5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Crêpes aux flocons d'avoine

Crêpes aux flocons d’avoine : recette rapide et saine

14 minutos 436 views

Les crêpes aux flocons d’avoine sont de délicieuses crêpes saines, sans beurre, sans sucre et sans gluten. Les crêpes aux flocons d’avoine, légères et moelleuses, vous rassasieront et vous pourrez les déguster au petit-déjeuner ou au goûter, en les accompagnant de votre option sucrée ou salée préférée. Elles constituent une option saine et digestive qui, associée à un apport quotidien de minéraux et de vitamines nécessaires tels que le silicium, contribuera à renforcer votre réponse immunitaire et à améliorer votre bien-être général. 

La pâte traditionnelle est très simple et, dans ce cas, nous l’avons adaptée pour vous donner une version saine que vous pouvez manger tous les jours. Ces crêpes aux flocons d’avoine ne prennent que 10 minutes à préparer et sont délicieuses à tout moment de la journée – vous serez surpris de voir à quel point leur goût est délicieux et à quel point elles sont saines !

New Call-to-action

Crêpes aux flocons d’avoine : ingrédients

Cette recette ne nécessite que 4 ingrédients et la plupart d’entre eux se trouvent déjà dans votre cuisine.

  • 100 g de flocons d’avoine : l’idéal est de choisir des flocons d’avoine complets sans gluten, qui contiennent 1150 mg de silicium par 100 g !
  • 1 tasse (250ml) de boisson végétale non sucrée (soja, avoine, amandes, noisettes, etc.).
  • ½ banane fraîche (50g) : plus la banane est mûre, plus les pancakes seront sucrés.
  • 1 œuf / 1 cuillère à soupe de protéines végétaliennes : (facultatif) ajoute des protéines de qualité à vos crêpes aux flocons d’avoine, cela aidera également à lier les crêpes.
  • Cannelle ou vanille (facultatif, selon les goûts).
Crêpes aux flocons d'avoine-1

Comment préparer des crêpes aux flocons d’avoine : étape par étape

  1. Moudre tous les ingrédients jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Laisser reposer la pâte pendant 3 à 5 minutes.
  2. Faire chauffer une poêle à frire antiadhésive pendant quelques minutes. Graisser avec un peu d’huile d’olive ou de noix de coco, en l’étalant bien à l’aide d’un pinceau en silicone ou de papier absorbant.
  3. Ajouter la pâte lentement (à l’aide d’une louche ou du mixeur) afin qu’elle ne s’étale pas trop et prenne la forme d’une crêpe. 
  4. Lorsque des bulles apparaissent, il est temps de retourner la crêpe (elle se détache presque toute seule). Laisser cuire de l’autre côté et c’est tout.
  5. Faire de même avec le reste de la pâte (graisser la poêle avec un peu d’huile à chaque fois pour éviter qu’elle ne colle).
  6. Servir avec vos garnitures préférées.

NOTES :

  • Feu moyen.
  • Nous vous déconseillons de changer la banane ou d’utiliser de la farine d’avoine à la place des flocons d’avoine dans cette recette.
  • La protéine végétalienne (saveur de votre choix) et l’œuf (selon votre préférence) sont facultatifs mais fortement recommandés, car ils ajoutent des protéines supplémentaires et donnent une texture et une saveur particulières.

Quels toppings puis-je ajouter à mes crêpes aux flocons d’avoine ?

Il existe de nombreuses garnitures différentes que vous pouvez mettre sur ces crêpes. Voici une liste qui vous donnera quelques idées : 

  1. Des fruits rouges frais : fraises, framboises, myrtilles et mûres.
  2. Des tranches de banane ou de pomme fraîche.
  3. Amandes effilées et sirop d’agave / érable / riz bio.
  4. Cannelle.
  5. Version salée : avocat, tomate, fromage frais et épinards.

Saviez-vous que les fraises, les pommes et les avocats sont riches en silicium ? Ce minéral stimule la réponse immunitaire, protège les os et les articulations, favorise la santé cardiovasculaire, prévient les carences en vitamine D, aide à métaboliser d’autres minéraux tels que le magnésium et le calcium, aide à prévenir la chute des cheveux et maintient la brillance, la fermeté et l’élasticité de la peau, contribuant ainsi à réduire les rides, la flaccidité, la cellulite et les vergetures.

Crêpes aux flocons d'avoine-2

Pourquoi vous allez adorer ces crêpes aux flocons d’avoine ?

  1. Des ingrédients 100% naturels : flocons d’avoine complets, œufs, boisson végétale sans sucre… Tout le monde y trouve son compte !
  2. Rassasiés pendant plusieurs heures : elles vous apportent un regain d’énergie pour commencer la journée.
  3. Délicieux et sains ! Ces crêpes aux flocons d’avoine sont délicieuses et peuvent être consommées tous les jours dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée offrant des centaines de combinaisons. 

Si vous les accompagnez de fruits et d’autres ingrédients riches en micronutriments, vous ajouterez des bienfaits et des propriétés supplémentaires à votre alimentation. Par exemple, nous vous proposons une combinaison de crème de noix de macadamia et de fraises, qui fournissent des nutriments précieux et aident à nettoyer et à tonifier l’organisme. 

Grâce aux fraises, vous obtiendrez de l’acide folique (essentiel pour les femmes enceintes), de la vitamine C (le saviez-vous ? Les fraises contiennent plus de vitamine C que les oranges, essentielle à la croissance et à la réparation des tissus, ainsi qu’un élément clé pour l’absorption du fer ; et des minéraux tels que le magnésium, le potassium, le calcium, l’iode et le silicium, un puissant antioxydant). Les noix de macadamia ne sont pas en reste et complètent ce précieux cocktail de nutriments. Elles sont riches en graisses monoinsaturées saines, essentielles à la santé hormonale, en vitamines B et en manganèse. 

Puis-je congeler ces crêpes aux flocons d’avoine ?

Oui, ces crêpes aux flocons d’avoine se congèlent bien et sont parfaites pour les matins pressés ou les collations. Vous pouvez en préparer davantage et les congeler dans différents sacs à zip pour les conserver au congélateur. 

Si vous préférez, vous pouvez également les conserver au réfrigérateur pendant 2 jours dans un tupperware.

Crêpes aux flocons d'avoine-3

L’avoine : d’excellentes propriétés nutritionnelles à ne pas manquer

L’avoine est une céréale aux innombrables bienfaits pour la santé. Elle vous apporte une excellente quantité de fibres, améliore votre santé digestive, contribue à réduire le cholestérol, aide à augmenter l’immunité et fournit une quantité importante d’antioxydants nécessaires à la prévention des maladies et au retardement du vieillissement.

Cela nécessite un apport adéquat de vitamines et de minéraux dans votre alimentation quotidienne. Il existe des compléments naturels tels que Silicium G7 Original Dynamisé qui apportent une aide supplémentaire à votre alimentation, en fournissant tous les bienfaits du silicium organique pour votre santé et votre bien-être, tels que son effet « anti-âge » qui aide à retarder le vieillissement en gardant votre peau jeune, vos ongles sains et vos cheveux forts, ou en améliorant notamment la santé de vos os, de vos muscles et de vos articulations.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​