5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Las 5 diferencias entre el Original Silicium G7 y G7 Siliplant

Différences entre Silicium G7 Original et Siliplant

9 minutos 14861 views

Beaucoup de choses se sont passées depuis que le Dr Loïc Le Ribault a découvert le potentiel thérapeutique du silicium organique, il y a plus de 40 ans. Initialement extrait de certains types de sables de silice détritique, nous disposons aujourd’hui de formules avancées telles que le Silicium G7 Original et le G7 Siliplant.

Et c’est là qu’on se pose la question. Si les deux contiennent la même molécule et se consomment de la même manière… Qu’est-ce qui les distingue? Lequel est le meilleur?

Quelles sont les différences entre Silicium G7 Original et G7 Siliplant?

1. Origine : minérale ou végétale

La distinction la plus nette entre ces produits réside dans la manière dont le silicium organique qu’ils contiennent est obtenu.

Nous partons de l’hypothèse que cet élément est le deuxième plus abondant dans la croûte terrestre. Mais il n’apparaît pas tel quel dans la nature, mais sous forme de silicates et d’oxydes de silicium dans les roches et les minéraux ou comme acide orthosilicique dans les feuilles et les tiges des plantes.

Le Silicium G7 Original est d’origine minérale, puisqu’il est obtenu à partir du premier. Les silicates, qui ne sont pas absorbables, sont traités chimiquement pour produire du monométhylsilanotriol (silanol), une molécule parfaitement assimilable.

D’autre part, le G7 Siliplant est formulé avec de l’acide silicique extrait de sources végétales. À cette fin, des plantes issues de l’agriculture biologique certifiée sont extrudées.

2. Composition et pureté

Nous pouvons dire que le Silicium G7 Original est la « recette » initiale brevetée par le Dr Le Ribault, il contient donc du silicium pur et dur. Sans conservateurs.

Cependant, deux plantes médicinales ont été ajoutées au G7 Siliplant : l’extrait de prêle et le romarin.

3. Concentration en silicium

Les deux formules contiennent ce minéral dans des quantités similaires, mais pas identiques.

Alors que la dose habituelle de 15 mL de Silicium G7 Original contient 5 mg de silicium organique, le même volume de G7 Siliplant en contient un peu plus : 12 mg.

Toutefois, sur un plan pratique, l’efficacité qu’ils offrent est très semblable.

4. Propriétés médicinales

L’original et le Silipant ont un point commun, à savoir qu’ils offrent également les multiples bénéfices du silicium organique. Points forts :

  • Préservent la jeunesse de la peau, revitalisent les cheveux et renforcent les ongles.
  • Améliorent la santé des os, des muscles et des articulations.
  • Protègent le cœur des pathologies cardiovasculaires.
  • Maintiennent le système nerveux en bonne santé.

La différence réside dans les plantes médicinales incluses dans le G7 Siliplant, qui contribuent à l’effet thérapeutique global.

La prêle (Equisetum arvense, L.) possède de l’acide silicique et divers composés qui suggèrent une action antioxydante, anti-inflammatoire, analgésique et diurétique (entre autres).

Le romarin (Rosmarinus officinalis, L.) s’est révélé être un puissant antioxydant ainsi qu’un anti-inflammatoire, un diurétique, un carminatif et un anti-infectieux.

5. Applications cliniques

Bien que la composition soit très similaire, les traitements pour lesquels chaque formule est destinée varient.

Le G7 Siliplant est recommandé pour un usage plus général, principalement comme anti-âge et pour le soin des articulations, de la peau, des cheveux et des ongles.

Il empêche également l’aluminium de s’accumuler dans le corps humain en provoquant son excrétion urinaire. C’est pourquoi il est considéré comme neuroprotecteur et peut être utilisé pour réduire le risque de maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer.

En revanche, le Silicium G7 Original concentre les propriétés du silicium organique, il est donc recommandé pour des conditions plus spécifiques telles que les troubles auto-immuns ou les pathologies chroniques rares.

Alors, quel est le meilleur Silicium G7?

Vu les distinctions entre le G7 Original et le G7 Siliplant, vous vous demandez peut-être maintenant lequel il est préférable d’utiliser.

En réalité, les deux sont très efficaces et ont été formulés de manière que leur stabilité et leur biodisponibilité soient les plus élevées. Notre organisme les assimile parfaitement, garantissant ainsi leurs activités thérapeutiques.

Ils n’ont pas de contre-indications ni d’effets secondaires.

Ainsi, l’indication de l’un ou l’autre dépend du problème que vous voulez traiter.

Par exemple :

  • Vous avez besoin de rajeunir votre peau ou renforcer vos articulations ? Optez pour le G7 Siliplant.

Vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde ou autre maladie auto-immune ? Choisissez alors le G7 Original.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que vous devez toujours consulter votre médecin traitant si vous avez des doutes. Et surtout, n’attendez plus pour commencer à prendre soin de vous, car les deux Siliciums G7 peuvent vous être d’une grande aide. Agissez !

Acheter Silicium G7 acheter siliplant

​ ​