5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

How do you get back to training after your holidays without having a hard time and enjoying it?

Comment reprendre l’entraînement après les vacances sans mal et en y prenant plaisir?

35 minutos 4854 views

Qui n’aime pas les vacances? Elles vous permettent de déconnecter, de vous chouchouter et aussi de vous offrir quelques petits caprices. Le problème survient lorsque vous rentrez de vacances et que vous contatez que les quelques bières que vous avez bu ont pris une (bonne) place dans votre ventre. Vous savez qu’il est temps de reprendre l’entraînement, mais la motivation manque.

Peut-être que vous avez envie de passer quelques heures dans une salle de sport ou de courir comme jamais auparavant pour réduire vos excès alimentaires.

Mais croyez-moi: il est important de reprendre une activité physique mais il ne faut pas le faire brusquement, du moins si vous voulez éviter des lésions.

 

Aujourd’hui, nous vous en parlons…

 

  • Aurais-je dû m’entraîner pendant les vacances?
  • Comment reprendre l’entraînement après les vacances sans souffrir?
  • Des suppléments de silicium organique pour reprendre l’entraînement avec force

 

Aurais-je dû m’entraîner pendant les vacances?

En fonction de comment vous vous sentez et de si vous vous êtes beaucoup laisser aller pendant vos vacances, vous avez peut-être des regrets et vous vous êtes posé cette question.

Certaines personnes n’ont aucun doute à ce sujet. Les vacances sont synonymes de repos du corps et de l’esprit, et cela inclut de mettre le sport de côté.

Cependant, d’autres préfèrent continuer de s’entraîner, soit par peur de perdre leur acquis, soit parce qu’ils n’apprécieraient pas les tapas du bar de la même façon.

En tout cas, si l’exercice est très bénéfique pour la santé, il ne doit jamais être une source de stress.

Si vous avez fait “vos devoirs” durant le reste de l’année, et vous avez passé 1 ou 2 semaines sans faire de sport, ce n’est pas grave.

Si vous avez été actif (marcher, jouer avec les enfants, nager un peu dans la piscine…), c’est largement suffisant.

 

Comment reprendre l’entraînement après les vacances sans souffrir?

N’attendez pas demain

Le retour à la maison coïncide généralement avec le retour au travail. Les petits matins et les soucis recommencent, et il est très tentant de dire « je reprendrai la gym lundi » (et le régime).

Croyez-moi: procrastiner ne fait que vous rendre plus paresseux pour reprendre une activité physique.

Le meilleur moment c’est aujourd’hui.

Une fois que vous aurez surmonté cet obstacle, votre estime et votre envie de continuer augmenteront.

Allez-y doucement

C’est une grosse erreur de vouloir reprendre l’entraînement de la même manière que vous le faisiez avant les vacances.

Assumez que votre corps n’est pas au même point.

Outre le fait que vous risqueriez de vous blesser, cela vous causerait probablement un stress émotionnel élevé.

Donc:

  • Récupérez progressivement la fréquence et l’intensité de votre routine. Soyez patient et ne vous précipitez pas. Allez-y doucement pendant les premières semaines.
  • Définissez les jours de repos. Ne vous surchargez pas d’entraînement et n’essayez pas de tout faire du lundi au dimanche.
  • Ne vous contentez pas de faire du cardio. Faites également des séances de musculation avec des exercices simples comme des pompes ou des squats.
  • Concentrez-vous sur l’exécution correcte de la technique pour chaque mouvement. La qualité des répétitions est meilleure que la quantité.
  • Echauffez-vous et étirez-vous correctement.
  • Reprenez l’habitude de marcher. Au moins 8000 pas par jour.

En cas de doute, consultez un professionnel du sport.

Faîtes des activités que vous aimez vraiment

Si les machines de musculation ont tendance à vous ennuyer, ne vous forcez pas à les utiliser maintenant.

Choisissez les exercices qui vous plaisent le plus. Les options sont nombreuses: cours collectifs, randonnées avec des amis, routines en couple, crossfit, etc.

 

Trouvez la motivation

La motivation est importante pour être actif, mais elle n’est pas toujours facile à trouver. Encore moins quand on vient d’une période de détente.

Je vous suggère de changer votre approche: ne la cherchez pas, créez-la.

  • Choisissez des exercices que vous aimez, comme je l’ai déjà mentionné. Et n’ayez pas peur d’expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui vous satisfasse vraiment.
  • Faites en sorte qu’il soit très facile de commencer l’entraînement. Planifiez-le bien et choisissez le bon équipement (ne faites pas de folies). Vous réduirez les excuses possibles.
  • Créez un environnement agréable. Essayez d’avoir suffisamment d’espace, écoutez votre musique préférée, etc.
  • Fixez des objectifs réalistes. Faites 2 pompes de plus chaque semaine, revenez à votre poids normal en un temps raisonnable, etc.
  • Entraînez-vous avec un ami ou un membre de votre famille pour vous motiver mutuellement.
  • Écoutez votre corps et soyez flexible. Si vous êtes trop fatigué ou si vous avez 1000 tâches à accomplir, ne vous laissez pas abattre en reportant ou en écourtant votre séance. Mieux vaut faire que parfaire.
  • Fixez une récompense si vous atteignez les objectifs: une douche relaxante, un petit dîner au restaurant de temps en temps… Ce que vous préférez.

 

Soyez constant

La réalité est que vous ne pouvez pas être motivé tous les jours. Pas même si vous suivez à la lettre les recommandations ci-dessus.

Si vous devez entraîner et vous êtes paresseux, entraînez quand même, à moins qu’il y ait une raison impérieuse pour ne pas le faire.

N’y pensez pas, faites-le. Vous vous sentirez si bien quand vous aurez terminé.

 

Prenez soin de vous

Après autant de caprices et de soirées tardives, il est difficile de reprendre des habitudes de vie saines.

Mais avec une alimentation saine et de bons horaires de sommeil, vous aurez beaucoup plus d’énergie et il vous sera plus facile de reprendre vos entraînements.

 

 

Des suppléments de silicium organique pour reprendre l’entraînement avec force

Parfois, nous voulons reprendre notre routine habituelle si rapidement que l’on se retrouve avec toutes sortes de courbatures.

Si vous souhaitez un retour en douceur, il est alors conseillé de prendre un complément pour renforcer vos tissus.

Le silicium organique est capable de le faire très efficacement, car il augmente la production de collagène naturel.

Il existe 2 formules hautement absorbables contenant du silicium qui vous aideront à optimiser vos performances physiques et à prévenir les lésions:

  • Orgono Sport Recovery Supplement, avec glycine. C’est un puissant fortifiant des cartilages, des tendons et des muscles.
  • Orgono Articomplex. Il s’agit d’un complexe multiminéral conçu pour améliorer la fonction musculaire et favoriser une diminution de la fatigue et de l’épuisement. Il protège également les articulations et les os.

Vous disposez ainsi de tous les outils nécessaires pour reprendre l’entraînement et retrouver le tonus perdu. Soyez patient, allez-y doucement et vous verez bien quels sont les résultats.

New Call-to-action
New Call-to-action

​ ​