5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Comment-enlever-les-poches-sous-les-yeux

Comment enlever les poches sous les yeux : conseils efficaces et conseils de prévention

14 minutos 1099 views

Vous ne savez toujours pas comment vous débarrasser des poches sous les yeux ? La peau autour de ces organes est très fine, délicate et possède moins de glandes sébacées que le reste du visage. En vieillissant, elle perd du collagène et de l’élastine, deux protéines présentes dans notre peau qui provoquent des rides, des poches et des signes de sécheresse sous les yeux.

De nombreux facteurs peuvent provoquer l’inflammation des vaisseaux sanguins sous les yeux et provoquer des cernes sous les yeux, comme une exposition excessive au soleil sans protection adéquate, une alimentation riche en sel, le vieillissement ou même la génétique.

New Call-to-action

C’est pourquoi, pour savoir comment se débarrasser des poches sous les yeux, il est essentiel de connaître les causes de leur apparition. 

Pourquoi les poches sous les yeux apparaissent-elles ?

La génétique, le sel dans l’alimentation, la consommation d’aliments ou de médicaments qui provoquent une rétention d’eau, les allergies ou le soleil sont quelques-unes des raisons pour lesquelles des changements apparaissent dans le tiers supérieur du visage, ce qui amène de nombreuses personnes à se demander comment enlever les poches et autres signes de détérioration de la peau.

debarrasser-des-poches-sous-les-yeux.

Outre l’affaiblissement des muscles, le relâchement et la perte de densité de la peau associés au processus de vieillissement contribuent à aggraver le problème en rendant plus proéminent le coussinet graisseux situé dans l’une des vallées de l’œil.

Le manque de sommeil ou le stress sont des facteurs qui aggravent l’apparence de cette zone et peuvent s’ajouter aux causes mentionnées ci-dessus ou à d’autres comme les problèmes rénaux ou thyroïdiens, qui se traduisent souvent par des yeux gonflés et des cernes plus prononcés en dessous.

Enfin, il est important de savoir que l’exposition au soleil accélère le processus de dégradation du collagène, ce qui affecte l’apparence et la santé de la peau, en particulier dans cette zone. 

Cernes, poches et autres problèmes de peau au niveau des yeux

Avec le temps, la peau perd naturellement du collagène et s’amincit. Quel que soit votre type de peau ou vos bonnes habitudes, des veines commenceront inévitablement à apparaître à travers la peau fine du contour des yeux. La zone apparaîtra alors plus sombre.

La sécheresse et le tiraillement de certaines zones, les rides d’expression ou les pattes d’oie sont d’autres problèmes que nous pouvons constater lorsque nous regardons nos yeux dans le miroir.

Certaines des causes sont liées et sont des signes de problèmes de santé plus graves qui peuvent avoir trait au foie, aux reins ou à la glande thyroïde.  

Comment se débarrasser des poches sous les yeux ?

Ceux qui savent comment se débarrasser efficacement des poches sous les yeux savent qu’il faut opter pour des solutions naturelles et travailler dans une perspective à court et à long terme.

Comment-se-debarrasser-des-poches-sous-les-yeux

Le moyen d’y parvenir est de combiner des actions préventives avec une routine quotidienne qui intègre une saine alimentation et une bonne hygiène de vie. Pour personnaliser votre plan de lutte contre les poches sous les yeux et les cernes, vous devez tenir compte de ces bonnes pratiques :

