5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Connaissez-vous les dangers de l’aluminium sur la santé?

Connaissez-vous les dangers de l’aluminium sur la santé?

7 minutos 4951 views

Imagen%20blog%20aluminio%20m%C3%A1s%20peque%C3%B1o_4.jpg

Ce que l’industrie de l’aluminium ne nous dit pas…

L’aluminium est partout et les informations à son sujet prolifèrent, mais vous a-t-on déjà parlé des dangers ?

Mais « qui » est ce métal souvent pointé du doigt qui nous entoure quotidiennement ? L’aluminium est le métal le plus abondant dans la croûte terrestre, et le troisième élément présent après l’oxygène et le silicium. Nous y sommes donc exposés de façon commune via l’air, l’eau, la terre et les roches et toute au long de notre vie mais surtout dans notre quotidien, ce poison est partout ; les cosmétiques, les crèmes, les déodorants, les casseroles et poêles et même dans les aliments.

Il représente également un danger sur certains lieux de travail et pour lesquels les employés doivent être informés des risques et des mesures de prévention mises en place afin d’éviter ainsi des problèmes hépatiques.

Pourtant, ce métal n’apporte rien à notre organisme. Au contraire !

Vous êtes donc probablement contaminé par l’aluminium sans même le savoir.

Alors quels sont les risques et comment les éviter ?

Christopher Exley, biologiste à l’université de Keele (Angleterre) et spécialiste renommé de la toxicité de l’aluminium, s’est intéressé, pendant plus de 20 ans, à l’étude de l’accumulation de ce métal neurotoxique et de son impact, dans les tissus de notre organisme.

Son omniprésence interroge au vu des conséquences néfastes qu’il pourrait avoir sur la santé, telles que les dommages au niveau du système nerveux, pouvant causer des tremblements, des pertes de mémoires et jusqu’à son implication réelle dans les maladies auto-immunes et plus concrètement dans la maladie d’Alzheimer. En effet, l’aluminium s’accumule dans l’organisme et contribue au stress oxydatif, favorisant la nécrose tumorale, provoquant ainsi la mort neuronal et l’induction de maladies neurodégénératives.

Il inhibe plus de 200 fonctions biologiques et cause de nombreux effets indésirables sur la santé. En effet une absorption pendant une longue période peut entrainer de sérieux problèmes osseux et neurologiques tels que la démence ou des encéphalopathies. On a d’ailleurs retrouvé des niveaux d’aluminium élevés dans le cerveau de patients atteints d’Alzheimer autopsiés et des études scientifiques ont démontré qu’il se révèle être un facteur contributif à la maladie.

Autre polémique qui fait rage, la présence de l’aluminium dans certains vaccins comme adjuvant. Des études ont récemment prouvé que l’aluminium ne se métabolisait pas complètement dans les tissus et pouvait engendrer une intoxication et d’autres effets secondaires.

Pas de panique ! A chaque problème sa solution et d’après Exley c’est le silicium, le seul chélateur de l’aluminium !

Vous vous demanderez alors, qu’est-ce que le silicium ? Souvenez-vous ! C’est le deuxième élément le plus abondant de la croûte terrestre après l’oxygène.  Cet oligoélément essentiel, présent dans les aliments, se trouve malheureusement en quantité beaucoup trop insuffisante pour permettre l’élimination de l’aluminium de notre organisme.

Alors qu’elle est la solution ? Le silicium organique ! Sous cette forme, il devient assimilable et biodisponible pour l’organisme. Grâce aux produits, spécialement formulés sous forme monomérique et uniquement fabriqués par les Laboratoires Silicium Espagne, faites une cure et vous pourrez dépurer votre organisme et éliminer les métaux lourds.

Et comment le prendre ? Cure intensive ou cure de maintien ? Tout dépend de la quantité de métaux lourds présente dans votre organisme. Une cure dure entre 3 et 6 mois et la dose varie d’entre 60ml à 120ml par jour à 30ml par jour.

​ ​