5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

How to grow strong and beautiful nails

Comment faire pousser des ongles beaux et forts?

16 minutos 7264 views

De belles mains manucurées laissent aux autres une bonne impression de vous. Cependant, ce n’est pas toujours facile de leur donner une telle apparence quand vos ongles sont ternes et cassants. Est-ce votre cas? Vos ongles ne sont pas aussi forts que vous le souhaiteriez?

Si c’est le cas, lisez la suite pour savoir pourquoi cela vous arrive et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Vous pourrez alors vous offrir la manucure dont vous rêvez et orner vos mains de belles bagues qui sauront susciter l’intérêt.

Nueva llamada a la acción

Aujourd’hui, nous allons vous parler de…

  • Pourquoi vos ongles s’abîment-ils et se dédoublent-ils?
  • Conseils pour des ongles beaux et forts
  • Tirez le meilleur parti du silicium organique

Pourquoi vos ongles s’abîment-ils et se cassent-ils?

En réalité, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vos ongles ne poussent pas correctement. Il est donc important que vous connaissiez ces raisons afin d’attaquer le problème à sa source.

Parmi les choses à éviter, pour que vos ongles poussent et restent en bonne santé, voici quelques exemples de mauvaises habitudes et de comportements inappropriés :

  • Une alimentation pauvre en vitamines.
  • Travailler dans le jardin sans utiliser de gants adaptés.
  • Utilisation de détergents ou de produits de nettoyage sans gants.
  • Se ronger les ongles.
  • Infections diverses, notamment les champignons.
  • Négliger l’hygiène des mains et des ongles.
  • Ne pas consommer suffisamment de minéraux.

Conseils pour des ongles beaux et forts

Il vous est certainement déjà arrivé que vos ongles se cassent alors que vous en aviez pris grand soin et que vous attendiez patiemment qu’ils poussent.

Voilà qui est particulièrement frustrant lorsque l’on souhaite avoir des ongles beaux et forts. Heureusement, il existe des solutions pour vous aider à remédier à ce problème.

1. Faites régulièrement des manucures

Même si vous n’avez pas les ongles que vous souhaitez, pensez à vous faire une manucure régulièrement. Peu importe que vous le fassiez vous-même, que vous fassiez appel à un professionnel ou à un ami. Si vous le faites vous-même, pensez à appliquer un agent durcisseur sur vos ongles qu’une fois par semaine.

Cependant, si vous voulez qu’ils poussent rapidement, utilisez un vernis à ongles nourrissant pendant 15 jours, une fois par jour, le soir. Un autre aspect important à prendre en compte est de toujours limer vos ongles dans une seule direction.

Cela empêchera les pointes de s’affaiblir et de se briser facilement en cas d’incident.

Pour éviter cela à tout prix, ayez toujours une lime sur vous lorsque vous n’êtes pas chez vous. En cas d’accrochage accidentel, vous serez en mesure de le réparer rapidement pour éviter qu’il ne se casse et ne vous blesse.

2. Prenez soin de vos cuticules

Les cuticules constituent une barrière pour vos ongles qui les protège naturellement contre les champignons et les bactéries. C’est pourquoi vous devez également en prendre soin et éviter de les couper autant que possible lorsque vous faites une manucure, car trop couper les cuticules ne fera que les rendre plus dures et plus épaisses.

Si vous n’aimez pas l’aspect de vos cuticules, essayez de les réduire en utilisant un bâtonnet en bois lisse.

Avant de les repousser doucement, humidifiez-les avec un peu d’eau chaude, cela vous facilitera la tâche. Pensez également à utiliser une huile spéciale pour cuticules.

Bien que l’huile pour bébé puisse également être utilisée pour les cuticules. Grâce à cette méthode, vos cuticules resteront souples et vous aurez une belle texture sur vos ongles forts.

3. N’abusez pas du vernis à ongles

Bien qu’il soit bon d’avoir recours à la manucure, il n’est pas conseillé de se vernir les ongles en permanence. Les vernis à ongles sont fabriqués avec des ingrédients qui, à force d’être utilisés, peuvent les endommager.

