5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

CONSEILS DÉTOX POST-NOËL.

CONSEILS DÉTOX POST-NOËL.

8 minutos 1271 views
Bien qu’il soit probable que nous ayons eu le propos ferme de ne pas exagérer cette année lors des repas de fêtes de Noël, plus d’un(e) de nous sommes tombés dans la tentation avec ces plateaux très riches et ces sucreries hypercaloriques que nous préparent nos mères et nos belles-mères qui nous gâtent.  Et maintenant nous payons les conséquences, nous nous sentons lourds, gonflés, fatigués, avec une humeur changeante, la bouche pâteuse, et quelques aphtes…
Notre organisme, en particulier notre foie demande une trêve. Le système hépatique agit comme une plante, une station d’épuration très effective, transforme les substances nocives (alcool, sucre, excès de protéines, de médicaments) en substances inoffensives.
Les médecins ont vérifié que même un foie très puni et enflammé peut se récupérer totalement en quelques semaines, à condition que l’on prenne soin de lui et que l’on ne le surcharge pas avec de l’alcool ou avec des excès de protéines et de médicaments.
Commençons donc !
 
Plan Détox 5 jours
 
– 1º Éviter les graisses saturés, l’alcool, le café, les sucres et les farines raffinées.
– 2º Protéger des radicaux libres en consommant des fruits et légumes crus.
– 3º Réparer avec des compléments diététiques qui nous aiderons à une complète récupération et désintoxication.
 
Que devons-nous manger ?
 
– Protéines maigres, comme le poulet, le lapin, la dinde ou le poisson.
– Protéines végétales, comme le quinoa, les azukis, les lentilles rouges ou pardine, le riz intégral, le mil, le sarrasin et les graines de Chia,
– Les légumes de préférence écologiques, de cultures durables et de proximité comme le céleri, l’oignon, la carotte, le pissenlit, les endives (chicons), l’escarole, les radis, l’artichaut, le brocoli, et le chardon.
Smoothie Détox : Nous pouvons le prendre au petit déjeuner, goûter et au dîner (le soir) : 1 branche de céleri, 1 pomme, 1 cuillère de graines de Chia au préalable trempées, ½ citron exprimé, 50ml de silicium G5 Aloe, 1 banane, 2 dattes, une poignée d’épinard. Triturer le tout avec 150ml d’eau et le prendre pendant la journée. Selon la densité désirée nous ajouter plus ou moins d’eau.
 
Compléments pour une bonne Détox.
 
Silicium G7 Aloel’Aloe Vera possède plus de 200 nutriments, 75 principes actifs, une vingtaine de minéraux et c’est l’une de peu d’espèces végétales qui contient du germanium minéral, qui est un grand dépurateur hépatique avec le silicium organique, aidant à impulser la production d’enzymes désintoxiquants du foie. 
 
Orgono Chia graines de Chia de production écologique, son contenu haut en oméga 3 et antioxydants améliore le rendement hépatique, possède des effets bénéfiques sur les personnes avec des maladies inflammatoires et inhibe la formation de graisse dans le foie. Ne contient pas de gluten.
 
Probiotiques se chargent de régénérer la Flor intestinal endommagée, étant très utiles au processus de détoxification.
 
*Si on parle d’une désintoxication en profondeur, il faudra entre 21 et 42 jours en fonction du degré de saturation et de régénération du foie.
 
Victoria Pilas Naturopathe, spécialiste en nutrition cellulaire active AFMO (Association Française de Médecine Orthomoléculaire)
 
*Toutes ces recommandations diététiques se font à titre général, il ne faut pas oublier que pour chaque cas particulier il faudra être supervisé par un professionnel qualifié de la santé.

​ ​