5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

How to protect your eyes and prepare them for the return to screens?

Comment protéger vos yeux et les préparer au retour des écrans ?

28 minutos 3900 views

Pendant les vacances, nous avons tendance à pratiquer des activités qui nous éloignent des appareils numériques, notamment des ordinateurs, ce qui constitue un repos pour nos yeux. Le problème survient lorsque nous reprenons notre routine et que nous recommençons à passer jusqu’à 11 heures par jour devant des écrans. Un changement soudain qui peut être très néfaste si vous n’essayez pas de protéger vos yeux à l’avance.

 

Aujourd’hui, nous vous en parlons…

  • Pourquoi est-il important de protéger ses yeux des écrans?
  • Protégez vos yeux des agressions extérieures
  • Ne laissez pas vos yeux se déshydrater
  • Prenez soin de la santé de vos yeux

Pourquoi est-il important de protéger ses yeux des écrans?

Parce qu’ils sont la cause la plus courante de la fatigue oculaire. Une maladie qui provoque des symptômes tels que des picotements, des démangeaisons, de la sécheresse, des larmoiements, des rougeurs, une vision floue et une photophobie.

En outre, une exposition excessive à la lumière bleue qu’ils émettent peut aggraver la myopie chez les jeunes et, à long terme, endommager la rétine et favoriser la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Tout cela est plus ou moins aggravé selon l’état des yeux. C’est pourquoi il est essentiel d’en prendre soin et de les maintenir « en pleine forme ».

Comment?

Protégez vos yeux des agressions extérieures

Différents facteurs sont à l’origine de la sécheresse oculaire et exacerbent la fatigue oculaire. En les prévenant, vous vous épargnerez bien des désagréments.

  • Évitez les courants d’air: ils contribuent à l’évaporation des larmes. Essayez de ne pas diriger les ventilateurs vers votre visage ou de conduire avec les fenêtres grandes ouvertes.
  • N’abusez pas de la climatisation ou du chauffage. Lorsque vous les allumez, placez un humidificateur dans la pièce pour éviter un environnement sec.
  • Restez à l’écart des atmosphères polluées par la pollution, la poussière domestique, la fumée de tabac et de voiture, etc.
  • Portez des lunettes de soleil qui sont également enveloppantes pour protéger vos yeux. Surtout lorsque le vent souffle fort et que vous vous trouvez dans des endroits comme la plage ou la campagne.

Ne laissez pas vos yeux se déshydrater

Clignez souvent des yeux

Les larmes servent à préserver la cornée et à nettoyer la surface de l’œil des microbes, irritants et autres particules étrangères. EIles sont également responsables de l’hydratation et de la prévention de la sécheresse oculaire.

EIles sont produites par les glandes lacrymales à chaque fois que nous clignons des yeux. Par conséquent, même s’il s’agit d’un mouvement mécanique, clignez des yeux plusieurs fois par jour. Surtout si vous êtes très exposé aux conditions citées précédemment.

Vous vous habituerez également à le faire lorsque vous reprendrez l’usage habituel des appareils électroniques, car nous avons tendance à moins cligner des yeux devant les écrans.

Faites des pauses visuelles

Chaque fois que vous faites une activité qui implique de regarder un point proche de vous pendant un long moment, levez les yeux toutes les 20 minutes ou fermez les yeux pendant un moment.

Cela peut vous surprendre, mais passer des heures à lire sans cligner des yeux est tout aussi dommageable pour votre vue.

Utilisez des gouttes hydratantes

EIles imitent la composition des larmes naturelles et constituent l’un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces de prévenir la sécheresse oculaire et de maintenir une fonction normale.

Par exemple, le Silicium G5 Vision, une formule très complète et facile à appliquer, composée de sérum physiologique, d’acide hyaluronique et de silicium organique. Il est génial: il apporte hydratation, fraîcheur et soulagement durable.

Acheter G5 Vision

Soyez prudent avec les lentilles de contact

Si vous portez des lentilles de contact, vous savez qu’elles peuvent provoquer une irritation et une déshydratation de la surface oculaire.

Tout d’abord, consultez un spécialiste pour savoir quelles sont les lentilles de contact qui vous conviennent le mieux.

Deuxièmement, portez-les correctement.

  • Ne les mettez pas dès le réveil.
  • Ne dormez pas et ne vous baignez pas avec.
  • Ne les portez pas trop longtemps.
  • Veillez à ce qu’elles soient intactes et humidifiées avec des produits appropriés.

Si vous ne le faites pas déjà, il est fortement recommandé d’utiliser des gouttes. Essayez le Silicium G5 Vision. Vous adorerez l’effet apaisant qu’il procure.

Acheter G5 Vision

Prenez soin de la santé de vos yeux

Saviez-vous qu’il existe différentes habitudes qui permettent d’avoir une vue saine? 

  • Faites travailler vos yeux: dessinez un 8 avec vos yeux, clignez fort des yeux, etc. Cela augmentera votre confort et la qualité du film lacrymal.
  • Lavez vos paupières avec des compresses chaudes et des savons spécifiques, en les rinçant soigneusement lorsque vous avez terminé. Cela permettra d’éliminer l’excès de bactéries et de sébum sur le bord des paupières (près des cils).
  • Ne vous frottez pas les yeux de manière répétée et intense. Cela affaiblit votre cornée.
  • Adoptez une alimentation saine et riche en vitamine A (œufs, foie, carottes, épinards…) et en acides gras oméga 3 (poissons gras, noix…). Ces deux éléments contribuent à une plus grande efficacité des larmes. Les oméga 3 favorisent également une diminution de l’inflammation dans la zone.
  • Prenez des compléments tels que G7 Vision, qui fournit plus de 15 nutriments essentiels pour améliorer la vue et lutter contre le vieillissement des yeux.
  • Faites des contrôles réguliers chez votre ophtalmologiste.

 

En suivant toutes ces mesures, vous pourrez protéger vos yeux et les préparer pour que le retour à la routine « numérique » devant les écrans ne soit pas si néfaste. Ne négligez pas vos yeux!

Acheter G5 Vision Acheter G7 Vision

​ ​