En effet, si vous en abusez, vos ongles auront tendance à jaunir et à se fragiliser. Prenez donc l’habitude de le faire seulement une fois par semaine, afin de les laisser respirer.

Un autre point important à retenir est de ne pas utiliser d’acétone trop concentrée pour retirer ces produits chimiques.

Avant de pouvoir utiliser à nouveau un vernis à ongles, laissez passer au moins 3 jours. N’oubliez pas que les vernis à ongles bon marché sont plus nocifs, car ils tachent de façon permanente les couches profondes.

Il est donc toujours préférable d’opter pour des produits de qualité supérieure.

4. Buvez beaucoup d’eau et soignez votre alimentation

Boire de l’eau est l’une des recommandations les plus fréquentes, et l’une des plus faciles à respecter. En plus d’hydrater votre corps en général, ce précieux liquide est bon pour vos ongles.

Il en va de même pour les tisanes, comme le thé, lorsqu’elles sont consommées tous les jours. De même, une bonne alimentation joue un rôle non-négligeable dans la croissance et la solidité de vos ongles.

Veillez donc à introduire le zinc, le sélénium, le silicium, la L-cystine, la vitamine D et les protéines dans votre alimentation par le biais de différents aliments.

Vous pouvez également recourir à des milk-shakes, des produits laitiers, des viandes maigres et à des compléments alimentaires.

Gardez toujours à l’esprit que si vous êtes en parfaite condition intérieure, vous refléterez un bien-être naturel à l’extérieur.

5. Tirez le meilleur parti du silicium organique

Plusieurs études ont montré le lien entre le silicium organique et la santé des ongles. Après un certain âge, il devient très difficile d’assimiler cette molécule par le biais de l’alimentation.

C’est pourquoi des solutions alternatives ont été développées pour augmenter son taux dans l’organisme afin de le rendre optimal. G7 Siliplant est l’un des produits dont la formule favorise naturellement la formation de collagène et l’élimination des toxines.

En outre, le silicium organique répare vos ongles fragiles, les renforce et favorise leur croissance. Il agit de même pour vos cheveux, en les régénérant et en leur donnant plus de vigueur.

6. Améliorez votre circulation

Une bonne circulation sanguine dans les doigts contribue à la santé des ongles. Cela leur permet de pousser plus vite et plus fort.

Privilégiez donc les activités qui impliquent l’utilisation de vos mains et qui permettent une irrigation sanguine constante au niveau des doigts.

Par exemple, jouer du piano, taper sur son clavier ou archiver des documents. En faisant cela, veillez à ne pas exercer une pression excessive sur vos ongles.

N’essayez pas non plus de gratter, retirer des résidus ou les utiliser comme des spatules.

Autre mesure à votre portée, s’il fait froid : porter des gants pour garder vos mains au chaud, car cela favorise la circulation sanguine et stimule la croissance d’ongles forts.

 

7. Ayez recours aux remèdes naturels

Outre les produits traditionnels, il existe des remèdes cosmétiques naturels qui peuvent aider vos ongles, en fonction du problème rencontré.

Par exemple, si vos ongles sont fragiles ou cassants, appliquez un mélange composé d’un jaune d’œuf, d’une cuillère à soupe de miel, d’une cuillère à soupe d’eau et de 5 gouttes d’huile d’orange sur vos ongles pendant 10 minutes.

Si vos ongles sont tachés, appliquez un mélange contenant une cuillerée de bicarbonate de soude et du jus de citron.

Le jus contenu dans le citron sert d’éclaircissant naturel, tandis que le bicarbonate de soude est un exfoliant. Ainsi, en combinant ces 2 ingrédients, vous obtiendrez un masque idéal pour vos ongles.

En suivant toutes ces suggestions, vous remarquerez rapidement les effets positifs et vous aurez envie de montrer vos ongles en pleine forme.

NOTRE CONSEIL!

Chez Silicium, nous aimerions vous recommander notre meilleur produit pour ces petits problèmes : G7 Beauty. Il contient du silicium organique, du sélénium et de la vitamine E, grâce auxquels vous garderez vos ongles forts et renforcerez votre peau et vos cheveux.

New Call-to-action
New Call-to-action

​ ​