5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

How to combat joint pain when autumn arrives

Comment combattre les douleurs articulaires à l’arrivée de l’automne

14 minutos 4800 views

Avec l’arrivée de cette saison, de nombreuses personnes souffrant de maladies rhumatismales et de douleurs articulaires ressentent une accentuation des douleurs dans leurs articulations. 

L’arrivée du froid et de la pluie font que les problèmes d’articulation deviennent progressivement plus perceptibles. Est-ce vrai? Si c’est le cas, quelles sont les recommandations pour minimiser ou mettre fin à ces douleurs? 

Nueva llamada a la acción

Dans l’article suivant, nous abordons ce sujet et vous donnons des   recommandations efficaces.

Aujourd’hui, nous vous en parlons…

  • Savez-vous comment combattre les douleurs articulaires en automne?
  • Conseils pour soulager les douleurs d’articulations
  • Notre grande recommandation!

Savez-vous comment combattre les douleurs articulaires en automne?

Lorsque les douleurs articulaires empirent, beaucoup de gens disent que c’est dû à la pluie, à la baisse des températures, à l’humidité ou même à cause du vent, des conditions météorologiques très fréquentes en automne. La question qui se pose est la suivante: comment lutter contre les douleurs articulaires à cette période de l’année?

Bien que la science n’ait pas encore trouvé la preuve que le temps et les douleurs articulaires sont liés, une chose est sûre:

Lors de leurs consultations en automne et au printemps, les patients disent avoir plus de douleurs. Ces deux saisons se caractérisent par des changements de temps et d’humidité.

Les raisons pour lesquelles les changements climatiques augmentent les symptômes des maladies rhumatismales sont encore inconnues. 

Une théorie possible est que lorsqu’il fait froid, le liquide synovial est plus épais, de sorte que les structures articulaires ont plus de friction et provoquent des douleurs. 

Comment pouvez-vous les combattre?

Autres théories sur l’augmentation des douleurs articulaires en automne

Avant de vous expliquer comment vous pouvez soulager vos douleurs articulaires, nous souhaitons vous parler d’une autre théorie des causes possibles. En plus de la théorie expliquée, ci-dessus, il y a celle liée aux récepteurs de pression ou barorécepteurs.

Les récepteurs de pression seraient reliés aux nocicepteurs ou récepteurs de la douleur. Ainsi, lorsque l’un est stimulé, l’autre récepteur subit le même phénomène. Quel est donc le rapport avec les douleurs articulaires de l’automne? 

Pendant cette saison, l’humidité augmente et la pression atmosphérique diminue. La baisse de ce facteur environnemental augmente la pression dans les tissus, ce qui active les barorécepteurs qui, à leur tour, stimulent les nocicepteurs. 

Cette théorie expliquerait pourquoi certains patients font état d’une « sensation dans les genoux » lorsque le temps va changer.

Une étude confirme cette théorie

Une étude scientifique coréenne a été publiée après que des recherches aient été effectuées sur 200 personnes souffrant de crises de goutte. 

Ce problème de santé est un type d’arthrite et, lorsqu’il survient de manière aiguë, il provoque des épisodes réguliers d’inflammation et/ou de douleurs. Il est possible que plus d’une articulation en soit affectée.

L’étude a révélé que les crises de goutte survenaient plus régulièrement au printemps, une saison aux caractéristiques similaires à celles de l’automne. C’est aussi le cas lorsque les conditions météorologiques changent brusquement.

Les scientifiques ont constaté que le jour de la crise de goutte, et le jour précédent, il y avait des changements brusques dans les températures et l’humidité. Un lien clair a donc été établi entre les conditions météorologiques et l’augmentation des douleurs articulaires.

Conseils pour soulager les douleurs articulaires

Il existe une réponse à la question “comment combattre les douleurs articulaires à l’arrivée de l’automne?”. Pour atténuer, voire faire disparaître, la douleur que vous ressentez, nous vous encourageons à suivre ces conseils:

Utilisez une couverture électrique ou une bouillotte

Lorsqu’un épisode de douleur intense survient, il est bon de placer un objet chaud sur la zone concernée. Comme c’est le froid qui provoque une augmentation des douleurs articulaires, l’application de chaleur sur les articulations est d’une grande aide.

