5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Collagene-pour-les-cheveux

Le collagène pour les cheveux : traitements et 5 avantages

13 minutos 78 views

Le collagène est une protéine qui permet à notre corps de disposer des outils nécessaires pour rester en bonne santé, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le collagène pour les cheveux est utilisé pour prévenir la chute des cheveux, parmi de nombreux autres avantages. Les personnes qui remarquent que leurs cheveux s’éclaircissent ou qui s’inquiètent de leur perte peuvent se tourner vers cet ingrédient naturel, qui contribue non seulement à renforcer la santé des cheveux, mais aussi à améliorer l’état des ongles cassants, des ridules et des rides.

Bien que nous produisions naturellement du collagène, la production naturelle de collagène ralentit considérablement après l’âge de 25 ans.  Ce déclin entraîne la perte et l’affinement des cheveux, ainsi que d’autres signes de vieillissement.

Quels sont les avantages du collagène pour les cheveux ?

La plupart des avantages du collagène pour les cheveux résultent de son ingestion par voie orale, que ce soit par le biais de suppléments ou d’un régime naturel. Le collagène pour cheveux agit en stimulant la santé des follicules pileux, ce qui se traduit par un potentiel de croissance optimal.

New Call-to-action

Bien que l’application topique du collagène n’ait pas le même effet sur les cheveux et la peau, elle présente néanmoins des avantages. Les plus pertinentes sont liées à la préservation de l’humidité et à la protection des cheveux et du cuir chevelu. Le contact avec la peau permet de stimuler la production naturelle de collagène, ce qui accélère la cicatrisation des plaies et prévient la formation de marques.

avantages-du-collagene-pour-les-cheveux.

Propriétés du collagène

  • Apport en acides aminés, qui sont essentiels pour renforcer le follicule pileux en construisant la protéine kératine.
  • Propriétés hydratantes pour les cheveux et le cuir chevelu, grâce à son pouvoir hydratant, qui prévient le dessèchement de la peau et des cheveux.
  • Les peptides de collagène contribuent à créer un environnement propice à la croissance des cheveux, car leur présence pendant la phase anagène (croissance) des cheveux permet de nourrir au mieux le bulbe pileux.
  • Soutien antioxydant, qui combat les dommages causés par les radicaux libres aussi bien au niveau de la peau que de la tige du cheveu. Cela peut réduire la perte de cheveux ou les cheveux clairsemés et même prévenir le grisonnement.

Avantages de son utilisation sur les cheveux

L’épaisseur des cheveux est souvent associée à la génétique, mais l’alimentation a aussi beaucoup à voir avec la santé et l’apparence générale. Le collagène est un élément constitutif essentiel des os, des cartilages, de la peau et des cheveux. Mais lorsque la production de collagène ralentit, notre corps redirige naturellement ses réserves vers des parties du corps plus essentielles.

Le régime alimentaire et les suppléments sont alors le seul recours pour accéder aux cheveux. Grâce à ces deux éléments, le collagène pourrait améliorer votre santé de plusieurs façons :

  1. En protégeant les follicules pileux des dommages souvent créés par les radicaux libres, grâce à ses antioxydants. Les radicaux libres sont des molécules hautement réactives qui attaquent directement les protéines, l’ADN et les lipides qui composent les cellules de notre corps. Ils peuvent atteindre notre corps par l’intermédiaire de divers polluants tels que les rayons UV (lors de bains de soleil excessifs et sans protection) et la pollution atmosphérique, contribuant ainsi au grisonnement des cheveux. Les antioxydants protègent nos cellules des attaques et nous pouvons les obtenir à partir de nombreuses sources différentes, telles que les fruits, les baies ou les protéines (en particulier les suppléments de collagène pour la perte de cheveux).
  2. En défendant et en reconstruisant activement les couches extérieures de notre peau, ce qui améliore également la santé des couches plus profondes. En apportant de l’élasticité et en encourageant la régénération cellulaire, le collagène favorise la santé des racines des cheveux. Lorsque nous perdons le collagène nécessaire à la construction et à la réparation de notre peau, il est plus facile de commencer à perdre des cheveux. Le derme est composé à 70 % de collagène. Il n’est donc pas surprenant que la perte de cheveux et la calvitie augmentent avec l’âge, car notre production de collagène diminue.
  3. Grâce à son apport en acides aminés, il favorise la construction de protéines telles que la kératine, qui favorisent la santé des cheveux. Certains des éléments essentiels à la croissance de cette substance se trouvent dans le collagène.
  4. Le pouvoir anti-chute du collagène n’est pas seulement bénéfique à la santé des cheveux, mais aussi à celle du cuir chevelu en réduisant l’inflammation qui est une cause fréquente de la chute des cheveux. Les produits à base de collagène peuvent également contribuer à optimiser la circulation du cuir chevelu. L’amélioration du flux sanguin et de la circulation dans le cuir chevelu permet d’apporter les nutriments essentiels aux follicules pileux, ce qui favorise une croissance saine des cheveux.
  5. Il augmente la production des fibroblastes (qui contrôlent notre production naturelle de collagène) car la prise de compléments de collagène peut augmenter votre propre production naturelle de collagène.

Comment agit le collagène pour les cheveux ?

Comment-agit-le-collagene-pour-les-cheveux

Le collagène pour cheveux fournit une hydratation, améliorant le niveau d’humidité également maintenu dans la peau et le cuir chevelu, renforce le follicule pileux, accélère la guérison et nourrit le bulbe pileux.

En général, tout le monde peut bénéficier des peptides de collagène, mais les cheveux secs, abîmés, colorés ou fins peuvent en tirer les plus grands bénéfices, à commencer par la récupération de leur vitalité.

 Traitements et préparations : pas seulement par voie topique

Il existe des formulations cosmétiques topiques qui peuvent être utilisées pour coiffer, laver et traiter les cheveux. Pour une utilisation correcte, il est recommandé de suivre les instructions du fabricant, mais il est conseillé de choisir des formulations à base de polymères naturels.

Les compléments oraux à base de collagène, comme celui-ci sous forme de poudre, peuvent être pris quotidiennement et sont les plus efficaces, bien qu’ils puissent toujours être associés à des produits topiques.

Le collagène pour cheveux, qu’il soit appliqué par voie topique ou orale, fonctionne bien avec des antioxydants pour aider à protéger contre les dommages causés par les radicaux libres qui peuvent contribuer à la perte de cheveux, ainsi qu’avec des ingrédients anti-inflammatoires comme le curcuma ou la curcumine. La vitamine C est peut-être son meilleur complément, car elle optimise la biodisponibilité de la vitamine C dans l’organisme.

Comment puis-je améliorer la santé et l’apparence de mes cheveux ?

Une alimentation équilibrée qui fournit les nutriments dont la peau, les cheveux et les ongles ont besoin présente de nombreux avantages. La vitamine C, E et le collagène pour les cheveux, la peau et les ongles sont de grands alliés que vous pouvez trouver dans des produits naturels tels que G7 Beauty. Leurs effets bénéfiques sur la santé et l’apparence sont multipliés lorsqu’ils sont associés au silicium, qui est très efficace dans la lutte contre les radicaux libres et ralentit le processus de vieillissement cellulaire. Si vous souhaitez améliorer la densité, la force et la brillance de vos cheveux, tout en réduisant les ridules et les imperfections de la peau, vous devez agir avant qu’il ne soit trop tard.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​