5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Tips to help you keep your skin moisturised in winter

Conseils pour vous aider à maintenir votre peau hydratée en hiver

18 minutos 3633 views

Dites adieu à la peau sèche et aux cheveux abîmés !

Nueva llamada a la acción

Lorsque l’hiver et les basses températures arrivent, notre peau souffre et a besoin de plus d’hydratation.  Il en va de même pour nos cheveux, qui ont besoin d’un coup de pouce pour faire face aux agressions du froid.

C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous parler de :

  • Comment le froid affecte-t-il notre peau, nos cheveux et nos ongles ?
  • 7 conseils pour renforcer votre peau, vos cheveux et vos ongles pendant l’hiver.

Comment le froid affecte-t-il notre peau, nos cheveux et nos ongles ?

Nous aimons tous l’hiver, c’est le moment de s’emmitoufler et de se blottir, de profiter de sessions canapé et films et de boire des bols de chocolat chaud à n’en plus finir.

Mais c’est aussi une période de baisse des températures, de vent et même de neige. Il est temps de prendre soin de votre peau pour la garder parfaitement hydratée et combattre les effets du froid.

Comment le froid affecte-t-il la peau ?

D’après l’explication scientifique, les changements soudains de température et l’air froid provoquent une constriction des vaisseaux sanguins, ce qui ralentit ou bloque la circulation sanguine et entrave la régénération des cellules de la peau.

Il devient alors plus difficile de rester hydraté et la peau est plus sensible et vulnérable. Cela se traduit par l’apparition de rougeurs, de gerçures, de rugosité ou d’acné sur le visage.

Déshydratation des cheveux en hiver

Oui, les cheveux perdent aussi leur humidité avec le froid. Le cuir chevelu étant moins irrigué, il est moins nourri et perd sa brillance naturelle car les couches externes du cuir chevelu sont abîmées.

L’excès d’humidité, la pollution, le chauffage et le séchage au sèche-cheveux n’arrangent rien… Et nos cheveux finissent par être secs, ternes, cassants et sans force.

Les effets du froid sur les ongles

Nos ongles sont également affectés par le manque d’hydratation, ils se fissurent et s’affaiblissent, ce qui fait qu’ils se cassent constamment pendant l’hiver. Nous devons les renforcer dès la racine pour les garder en bonne santé pendant la saison froide.

Comme vous pouvez le constater, l’hydratation constitue un facteur essentiel pour préserver la santé de la peau, des cheveux et des ongles pendant les mois les plus froids de l’année. Bien que ce ne soit pas le seul, voici d’autres idées et conseils que vous pouvez suivre pour éviter les conséquences du froid sur votre corps !

7 conseils pour le soin de la peau, des cheveux et des ongles en hiver

Maintenant que vous savez mieux ce qui fait souffrir votre peau, vos cheveux et vos ongles en hiver, que pouvez-vous faire d’autre ?

1.  Hydratez, hydratez et hydratez

C’est l’arme principale pour lutter contre le froid et la base pour empêcher la peau de se dessécher, les cheveux de perdre leur éclat et les ongles de se casser.

Pour garder votre peau parfaitement hydratée, nous vous recommandons d’utiliser des produits non invasifs qui maintiennent son PH optimal et stable, des produits naturels comme les huiles essentielles.

L’huile de rose musquée, par exemple, aide à protéger votre peau des basses températures.

Les Laboratoires Silicium utilisent l’huile de rose musquée du Chili, ainsi que sa formule exclusive de silicium organique dans Silicium Rosa Mosqueta, sa crème fluide à usage quotidien pour le soin du visage.

Silicium Rosa Mosqueta hydrate en profondeur la peau de votre visage et de votre cou et lui rend tout son éclat.

Il prévient également les rides et minimise les lignes d’expression, réduit les imperfections et les rougeurs de la peau et aide à éliminer les marques et les cicatrices.

En un mot, votre peau sera ultra-lisse et ultra-douce.

2. Aidez-vous avec des compléments naturels qui stimulent l’hydratation

Nous savons tous que la beauté visible à l’extérieur trouve son origine à l’intérieur et il est bon de renforcer notre routine beauté avec des compléments alimentaires tels que la vitamine E ou le sélénium.

La vitamine E et le sélénium sont de puissants antioxydants qui stimulent la régénération cellulaire. Ensemble, ces compléments ont le pouvoir de favoriser l’élasticité des tissus et de prévenir l’apparition de maladies dégénératives ; ils améliorent la circulation sanguine et réparent les tissus cutanés endommagés.

Si nous ajoutons ces bienfaits à ceux que procure le silicium organique à votre corps, nous obtenons la combinaison parfaite pour nous maintenir beaux à l’intérieur comme à l’extérieur. Cette formule est disponible grâce à des compléments uniques tels que le G7 Beauty en gélules.

3. Utilisez des produits formulés à base d’ingrédients doux

Nous pouvons vous offrir une infinité de conseils pour les soins de la peau en hiver ou pour les peaux sèches, mais le meilleur conseil que nous puissions vous donner est d’utiliser des produits formulés à base d’ingrédients naturels et non agressifs ou abrasifs.

Utilisez des crèmes, lotions, sérums, huiles et compléments alimentaires formulés et créés à partir de composants doux comme les céramides et l’acide hyaluronique.

Tous les produits des Laboratoires Silicium sont fabriqués à partir de composants naturels, totalement respectueux de votre peau et de votre organisme.

4.  Évitez l’eau trop chaude sur votre peau

Bien qu’une douche super chaude soit la seule chose qui chasse vraiment le froid en hiver… À long terme, il est préférable d’utiliser de l’eau tiède pour éviter la déshydratation de la peau et la perte de lubrification. Il suffit de s’y habituer, votre corps s’acclimatera rapidement, c’est promis.

5.  Faites plus attention à vos mains et à vos lèvres 

Ces deux zones sont en effet plus vulnérables que les autres face aux basses températures et, bien que toute notre peau soit affectée par la déshydratation en hiver, nous devons particulièrement prendre soin de nos mains et de nos lèvres.

Pour les lèvres, l’utilisation de baumes protecteurs sera notre meilleur allié pour les maintenir hydratées. Et pour les mains, mieux vaut opter pour une crème spécifique. Il faut donc éviter les excès de savon et les lingettes qui augmentent la sécheresse et, dans la mesure du possible, les protéger du froid avec des gants ou en les mettant dans vos poches.

6.  Exfoliez votre peau seulement si nécessaire

L’exfoliation est nécessaire pour éliminer les cellules mortes de la peau et favoriser la pénétration en profondeur des produits hydratants que nous utilisons. Le problème survient en cas d’exfoliation excessive qui risque d’irriter notre peau. Voilà pourquoi il est conseillé d’exfolier une fois par semaine en hiver, surtout si vous avez une peau sèche ou sensible.

7.  Ayez recours à des traitements de beauté intensifs

Nous vous avons recommandé des produits de beauté à base d’ingrédients naturels et la prise de compléments alimentaires. Nous vous avons également encourager à profiter de l’hiver pour passer des soirées dans un canapé, avec un film et une couverture (rappelez-vous que tout est meilleur avec du chocolat…). Et maintenant, nous vous conseillons de profiter de ces soirées pour prolonger vos soins de beauté chez vous en les laissant agir plus longtemps.

Complétez votre routine avec des masques hydratants, des huiles essentielles et des baumes naturels spécialement conçus pour la peau et les cheveux. Hydratez vos mains et n’oubliez pas vos ongles !

Pour en savoir plus sur vos alliés beauté de l’hiver, cliquez ici !

New Call-to-action
New Call-to-action

​ ​