5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Comment prévenir efficacement la grippe avec des produits naturels.

Comment prévenir efficacement la grippe avec des produits naturels.

6 minutos 1946 views

Imagen%20blog%20gripe%20FR%20peque.jpgLe vaccin de la grippe est efficace dans seulement 25% des cas et nous sommes en pleine épidémie !

Nous ne serons donc pas surpris à la lecture de ces « gros titres » dans la presse, car en réalité, dans des conditions normales, l’efficacité du vaccin de la grippe tourne autour de 50%. Il semblerait nous nous focalisons sur le virus alors que, comme Claude Bernard le soutenait et Louis Pasteur, lui-même, des années après ; « le microbe n’est rien, le terrain est tout ». Face à une santé déficiente (pour malnutrition, intoxication, stress physique ou mental) les virus ou bactéries ont le champ libre, provoquant ainsi des ravages dans notre organisme. Dans le cas contraire, si notre système immunitaire fonctionne correctement, nous serons invincibles ou presque, face au agressions externes.

Alors, pouvons-nous vraiment prévenir la grippe ?

Il est évident que nous ne pouvons pas vivre dans une bulle et que nous sommes exposés aux virus et aux bactéries, mais nous pouvons renforcer notre système immunitaire pour le protéger et dans le cas où nous serions exposés par quelques virus ou bactéries, nous permettre de réduire de manière considérable les symptômes et de nous récupérer plus vite.

Pour faire face au rhume et à la grippe, nous disposons d’alliés naturels comme d’innombrables plantes médicinales, ainsi que des vitamines et champignons comme le Shiitake, le Maitake, le Reishi et le Cordy ceps qui nous aiderons à fortifier notre organisme.

Comme Plantes Médicinales nous trouvons le gingembre, l’Astragalus, l’échinacée, le propolis, l’extrait de pamplemousse et le curcuma qui allège la congestion nasale et l’irritation de la gorge.

Comme Vitamines et enzymes, nous avons le complexe aux vitamines B, la vitamine A, la vitamine C, le SOD (Superoxyde Dismutase) enzyme antioxydant avec également des propriétés antivirales.

Et bien sûr, les Champignons. Comme nous le montre Josefina Llagués dans son livre Champignons Médicinaux, le Shiitake, le Maitake, et le Reishi possèdent des propriétés adaptogènes, antioxydantes, antimicrobiennes, antivirales et même anticancérigènes, avec le potentiel nécessaire pour tonifier le système immunitaire sans l’hyper-activer.

 

Si nous avons déjà attrappé la grippe, l’idéal pour réduire les symptômes et pour se récupérer plus vite est de se reposer, de s’hydrater correctement, les infusions de gingembre, les vitamines C et les jus de fruits frais…

Vous pouvez réguler la fièvre grâce à l’homéopathie, Ferrum phosphoricum 9ch en prenant 5 granulés toutes les 2 heures.

Pour soulager le mal de gorge, les compresses imprégnées de Silicium g5 Siliplant sont très efficaces. Elles sont à appliquer comme une écharpe sur la gorge, en ajoutant par-dessus une autre compresse sèche et en laissant agir toute la nuit ou en les renouvelant 2 à 3 fois par jour.  Pour les mucosités et la congestion nasal, l’hygiène nasale à l’eau de mer comme avec du Silicium G5 Siliplant sont très efficaces.

 

Produits conseillés :

Orgono Defender (contient plusieurs produits naturels comme mentionnés plus haut)

Silicium G5 Siliplant

Vitamine C acérola

Ferrum Phosporicum 9ch

 

Victoria Pilas Naturopathe, spécialiste en nutrition cellular active AFMO (Association Française de Médecine Orthomoléculaire)

 

 *Toutes ces recommandations diététiques se font à titre général. Nous ne pouvons pas oublier que chaque cas particulier devrait être supervisé par un professionnel qualifié de la santé. *

 

​ ​