
Comment reconnaître le syndrome d’Asperger chez les femmes adultes et ses caractéristiques ?
Le syndrome d’Asperger chez les femmes adultes est également une réalité, bien qu’il soit moins répandu que chez les hommes. Pour chaque femme atteinte, il y a jusqu’à quatre hommes. Ces personnes, qui étaient autrefois des filles ou des garçons, continuent, après leur enfance et leur adolescence, à vivre avec ce trouble du développement cérébral.
C’est la raison d’être de la maladie : elle entraîne un fonctionnement anormal du système nerveux. Avec les conséquences que cela entraîne sur les connexions entre les neurones, ce qui affecte le traitement de l’information, qui est différent. Du moins qualitativement.
Compte tenu de ces éléments, nous analysons ici comment reconnaître une femme atteinte d’autisme, car nous pouvons apprécier chez elle certains traits distinctifs. En outre, nous répondons à la question de savoir si le syndrome d’Asperger est héréditaire.
Le syndrome d’Asperger chez les femmes
De nos jours, le syndrome d’Asperger chez les femmes adultes peut être rencontré dans tous les cas. Il y en a à tous les âges. Leur profil est toutefois un peu particulier, comparé à celui des hommes autistes. Il se manifeste de différentes manières, mais la plus courante concerne la façon d’être et de se comporter.
Une femme atteinte d’un trouble du spectre autistique est très curieuse et a du mal à comprendre les conventions sociales. Cependant, elle essaie d’apprendre une règle générale à utiliser dans toutes ses relations avec les autres. C’est pourquoi elle peut parfois sembler excentrique.
Elle a souvent recours à l’imitation, au mimétisme et au jeu d’acteur pour se socialiser, mais seulement pour de courtes périodes. Car il devient vite saturé, ayant besoin de solitude pour récupérer psychologiquement. Malgré cela, étant socialement et émotionnellement immature pour son âge, elle peut se montrer timide, passive et fuyante avec les étrangers.
Elle établit souvent un contact visuel avec les autres personnes, car elle est très observatrice. En revanche, les femmes adultes asperger font l’effort de questionner les personnes en qui elles ont confiance afin d’apprendre des erreurs qu’elles ont commises. Afin de ne pas les répéter, surtout lorsqu’il s’agit de socialiser.
Caractéristiques du syndrome d’Asperger chez les femmes adultes
La psychologue Tania Marshall est une référence en matière de syndrome d’Asperger chez les femmes adultes. Elle travaille depuis plus de 20 ans avec des personnes souffrant de ce trouble, en particulier des femmes. Si ce qui a été expliqué dans la section précédente est le résultat de ses études, les caractéristiques suivantes des femmes autistes le sont également:
- Leur intelligence moyenne peut aller de normale à exceptionnelle. Bien qu’il ait des difficultés d’apprentissage, une vitesse de traitement lente et une mauvaise mémoire à court terme. Par opposition à long terme, où il/elle fait preuve d’une intelligence supérieure.
- Exprime un affect inapproprié ou un langage corporel qui ne correspond pas à la situation dans laquelle il se trouve. C’est-à-dire que ses expressions faciales ne correspondent pas à ce qui se passe à ce moment-là.
- Bien qu’il/elle puisse se faire des amis, comme nous l’avons déjà mentionné, il/elle a du mal à entretenir une amitié. Cela s’explique par ses difficultés à comprendre les hiérarchies, à comprendre les gestes des autres et les compétences sociales.
- Ils peuvent souffrir de sensibilité sensorielle ou de synesthésie, ce qui entraîne un traitement cognitif plus profond des stimuli qu’ils perçoivent.
- Elles sont incapables de contrôler leurs émotions et sont donc très sensibles à l’anxiété, à la mauvaise humeur et à l’insomnie.
- Le syndrome d’Asperger chez les femmes adultes signifie également qu’elles ont tendance à être compétitives et perfectionnistes. Outre le fait qu’elles n’enfreignent pas les règles, elles entretiennent une pensée rigide.
- Elles développent des compétences artistiques, de l’écriture au jeu d’acteur. Ce dernier point est lié à leur capacité accrue à imiter le comportement des autres.
- Ils font preuve d’une empathie particulière pour les animaux. Ils les aiment et, pour cette raison, certains peuvent même finir par travailler avec eux.
- Ils prêtent une grande attention aux détails pour apprendre. Et s’ils sont très intéressés par un sujet, ils deviennent même des experts en la matière.
Le syndrome d’Asperger est-il héréditaire ?
Les causes connues des troubles du spectre autistique comprennent la génétique et d’autres facteurs environnementaux, car il s’agit d’une maladie complexe. Les symptômes varient et peuvent même s’aggraver avec le temps, de sorte qu’il n’y a pas de cause unique. Le syndrome d’Asperger est-il donc héréditaire ?
On sait que différents gènes semblent être liés au développement ou à l’apparition du syndrome d’Asperger. Et que certaines de ces mutations de l’ADN sont héritées, tandis que d’autres se produisent spontanément. En outre, des circonstances telles que la pollution de l’air, les infections virales ou les complications pendant la grossesse peuvent également jouer un rôle et font l’objet d’études.
En conclusion, tous ces facteurs sont impliqués dans le syndrome d’Asperger chez la femme adulte. Bien qu’il soit moins visible, il existe des personnes qui vivent avec ce syndrome. Si vous êtes l’une d’entre elles, il peut être utile de prendre un supplément pour améliorer votre bien-être mental. Nous vous recommandons G7® Neuro Health, à base de biotine et de silicium organique. Il contribue au bon fonctionnement du système nerveux.
Il n'y a pas de commentaires
Laissez un commentaire