Comment s’administre le silicium organique de Loïc Le Ribault ?
Voie orale
Les différentes présentations du silicium organique de Loïc Le Ribault permettent son administration par voie orale ou par voie topique pour une application sur la peau. La quantité recommandée pour la voie orale est de 15 ml à 90 ml par jour et plus si nécessaire. En général, on peut commencer par 15 ml par jour (la moitié d’un bouchon doseur) pour augmenter ensuite progressivement la dose.
Cure d’entretien
Dans la plupart des cas, on obtient de bons résultats avec 30 ml par jour. Ces résultats se manifestent de différentes façons, comme la récupération du sommeil, l’amélioration de l’équilibre nerveux, l’augmentation de l’énergie, etc. La première prise doit se faire de préférence le matin à jeun et puis (à midi ou le soir) 20 minutes avant les repas. Il est conseillé de garder le produit en bouche au moins une minute avant de l’avaler. Même si on remarque une amélioration au bout de quelques jours seulement, il est important de poursuivre le traitement sans interruption pendant un mois. Au bout d’un mois, il faudra décider si le traitement est suffisant ou bien s’il faut maintenir la dose, la diminuer ou l’augmenter, et si le traitement complémentaire (avec d’autres formes d’utilisation du silicium organique, d’autres médicaments ou d’autres suppléments) est adéquat ou doit être modifié. En règle générale, si on ne constate toujours pas d’amélioration au bout de quelques semaines, il faudra augmenter la dose.
Cure intensive
Pour les troubles sévères, la dose sera comprise entre 60 et 120 ml. Alternance avec d’autres thérapies : le silicium organique authentique est compatible avec n’importe quelle thérapie en cours. Dans le cas où la personne doit prendre des médicaments classiques, allopathiques ou homéopathiques, nous conseillons de prendre le silicium organique séparément pour une meilleure efficacité, par exemple une heure avant ou après la prise du médicament. Il est possible de ressentir des picotements ou une sensation de chaleur diffuse dans le corps quelques secondes ou quelques minutes après avoir pris le silicium organique. Il s’agit d’une réaction normale qui disparaît au bout de quelques minutes. Quand les picotements ou la sensation de chaleur apparaissent sur une partie spécifique du corps, il convient de prendre en compte la zone puisqu’elle correspondra sûrement à un trouble local, connu ou non.
Compresses (silicium organique liquide)
Imbibez de silicium organique un morceau de coton ou une gaze de la taille de la zone à traiter. Afin d’éviter l’évaporation, recouvrez le coton ou la gaze avec un film plastique alimentaire transparent. De cette façon, la compresse pourra se maintenir seule au niveau des petites articulations. Si possible, conservez le pansement toute la journée ou toute la nuit, ou au moins pendant une heure. Il est normal de remarquer parfois des picotements, une sensation de chaleur ou de froid corporel. Néanmoins, il est souvent possible de ne percevoir aucune sensation, ce qui ne signifie pas que le silicium organique n’agit pas.
Cataplasmes
Imbibez un morceau de coton ou une gaze de la taille de la zone à traiter. Fixez-le sur la peau et conservez-le pendant au moins 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit sec. Ensuite, retirez le cataplasme et séchez la peau à l’air libre. L’opération peut être répétée autant de fois que nécessaire si la gêne ou les douleurs persistent.
Inhalations
En cas de problèmes respiratoires, réaliser des inhalations à l’aide d’un nébuliseur : introduire 15 ml de silicium dans le masque de l’appareil et respirer la vapeur froide pendant 15 à 20 minutes.
Vaporisations (silicium organique liquide)
Remplissez de silicium organique un pulvérisateur neuf, n’ayant pas contenu d’autre produit auparavant. Vaporisez la superficie à soigner.
Application de gel
Etaler une fine couche de gel sur la peau et attendre 5 minutes sans la toucher. Masser ensuite jusqu’à ce que le gel ait complètement pénétré la peau. L’opération peut être répétée autant de fois que nécessaire.