5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

rides-du-cou

Comment estomper les rides au niveau du cou : massage, alimentation et exercice physique

11 minutos 1360 views

À mesure que nous vieillissons, il est normal de remarquer les signes typiques du vieillissement sur notre peau. À partir de 35 ans, lorsqu’ils commencent à se manifester, nous pouvons les traiter dans le cadre de notre routine beauté. Nous vous expliquons ici comment éliminer les rides du cou. C’est l’une des zones du corps où elles apparaissent pour diverses raisons, mais elles peuvent être éliminées naturellement, sans chirurgie ni traitement cosmétique.

New Call-to-action

Causes de l’apparition des rides au niveau du cou

Tout comme pour les mains et le visage, les plis sous le menton se forment avec le temps. Cela est dû au fait que les muscles et la peau de cette zone ne bénéficient pas d’un soutien osseux ou musculaire solide. En fait, il n’y a qu’un seul muscle à cet endroit : le platysma. 

C’est le derme lui-même qui soutient la tête par sa fermeté. Par conséquent, lorsque ses trois composants (acide hyaluronique, collagène et élastine) diminuent avec l’âge, il perd de sa force et se ride. Bien que la prédisposition génétique de chaque personne influence également ce processus, puisqu’elle peut l’accélérer. 

Outre l’exposition aux rayons du soleil, qui affecte son hydratation, notre peau subit également des dommages et une flaccidité dus à notre mode de vie. En particulier si nous fumons, si nous ne dormons pas suffisamment ou si nous avons une mauvaise alimentation. Les changements de poids et les mauvais soins dermatologiques peuvent être deux autres causes de la formation des plis.

Comment estomper les rides au niveau du cou naturellement ?

Si vous voulez savoir comment faire disparaître les rides du cou, voici quelques remèdes et méthodes faciles à suivre. Ils contribuent à ralentir le développement des rides dans cette zone :

Utilisation de composants naturels dans les massages

Tout d’abord, nous appliquons des composés naturels tels que l’aloe vera, qui se distingue par ses propriétés hydratantes et médicinales. Ou encore l’huile d’avocat, qui contient des graisses saines et améliore l’aspect de la peau. Une troisième option, plus artisanale, est le blanc d’œuf battu en neige, car il contient de grandes quantités de collagène pour revitaliser le derme.

Avec la substance choisie, nous massons avec les doigts, dans une direction ascendante, combinée à d’autres mouvements circulaires. Du centre vers les deux côtés du cou, nous les répétons doucement, mais en appuyant légèrement. Laisser agir le composé pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau.

rides-du-cou-1.

Aliments riches en antioxydants et en collagène

Bien entendu, la consommation d’aliments riches en antioxydants et en collagène est également très bénéfique. Savez-vous comment faire disparaître les rides du cou grâce à l’alimentation ? En mangeant surtout:

  • Les poissons gras comme le saumon, les sardines ou le maquereau, car ils contiennent des acides gras oméga-3.
  • Les fraises, un fruit rouge contenant de nombreux antioxydants.
  • Les fruits à coque comme les noix, les pistaches et les châtaignes, qui contiennent des acides gras oméga-3, 6 et 9.
  • Les produits laitiers écrémés, car ils stimulent la production de sébum, nécessaire à la lubrification et au maintien d’une barrière cutanée saine.
  • Les poivrons et les tomates, car ils contiennent du lycopène, un antioxydant, et contribuent à la production de collagène.
  • Le citron et les autres agrumes, qui regorgent de vitamine C, un autre antioxydant naturel puissant.
  • Les œufs, également pour augmenter la production de collagène.

Exercices recommandés

Parmi ces méthodes d’élimination des rides du cou, il convient également d’inclure quelques exercices. Ils permettent de tonifier, de renforcer et de tendre le derme sous le menton. Ils sont très faciles à réaliser:

  1. Mouvements des lèvres vers les deux côtés du visage, répétés plusieurs fois après une courte pause.
  2. Tirer la langue pendant une minute pour faire travailler la peau sous la mâchoire.
  3. Ouvrir et fermer la bouche dans le même but que celui expliqué pour la langue. 
  4. Bouger la tête, en la tournant d’un côté et de l’autre, ainsi qu’en la levant vers le plafond. 
rides-du-cou-2

Traitements au quotidien contre les rides

Finalement, pour éliminer les rides du cou, il est également important d’effectuer des traitements antirides de façon régulière. Utiliser des crèmes solaires appropriées si l’on doit s’exposer au soleil et d’autres crèmes anti-âge au quotidien. Il faut également utiliser des crèmes hydratantes et d’autres produits utiles pour stopper les signes du vieillissement.

Pour bien profiter des bienfaits du silicium organique nous recommandons d’utiliser Silicium Serum + Essential Elixir, un paquet spécifique pour la peau qui hydrate, régénère, réduit les rides et stimule la production naturelle de collagène ou le Silicium Rose Musquée , avec l’huile qui minimise les plis.

Nous vous invitons à suivre ces conseils et à essayer d’éliminer vos mauvaises habitudes. En conclusion, éliminer les rides du cou est aussi simple que cela : prenez soin de votre corps, mangez mieux, faites des massages, pratiquez les exercices recommandés et utilisez des produits bons pour votre peau.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​