Vous pouvez choisir la source de chaleur à utiliser, nous vous recommandons une couverture électrique. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une poche de gel chaud, ou toute autre solution similaire.

Maintenez un poids approprié

Tout le monde n’a pas le même poids, le poids idéal pour chaque personne dépend de certains facteurs. Une fois que vous aurez déterminé quelle est la fourchette de poids la plus appropriée pour vous, efforcez-vous de vous y maintenir.

Lorsque les articulations doivent supporter un poids supplémentaire important, la pression provoque des douleurs. En outre, les blessures articulaires sont plus susceptibles de se produire, il est donc préférable de rester dans les limites de votre poids idéal afin de ne pas augmenter la pression.

Faites des exercices doux ou à faible impact

Les activités physiques que nous recommandons si vous voulez combattre les douleurs articulaires sont: pilates, natation, marche et yoga. Ces exercices vous aident à rester en bonne santé et à renforcer vos muscles. 

Lorsque vos muscles sont plus forts, vos articulations sont plus protégées et mieux à même de résister aux changements climatiques.

Éviter les mauvaises habitudes

Des habitudes telles que la consommation excessive d’alcool et le tabagisme ne sont pas du tout bénéfiques pour notre corps. Ils affectent notre santé à tous points, alors imaginez les dégâts qu’ils peuvent causer à vos articulations.

Si vous voulez lutter contre les douleurs articulaires en automne et à long terme, l’idéal est de réduire ou d’éliminer la consommation de tabac et d’alcool et d’adopter des habitudes bénéfiques pour votre santé.

Régime équilibré

Si vous souffrez de douleurs articulaires, vous avez tout intérêt à inclure des aliments anti-inflammatoires dans votre alimentation. Il s’agit notamment du curcuma, de l’ail et du gingembre. Évitez les aliments transformés qui stressent nos systèmes digestif et immunitaire.

Augmentez également votre consommation d’oméga-3, comme ceux que l’on trouve dans le thon, le saumon et d’autres poissons gras, ou prenez simplement un supplément.

Notre meilleure recommendation!

Enfin, notre dernier conseil pour lutter contre les douleurs articulaires en automne est de prendre de l’Articomplex. Ce complexe multiminéral apporte le confort articulaire dont vous avez besoin grâce à son pouvoir chondro-stimulant qui bénéficie à la synthèse des tissus et améliore également la fonction musculaire.

Bien sûr, nous ne vous recommandons pas seulement d’en prendre, mais pour vous aider à comprendre ses grands bénéfices pour soulager les douleurs articulaires, nous allons vous en parler.

Le complément alimentaire Articomplex contient du silicium, du zinc, du MSM, du magnésium, de la vitamine C et 5 autres ingrédients très bénéfiques. 

Comment agit l’Articomplex?

Ce complexe multi-minéral contient du silicium organique et des vitamines très puissantes. Tous ses ingrédients compensent la perte de minéraux essentiels, d’oligo-éléments, de minéraux et de vitamines bénéfiques pour le cartilage.

Ce complexe articulaire aide à prévenir les blessures, il est donc idéal pour les sportifs.

Les autres bénéfices que vous pouvez obtenir avec l’Articomplex sont les suivants:

  • Protection et soin des os, des cartilages et des articulations. 
  • Amélioration de la fonction musculaire.
  • Réduction de la fatigue et de la lassitude.
  • C’est un antioxydant et il combat le stress cellulaire.
  • Renforce le système immunitaire. 

La manière idéale de tirer le maximum de bénéfices de ce complexe articulaire est de prendre 2 capsules le matin, à jeun avec un demi-verre d’eau.

Les conseils que nous vous avons donnés et la consommation d’Articomplex vous aideront à combattre les douleurs articulaires non seulement en automne, mais tout au long de l’année. 

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de pouvoir vous aider!




New Call-to-action

​ ​