5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Productos para fortalecer el pelo ventajas

Comment choisir des produits naturels pour renforcer les cheveux

10 minutos 464 views

Avoir des cheveux fragiles et cassants est une source de préoccupation pour de nombreuses personnes. Heureusement, il existe des produits pour renforcer les cheveux qui sont naturels et très efficaces. De plus en plus de personnes en prennent conscience et décident de partir à leur recherche. 

Pour bien les choisir, il est important de tenir compte des caractéristiques de chaque cheveu et même de la peau qui recouvre notre cuir chevelu. En prenant en compte cet aspect, il nous sera plus facile de trouver le produit idéal pour nous. L’alimentation et le maintien d’un mode de vie sain ne sont pas moins importants. Ce sont des facteurs déterminants pour maintenir nos cheveux forts et en bonne santé.

Les soins capillaires sont plus efficaces lorsqu’ils sont associés à des produits naturels, à une alimentation et à un mode de vie sains.

Quels sont les problèmes de cheveux les plus courants ?

Les cheveux fragiles, cassants ou qui ont tendance à tomber sont une source de préoccupation pour de nombreuses personnes qui réalisent avoir des problèmes capillaires en raison de la perte de brillance et de volume. Les signes les plus fréquents sont :

  • Pointes fourchues.
  • Cheveux cassés.
  • Sécheresse extrême des cheveux.
  • Perte de cheveux.
  • Cheveux excessivement gras.

Dès que vous remarquez l’un de ces symptômes, il est préférable de faire une pause et d’en rechercher la cause. Perdre ses cheveux en les cassant n’est pas la même chose que de les perdre naturellement. Les cheveux qui tombent naturellement sont le résultat d’un problème affectant la racine (bulbe attaché), alors que les cassures dues à une faiblesse affectent la tige, à différentes hauteurs. Si une certaine cassure est normale, une cassure excessive indique que les cheveux sont affaiblis.

Lorsque les signes confirment que vous avez des cheveux fragiles, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un état qui peut être dû à diverses causes, telles que :

  • Le stress
  • Causes génétiques, transmises par l’un des parents.
  • Mauvaise alimentation.
  • Des facteurs hormonaux tels que la ménopause ou l’accouchement, les pilules contraceptives ou d’autres médicaments.
  • Traitements contre le cancer
  • Une maladie ou une infection fongique du cuir chevelu
  • L’impact environnemental de l’exposition au soleil, du chlore ou de l’eau salée, de la climatisation ou du chauffage et de la pollution peut affaiblir les cheveux.
  • La chaleur excessive des sèche-cheveux, des fers à boucler, des fers à friser et des fers à lisser peut affaiblir et casser les cheveux.

Il est normal de perdre 100 à 150 cheveux par jour. Cette perte n’est pas significative si on la compare à la moyenne de la plupart des gens, qui ont environ 100 000 cheveux. Normalement, jusqu’à l’âge adulte, lorsque vous perdez un cheveu, un nouveau repousse à sa place. Mais au fil des années, la quantité de vitamines et d’oligo-éléments atteignant le cuir chevelu diminue. C’est pourquoi, à l’âge moyen, la croissance des cheveux ralentit ou s’arrête.

Quels sont les meilleurs nutriments contenus dans les produits pour renforcer les cheveux ?

Saviez-vous que l’utilisation continue de produits chimiques tels que ceux contenus dans les teintures capillaires, les décolorants, les lisseurs ou les permanentes peut endommager la fibre capillaire et affaiblir les cheveux ? Utilisés trop souvent ou à des doses trop fortes, les produits chimiques peuvent causer des dommages permanents. Les cheveux fragiles s’assèchent et frisent, ce qui entraîne des pointes fourchues et des cassures.

La première sélection de produits pour renforcer les cheveux est à faire parmi les options naturelles. Il existe de nombreuses solutions naturelles qui peuvent aider à épaissir les cheveux fins et à les nourrir, comme l’avocat, qui est riche en vitamine E ; les œufs, en raison de leur pouvoir nourrissant ; l’huile d’olive, qui est riche en acides oméga-3 et autres nutriments essentiels ; l’orange, pour sa teneur en vitamine C ; la noix de coco, l’aloe vera et le romarin, qui sont de puissants fortifiants ; et le silicium, qui redonne de la consistance aux cheveux.

 Avantages des produits capillaires naturels

L’utilisation de bons produits fortifiants pour les cheveux offre des avantages qui sont multipliés si l’on adopte un mode de vie sain. Le sport, la méditation et une bonne alimentation permettent d’accélérer la récupération des cheveux cassants.

Les nutriments provenant d’aliments sains fournissent l’énergie nécessaire à la croissance des cheveux. Votre alimentation ne doit pas manquer de calcium, de fer, de graisses saines et de vitamines. Une alimentation équilibrée contenant ces composants peut aider à résoudre le problème des cheveux clairsemés. En fait, des cheveux fragiles et cassants peuvent être le signe qu’une personne ne reçoit pas suffisamment de nutriments.

Les suppléments vitaminiques peuvent également contribuer à améliorer cette situation. En particulier, le silicium, un nutriment présent dans l’avoine, le riz, les concombres, les asperges, les choux et les graines de tournesol, favorise la croissance des cheveux et des ongles.

Son potentiel de réparation est si élevé que les meilleurs nutricosmétiques capillaires du marché en font l’un de leurs principaux ingrédients. Si vous souhaitez obtenir des résultats efficaces et durables, nous vous recommandons d’essayer G7 Beauty, un complément alimentaire à base de silicium organique et contenant également du sélénium et de la vitamine E. Il ne vous faudra pas longtemps pour voir vos cheveux renforcés, et pour remarquer ses effets bénéfiques sur votre peau et vos ongles. Qu’attendez-vous pour rajeunir naturellement ?

Peau, cheveux et ongles. Antioxydant cellulaire

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​