5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

How to strengthen your defences naturally? Practical advice against the cold

Comment renforcer vos défenses naturellement ? Quelques conseils pratiques pour se protéger du froid

11 minutos 3166 views

L’hiver arrive et vous ne savez pas comment renforcer vos défenses naturellement ? Vous enchaînez les coups de froid ? Vous vous sentez impuissant face aux virus ? Les jours raccourcissent, le froid se fait plus intense et les rhumes sont de plus en plus fréquents. Pour renforcer votre santé immunitaire, vous vous demandez peut-être comment aider votre organisme à se défendre face à ces affections.

Nueva llamada a la acción

Comment fonctionne notre système immunitaire ?

Notre système immunitaire se compose de cellules spécialisées qui sécrètent une série de substances destinées à défendre l’organisme. Lorsque l’organisme détecte des antigènes, certaines de ces cellules, les lymphocytes, fabriquent des anticorps pour les neutraliser et les détruire. L’immunité peut être de deux sortes :

  • Innée : celle que vous avez dès la naissance et qui dépend de vos gènes.
  • Adaptive : celle qui se développe au fur et à mesure que l’on est exposé aux maladies.

Si vous souhaitez renforcer votre système immunitaire de manière naturelle, certains changements dans votre alimentation et votre mode de vie vous aideront à augmenter vos défenses naturelles. Cela vous permettra de maintenir votre vitalité et de lutter plus efficacement contre les agents pathogènes.

Douleurs, rhumes et mauvaise humeur en hiver

La saison hivernale est synonyme de froid, de vent, d’humidité, de besoin de se mettre au chaud, de moins d’heures de soleil et, avouons-le, de moins de vie sociale. Rien d’étonnant donc à ce que vous vous sentiez un peu plus fragile face à ces changements, que votre peau soit sèche et que vous vous demandiez comment renforcer vos défenses naturellement, surtout dans les cas suivants:

  • Les rhumes, responsables d’éternuements gênants et de congestion nasale et oculaire.
  • La grippe, une pathologie très courante en hiver, qui se manifeste par des douleurs musculaires, des maux de tête et une grande fatigue.
  • Les personnes souffrant d’asthme sont susceptibles de subir des crises plus intenses et plus fréquentes qu’à d’autres époques de l’année.
  • Certaines affections cutanées peuvent être exacerbées par les conditions météorologiques. Parmi celles-ci citons l’acné, la dermatite atopique et le psoriasis.
  • Les douleurs articulaires augmentent avec le froid et peuvent être dues à des maladies rhumatismales ou à des problèmes articulaires.
  • Le blues de l’hiver serait dû à des perturbations du rythme circadien causées tout simplement par le manque de lumière du jour. Vous manquez d’énergie et perdez tout intérêt envers vos activités quotidiennes.

Une vie saine pour maintenir votre système immunitaire en forme

En hiver, nous devons plus que jamais prendre soin de nous. Vous reconnaissez-vous dans l’un des points mentionnés précédemment ? Si oui, vous vous sentirez certainement concerné par un mode de vie sain, particulièrement adapté aux enfants et aux personnes âgées. Ces recommandations sont essentielles si vous souhaitez savoir comment renforcer vos défenses de manière naturelle :

  • Mangez beaucoup de fruits et de légumes frais.
  • Prenez des compléments alimentaires pour renforcer votre défense, à base d’ingrédients naturels et dont l’efficacité a été prouvée.
  • Faites de l’exercice modérément au moins trois fois par semaine.
  • Dormez suffisamment pour être reposé au réveil.
  • Détendez-vous en pratiquant le yoga ou la méditation.
  • Restez hydraté, car les environnements climatisés ou chauffés assèchent la peau et les muqueuses.

Remèdes naturels pour renforcer le système immunitaire

La coenzyme Q10, la propolis et l’échinacée apportent une protection supplémentaire. D’autre part, certains compléments alimentaires naturels peuvent augmenter vos défenses immunitaires.

Coenzyme Q10

Impliqué dans le processus de production d’énergie à partir des aliments, cet antioxydant renforce le système immunitaire. On le trouve dans la viande rouge et les noix.

Propolis

Substance fabriquée par les abeilles qui combat les micro-organismes grâce à ses propriétés antimicrobiennes, antivirales et antioxydantes.

Préparez-vous une infusion en ajoutant 10 gouttes de teinture mère de propolis.

Echinacea

Cette plante a une capacité immunomodulatrice, qui réduit l’intensité et la durée des symptômes du rhume. Par ailleurs, son infusion vous aide à combattre les infections fongiques, virales et bactériennes.

Si, par contre, vous n’êtes pas fan des tisanes et des thés, ne vous inquiétez pas, puisque comme dit précédemment, une autre solution vous attend !

G7 Defender, un complément alimentaire conçu pour les défenses naturelles.

Ce booster de défense développé par les Laboratoires Silicium contient une formule hautement concentrée. Chaque capsule de G7 Defender ne contient pas moins que 17 adaptogènes naturels parmi les plus performants. Ce sont des principes actifs qui stimulent l’homéostasie, ainsi que la capacité du corps à réagir et à s’adapter. Voici la réponse à vos questions sur comment renforcer vos défenses naturellement.

Avantages du G7 Defender

La coenzyme Q10, la propolis et l’échinacée figurent parmi les principaux éléments de ce complément alimentaire qui renforce les défenses. Il est également composé de 15 autres ingrédients, dont le shiitake, le reishi et le maitake, trois champignons médicinaux reconnus pour renforcer le système immunitaire.

Deux capsules par jour, à prendre le matin, vous apporteront les bénéfices suivants, confirmés par des études cliniques:

  • Stimule l’action des défenses organiques et soutient votre système immunitaire.
  • Renforce la capacité naturelle de l’organisme à répondre aux agressions externes.
  • Stimule la vitalité et l’énergie.
  • Ralentit le processus de vieillissement.

Si vous vous demandiez comment renforcer vos défenses naturellement, vous disposez désormais de plusieurs solutions intéressantes parmi lesquelles choisir. Votre corps vous remerciera pour ces conseils…  Et pas seulement pendant l’hiver, mais tout au long de l’année !

​ ​