5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Cómo fortalecer el sistema inmunológico

Commente renforcer le système immunitaire

10 minutos 4891 views

chica en la cocina con un zumo de frutas natural

Le système immunitaire est la défense naturelle de notre corps contre les infections. Elle est également chargée de nous protéger contre les germes et les microorganismes qui provoquent des maladies. C’est pourquoi il est très important d’intégrer des habitudes qui contribuent à augmenter vos défenses afin que votre réponse immunitaire soit rapide et efficace. Vous voulez savoir comment renforcer votre système immunitaire ? Lisez la suite !

En moyenne, une personne peut attraper un rhume 2 à 3 fois par an, à chaque rhume les défenses sont affaiblies. Cela devient à chaque fois plus critique en raison de la situation actuelle, il est donc plus important que jamais de renforcer notre système immunitaire et d’aider nos défenses.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et bénéficiez d'une réduction de 5 € sur  votre premier achat

4 façons de renforcer votre système immunitaire

Le système immunitaire travaille sans relâche pour protéger l’organisme contre tout type d’agent extérieur ou pathogène. De nombreux experts s’accordent à dire que stimuler le système immunitaire et le renforcer est un avantage pour vous maintenir en bonne santé. Le problème survient lorsque le système immunitaire est affaibli et ne peut pas nous protéger à 100%, car c’est à ce moment-là que le corps est exposé et que les premiers symptômes de rhumes, d’infections ou d’allergies peuvent commencer à apparaître. Pour éviter cela, il suffit de mettre en pratique les conseils suivants ! Voici quatre recommandations qui vous aideront à maintenir votre système immunitaire sain et équilibré.

1. les vitamines et les minéraux

Un des moyens de maintenir le système immunitaire en équilibre est de suivre un régime alimentaire varié et équilibré. Concrètement, le régime méditerranéen est l’un des meilleurs modèles à suivre ; car il favorise la consommation d’aliments frais et de saison, en conservant toutes les vitamines et les minéraux naturellement présents. 

En particulier, les vitamines et les minéraux sont essentiels pour maintenir votre système immunitaire en bonne santé. L’Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA) souligne l’importance de maintenir des niveaux optimaux de zinc, de vitamine A, de vitamine C, de vitamine D, de silicium organique et de sélénium.

2. Choisissez des aliments riches en vitamine C

Comme nous l’avons dit, les vitamines sont essentielles pour que le système immunitaire reste fort et sain. Heureusement, on les trouve facilement dans la plupart des aliments, bien que la meilleure façon de garantir un système immunitaire optimal soit d’intégrer ces vitamines par le biais de compléments alimentaires. Cependant vous pouvez également et parfaitement intégrer les aliments suivants dans votre alimentation, au quotidien :

  • Persil frais et autres herbes
  • Piment ou piment fort
  • Poivron rouge doux
  • Brocoli
  • Kale
  • Des fruits comme la papaye, les fraises ou la goyave
  • Agrumes : oranges, mandarines ou citrons

3. Gérer le stress et bien dormir

Le sommeil est très important pour le corps ! Le sommeil est un renfort tout à fait naturel pour notre corps.

Avez-vous remarqué que lorsque vous ne dormez pas bien, vous vous sentez plus fatigué et apathique ? Cela se produit parce qu’un corps qui manque de sommeil produit plus de cortisol (l’hormone du stress). Il s’agit d’une réponse naturelle de notre corps, cela nous maintient éveillés mais pour ce faire elle met notre système immunitaire en danger et l’annule.

Plusieurs études s’accordent à dire que l’idéal est de dormir au moins 7 heures par jour. Plus précisément, cette étude menée en 2015, qui a évalué la relation entre le sommeil et la sensibilité du corps aux maladies infectieuses, a conclu que les personnes qui dorment moins de 6 heures ont quatre fois plus de chances d’attraper un rhume, par rapport à celles qui ont un horaire de sommeil de plus de 7 heures par jour.

Si vous remarquez que lorsque vous dormez, vous ne vous reposez pas, vous pouvez essayer Orgono Somnia, qui combine 12 ingrédients naturels pour améliorer la qualité du sommeil et la relaxation du corps. Cliquez ici pour en savoir plus !

4. Suppléments pour renforcer le système immunitaire

Même si vous suivez tous ces conseils et que vous avez une alimentation saine, il se peut que les niveaux de vitamines et de minéraux ne soient pas suffisants pour que le corps fonctionne correctement, auquel cas les premiers symptômes sont la fatigue et l’épuisement.

Si votre corps est trop faible, il sera incapable de faire face aux attaques des agents pathogènes et des bactéries. Pour cette raison, la façon d’aider le corps à être complètement fort est de lui donner un apport en vitamines et minéraux qui renforcent l’ensemble du système immunitaire.

L’Orgono Articomplex est un soutien tout à fait naturel pour votre système immunitaire. Il se distingue par le fait qu’il s’agit d’un complexe multi-minéral enrichi en vitamines ; il contient entre autres du zinc, de la vitamine C, de la vitamine D, du sélénium et du silicium. Tous les nutriments qui, selon les spécialistes, sont nécessaires pour renforcer le système immunitaire. La combinaison d’ingrédients naturels dont vous avez besoin pour assurer votre santé et votre bien-être.

​ ​