  • Réduisez votre consommation de sel. Le chlorure de sodium, en plus d’augmenter la pression artérielle, aggrave les problèmes de rétention d’eau. Cela n’affecte pas seulement des zones du corps comme les cuisses ou l’abdomen, mais se manifeste également par des poches sous les yeux. En plus de contrôler la quantité de grammes consommés quotidiennement, il est bon de se concentrer sur des choix sains dès le moment de l’achat. Ainsi, au lieu de plats préparés et transformés, optez pour des légumes frais, notamment le céleri, qui peut aider à freiner les envies de sel, et des compléments, comme ceux à base de silicium, qui réduisent l’inflammation et combattent les dommages causés par les radicaux libres.
  • Utilisez une protection solaire toute l’année. Une exposition excessive au soleil peut provoquer l’affaissement et le plissement de la peau autour des yeux, ainsi qu’une déshydratation. La crème solaire est indispensable lorsque vous allez à l’extérieur, tout comme les lunettes de soleil et un chapeau ou une casquette.
  • Faites de la gymnastique faciale. L’exercice physique nous permet de rester jeunes et améliore l’apparence de notre peau. Pour travailler la zone du contour des yeux, vous pouvez utiliser le yoga, qui est très efficace pour tonifier les muscles de la zone et les rendre plus souples. Les résultats sont obtenus lorsqu’on le pratique régulièrement et il est facile à apprendre. Il suffit de choisir la bonne combinaison de mouvements et de gestes des différentes parties du visage et de les combiner avec une légère pression des doigts. Le yoga en tant que sport peut également améliorer l’apparence de votre visage en améliorant la circulation sanguine dans les capillaires qui parcourent votre visage. Pouvez-vous imaginer un moyen plus amusant de vous débarrasser des poches sous les yeux qu’en vous allongeant sur le ventre et en travaillant votre respiration ?
  • Surveillez votre position de sommeil. Ceux qui dorment sur le ventre savent que chaque matin, leur peau a besoin de quelques minutes, de quelques tranches de concombre ou d’un jet d’eau froide pour retrouver sa forme. Dormir pendant 8 heures dans la position opposée soulage la pression causée par l’accumulation de liquide autour de l’œil. Si vous pensez que, malgré vos efforts, vous ne pourrez pas vous retourner dans votre sommeil, il existe une solution très efficace. Il suffit d’utiliser un oreiller supplémentaire pour éviter cela, ce qui vous aidera à garder une peau plus jeune et plus radieuse au réveil chaque matin.
  • Dites adieu à l’alcool. La déshydratation associée à la consommation d’alcool peut faire apparaître des poches et des cernes sous les yeux. Il est préférable de boire beaucoup d’eau pour se débarrasser de cette mauvaise habitude et donner à la peau du contour de l’œil un aspect plus lisse et plus juteux grâce à l’hydratation supplémentaire.
  • Se démaquiller avant d’aller se coucher. Cette mauvaise habitude, que certaines personnes gardent par manque de temps ou par fatigue, entraîne une irritation des yeux. Cela entraîne à son tour une inflammation de la zone. Les yeux bouffis ne sont pas le seul problème. Cette habitude a des conséquences négatives qui affectent la santé de la peau de cette zone, car les impuretés s’accumulent et le manque d’hygiène peut entraîner des allergies, de l’acné et de la sécheresse.
  • Appliquez des tranches de concombre. Il est préférable que celui-ci soit froid car il peut non seulement aider à réduire le gonflement des yeux gonflés, mais aussi être très apaisant. L’application de cuillères froides ou de compresses froides humidifiées avec une goutte d’huile essentielle de lavande ajoutée sont des remèdes maison complémentaires qui sont également efficaces.
  • Ne pas fumer : Saviez-vous que la cigarette dessèche et fragilise la peau du visage et de tout le corps ? Il provoque également un vieillissement prématuré, en particulier autour des yeux. Les substances chimiques présentes dans les cigarettes sont toxiques et peuvent provoquer une irritation autour des yeux, ce qui peut entraîner un assombrissement de la peau ou des poches sous les yeux, ainsi qu’une apparence ridée et relâchée.

À cette liste de bonnes pratiques respectée sans exception par ceux qui savent comment se débarrasser des poches sous les yeux, il faut ajouter un autre conseil : n’utiliser que des produits naturels pour le soin et l’hygiène de la zone, comme cette crème à la rose musquée, qui aide à minimiser les imperfections du visage tout en illuminant et en hydratant.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​