5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Control cholesterol without medication all year round, not just after Christmas!

Contrôler son taux de cholestérol sans prise de médicaments tout au long de l’année, et pas seulement après Noël !

11 minutos 2994 views

Contrôler son taux de cholestérol naturellement est à votre portée, et pour vous aider à y parvenir, nous allons vous donner quelques recommandations. Comme chaque année, après Noël et ses nombreuses réjouissances, vous vous rendrez compte que vous avez abusé de tout !

Vous aurez trop mangé et trop bu pendant plusieurs jours, et fait abstraction de vos saines habitudes. Le bilan est le même que chaque année en janvier : des kilos en trop et les classiques résolutions du Nouvel An.

Les régimes miracles ne faisant pas partie du monde réel, il ne reste plus qu’à reprendre vos habitudes et à remettre votre santé sur les rails. Le reflet du miroir est révélateur, mais il se peut aussi que votre taux de cholestérol ait discrètement augmenté. Un coup de pouce salutaire à votre corps ne fait jamais de mal, et c’est pourquoi nous allons vous recommander des produits très spécifiques et, surtout, naturels.

Comment l’hypercholestérolémie vous affecte-t-elle ?

Vous devez maintenir votre taux de cholestérol à un niveau normal. Sur le site Selon les données officielles de la Fondation espagnole du cœur, les niveaux optimaux sont les suivants : le cholestérol total doit être inférieur à 200 mg/dl ; le LDL doit être inférieur à 100 et le HDL doit être supérieur à 35 chez les hommes et à 40 chez les femmes. Si, dans le cas des deux premiers, le taux est supérieur à ces valeurs, il se dépose dans les artères et forme des plaques qui, en grossissant, entravent la circulation. Bien entendu, ces chiffres sont approximatifs, et les chiffres recommandés varieront dans le cas des enfants, des personnes souffrant de diabète ou d’obésité, etc.

Le cholestérol, l’ennemi invisible après Noël

L’augmentation du taux de cholestérol est souvent asymptomatique, ce qui explique pourquoi on peut le considérer comme votre ennemi invisible. Il ne se manifeste pas par des symptômes identifiables, car il s’agit d’un problème silencieux et chronique. Le seul moyen de le détecter avec certitude est de faire un test sanguin.

Vous devez être bien conscient des facteurs de risque qui y sont liés, et nombreux sont ceux auxquels il faut prêter attention ! Le plus connu est sans doute une mauvaise alimentation, pauvre en fibres, avec un excès de graisses saturées et de sucres. L’obésité et le mode de vie sédentaire sont également des facteurs pertinents.

Les mauvaises habitudes comme le tabac et l’alcool sont également préjudiciables. Pendant les fêtes de Noël, nous avons tendance à augmenter notre consommation en aliments riche et gras, à boire plus d’alcool et à laisser de côté le sport.

Comment contrôler le cholestérol naturellement tout au long de l’année

À chaque mois de l’année, et pas seulement à Noël ou en janvier, la meilleure chose à faire est de cultiver des habitudes de vie saines. Si vous voulez faire du sport pour réduire votre taux de cholestérol, faites des exercices d’aérobic dynamiques pendant au moins 45 minutes, trois fois par semaine.

Aliments pour réduire le taux de cholestérol

Votre régime alimentaire devrait contenir cinq fruits et légumes frais par jour, comme le recommande l’Organisation mondiale de la santé. Les graisses doivent être saines, comme celles fournies par les fruits secs et l’huile d’olive par exemple.

Les aliments riches en fibres, tels que les blettes, les épinards, les légumes secs et les carottes crues, contribuent à empêcher l’absorption du cholestérol dans l’intestin. Parmi les aliments hypocholestérolémiants, les graines telles que les graines de chia ou les poissons gras doivent figurer plusieurs fois au menu de la semaine, car les acides gras qu’ils contiennent augmentent le cholestérol HDL, appelé « bon » cholestérol.

Rappelez-vous également qu’il n’existe pas de niveaux de consommation sans danger pour des substances telles que le tabac et l’alcool, et qu’il convient de les réduire autant que possible. Réduisez au minimum les fromages fondus, les saucisses, les aliments frits et bannissez les produits de boulangerie industrielle de votre alimentation.

Les lupins pour le cholestérol

Un bon conseil pour contrôler son cholestérol : manger des lupins. Les lupins sont des légumineuses, et nous avons déjà mentionné qu’ils contiennent beaucoup de fibres, n’est-ce pas ? Par conséquent, l’une des propriétés des lupins est de réduire le taux de cholestérol de façon naturelle. Les apports nutritionnels de cet aliment sont les suivants :

  • Des graisses saines, de type oméga 3 et 6.
  • Des protéines
  • Fibres
  • Actions anti-inflammatoires et antioxydantes

Comment les prendre ?

Vous pouvez manger des lupins pour le cholestérol en guise d’en-cas. Cependant, vous pouvez aussi les préparer en houmous, ou utiliser leur farine dans d’autres types de préparations.

Compléments alimentaires naturels pour réduire le taux de cholestérol le cholestérol

Apprendre à contrôler naturellement son taux de cholestérol peut être l’un des meilleurs moyens de préserver sa santé. G7 OrgonoCol est l’un des plus recommandés car chacun de ses composants réduit le taux de cholestérol dans le sang.

Parmi les autres suppléments naturels destinés à réduire le taux de cholestérol, citons ceux qui contiennent des substances naturelles telles que l’huile de poisson, les graines de lin moulues ou l’ail. Le thé vert renforce également les fonctions du système immunitaire.

G7 Orgonocol

Ce complément alimentaire vient renforcer les effets bénéfiques des bonnes habitudes sur le contrôle du cholestérol. En outre, il régule le fonctionnement du système cardiovasculaire et réduit également les triglycérides.

Parmi les composants du G7 OrgonoCol figurent la levure de riz rouge, le resvératrol et le DHA, qui est un oméga 3 provenant de l’huile de poisson. Il contient également de l’huile de soja et de la lécithine. Si vous voulez connaître la posologie de ce produit, sachez qu’une gélule par jour au moment du repas du soir est suffisante. Il présente une biodisponibilité maximale, c’est-à-dire qu’il est parfaitement absorbé par l’organisme. Nous vous invitons à visiter notre site web pour en savoir plus sur ce produit.

Contrôler le cholestérol naturellement, c’est possible ! Commencez dès aujourd’hui, soyez constant et comptez sur nos compléments pour booster votre santé au naturel.

​ ​