement présentes dans le corps et se régénèrent en permanence – et, d’autre part, le magnésium, un minéral présent dans tous les tissus et les os.

De plus, le collagène est lié au calcium des os et contribue à la régénération des cartilages, des tendons et des os. Le magnésium, quant à lui, participe à la formation des enzymes, des hormones et des anticorps.

La combinaison des deux substances renforce les propriétés de chacune d’elles, ce qui enexplique le succès.

Bienfaits de la prise de collagène avec magnésium

Maintenant que vous savez ce qu’est le collagène avec magnésium, vous vous demandrez à quoi il sert. De nombreux spécialistes le recommandent dans le traitement de l’ostéoporose, de l’arthrose et des tendinites, mais il peut également contribuer à prévenir des maladies, car elle améliore la santé de nombreux tissus de l’organisme. Voici quelques-uns des bienfaits les plus importants du collagène avec magnésium:

Bienfaits-de-la-prise-de-collagène-avec-magnésium
  • Améliore la santé et l’apparence de la peau. Avec cette combinaison, vous vous assurez de protéger la peau des agents extérieurs, de l’hydrater et de lutter contre le redoutable relâchement de la peau.
  • Améliore l’apparence des dents, des ongles et des cheveux. Fournir à l’organisme du collagène supplémentaire permet non seulement d’améliorer l’apparence de la peau, mais aussi de favoriser des dents saines, des ongles solides et des cheveux brillants. 
  • Favorise la relaxation. En effet, le collagène associé au magnésium favorise un bon état d’esprit, créant une légère sensation de détente, qui peut aider à s’endormir.
  • Atténue les douleurs et les raideurs articulaires. C’est peut-être l’une des idées clés de cet article sur la combinaison du collagène et du magnésium. Cependant, non seulement il préserve la santé des articulations, mais le collagène constitue 90 % de la masse osseuse et le magnésium est l’un des minéraux les plus importants pour une matrice osseuse saine.
  • Aide à récupérer plus tôt des blessures en favorisant la cicatrisation.
  • Combiné à un entraînement approprié, il augmente la masse musculaire.
  • Améliore la densité minérale osseuse.

Avant de vous mettre à la recherche du premier complément associant collagène et magnésium, n’oubliez pas qu’il est conseillé de demander à votre médecin généraliste de vous indiquer comment prendre du collagène avec du magnésium car il existe certaines contre-indications à prendre en compte:

  • Une dose très élevée peut entraîner des troubles gastro-intestinaux (tels que des diarrhées).
  • Les personnes souffrant de maladies neuromusculaires ou rénales doivent surveiller leur consommation.

Dois-je prendre du collagène avec du magnésium?

Saviez-vous qu’à partir de 30 ans, le corps commence à réduire la production de collagène? Par conséquent, en fonction de votre condition physique et de votre état de santé, vous devrez peut-être inclure un complément dans votre régime alimentaire.

prendre-du-collagène-avec-du-magnésium

Vous devez également tenir compte de ce que vous mangez. En effet, l’alimentation, le repos et l’exercice physique sont des habitudes saines qui contribuent à la production naturelle de collagène

Une bonne façon d’inclure le collagène dans votre alimentation est de manger des légumes, des viandes maigres, du poisson… Les meilleures sources de collagène sont les protéines qui proviennent de la viande, de la peau et des os des animaux. Cependant, ce sont aussi des aliments difficiles à digérer et il ne faut pas en abuser. C’est pourquoi compléter son alimentation avec du collagène est une bonne option. Le magnésium, quant à lui, se trouve dans les noix et les légumineuses.

Dans certaines circonstances, un médecin peut conseiller de compléter l’alimentation avec du magnésium:

  • Plus de 40 ans pour maintenir la souplesse des articulations et le bien-être des os.
  • En cas d’ostéoarthrite.
  • Pour prévenir l’ostéoporose.
  • Il est également recommandé aux femmes lorsqu’elles atteignent la ménopause.
  • Les athlètes qui ont une usure accrue de leurs articulations peuvent également bénéficier de ce complément.
  • La récupération d’une blessure osseuse ou musculaire peut également nécessiter ce complément.

Comme vous pouvez le constater, compléter votre alimentation avec des produits combinant collagène et magnésium peut être très bénéfique pour votre santé. Il existe de nombreux produits sur le marché. Nous vous recommandons d’opter pour ceux qui vous aident à stimuler le collagène de la manière la plus naturelle possible et qui offrent également une valeur ajoutée. Comme par exemple:

  • L’association des peptides de collagène hydrolysés Living Silica et d’Orgono Articomplex, qui contient du magnésium, sont deux compléments que vous pouvez consommer en même temps pour renforcer les articulations et améliorer les performances musculaires. Le collagène hydrolysé Living Silica est enrichi en vitamine C et en acide hyaluronique, il favorise la réparation des articulations et préserve la santé et l’éclat des cheveux et de la peau.
  • Le Living Silica Collagen Booster est à base de plantes et constitue un très bon choix pour ceux qui ont une philosophie de vie végétalienne.

Il est important de savoir que toutes les formes de collagène ne sont pas aussi efficaces pour l’organisme en termes d’absorption. Le collagène hydrolysé est traité spécifiquement pour le rendre plus assimilable par l’organisme et donc plus efficace. Cette formule peut être trouvée dans les produits détaillés ci-dessus. En plus de cette formulation de collagène, Living Silica renforce ses effets par la présence de silicium organique, un oligo-élément essentiel qui favorise également la production naturelle de collagène.  

En conclusion, l’idée n’est pas tant d’ingérer simplement du collagène, mais d’aider votre corps à le stimuler naturellement, une capacité qu’il perd en vieillissant. Vous remarquerez les bons résultats, et vos articulations se sentiront mieux.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​