5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Interview with an enthusiastic expert, Alejandro Pagnotta

Entretien avec un expert enthousiaste, Alejandro Pagnotta

17 minutos 3212 views

Aujourd’hui, sur notre blog, nous recevons un entrepreneur qui a beaucoup d’initiative, qui consacre sa vie à aider les autres et qui ne cesse de se former et de faire des recherches grâce à sa passion pour son travail et pour aider ceux qui ont besoin de ses services. Il est propriétaire à Santander d’un centre de yoga, de médecine traditionnelle chinoise, d’ostéopathie, de thérapie bioénergétique psycho-corporelle, et également expert certifié en traitements biologiques au silicium. Nous parlons d’Alejandro Pagnotta, un professionnel très constant et très proactif qui, depuis plusieurs années, est devenu un client fidèle de Silicium, et qui a fait connaître nos produits dans son centre.

Nous vous laissons avec l’interview ; nous espérons que vous la trouverez aussi intéressante que nous, et que vous apprécierez la simplicité et les expériences qu’Alejandro nous offre.

Silicium: Bonjour, nous recevons aujourd’hui un invité spécial, Alejandro Pagnotta.  Nous avons donc quelques questions à vous poser et parlez-nous de votre expérience avec le silicium pour en savoir un peu plus.

Tout d’abord, Alejandro, et si vous pouviez nous en dire un peu plus sur vous, parlez-nous de vous, de vos origines et de votre centre médical ?

Alejandro: Parfait, je vais vous raconter, depuis 2011, je pratique la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture et au niveau global, cela inclut la phytothérapie, la diététique, la nutrition, et même le Tuina qui est la physiothérapie de la médecine traditionnelle chinoise.

En plus de cela, et bien, nous travaillons aussi avec l’ostéopathie, mon associée est celle qui s’occupe de la partie psychothérapie bioénergétique, et nous sommes tous deux professeurs de yoga depuis de nombreuses années maintenant. Depuis 2008, nous enseignons à Santander, j’ai donc découvert le silicium à peu près en 2013, dans une clinique à Oviedo où j’ai exercé et fait mon stage, et depuis je mets en pratique l’ensemble des techniques de la tradition de la médecine traditionnelle chinoise et de l’ostéopathie, et nous les partageons avec le public.

Silicium: Ça a l’air génial ! Je voulais vous demander: utilisez-vous le silicium organique dans votre cabinet dans le cadre pathologies relevant de la médecine interne ? Pour quelles pathologies l’avez-vous utilisé ?

Alejandro: Ecoutez, j’utilise le silicium aussi bien pour la médecine interne que pour les troubles locomoteurs, par exemple, tout ce qui concerne les blessures sportives, les problèmes d’arthrose, d’arthrite, les processus inflammatoires, les contusions, contractures, tendinites, pour tout ce qui concerne l’appareil locomoteur, le silicium est très efficace, en complément de la pratique de massages d’acupuncture et d’ostéopathie. En dehors de ces pathologies ponctuelles, si on travaille sur la médecine interne, et c’est ce que j’ai appliqué :  Après huit ans d’expérience avec le silicium, ce que je constate dans mon cabinet, parce que j’ai des patients qui prennent du silicium et des patients qui n’en prennent pas, mais je traite les tous de la même manière. Avec la médecine traditionnelle chinoise, l’ostéopathie, l’acupuncture, la diététique, la phytothérapie, un traitement holistique, les patients s’améliorent, mais je remarque une amélioration plus rapide, et plus importante, comment vous dire, plus ferme, plus enracinée chez les personnes qui prennent du silicium organique. Et en médecine interne, je l’ai appliqué aussi en cas d’hyperthyroïdie, comme l’Hypothyroïdie de Hashimoto, maladies auto-immunes, ou bien, les processus allergiques, j’ai également eu des patients atteints d’Alzheimer qui, même s’ils ne parviennent pas à une guérison, parce que ce sont des processus déjà très avancés, vous savez, mais cela est visible après, par exemple, ce patient en particulier, après un an de traitement, cette personne avait été traitée pendant de nombreuses années, manifestement par la médecine occidentale, la médecine traditionnelle, mais quand il a commencé, en plus de son traitement habituel, avec son médecin généraliste bien sûr, grâce à un traitement d’acupuncture, l’ostéopathie crânienne et la prise de silicium, et bien, tous les examens sanguins se sont améliorés, et cela dans de nombreux autres cas, comme le côlon irritable, le syndrome de Crohn, et même les processus asthmatiques.

Silicium: Encore quelques questions, parce que je voulais d’abord vous demander quels sont, selon vous, les points forts du Silicium organique ? Par rapport à d’autres types de traitement ?

Alejandro: Ecoutez, le silicium organique en premier lieu, va améliorer tout traitement en cours, parce que c’est comme ça que le silicium fonctionne, d’une part, il agit comme chélateur, un bon chélateur, il élimine les métaux lourds de l’organisme comme l’aluminium, le mercure, le plomb, les métaux toxiques, cela au niveau cellulaire, mais c’est un effet thérapeutique fondamental, mais vu à long terme, et à court terme, le silicium, étant le précurseur du collagène, permet que tous les processus de régénération de tous les tissus de l’organisme fonctionnent mieux, pour être optimal, et ce, à tous les systèmes, musculaires, nerveux, tous les tissus vont s’améliorer, ils seront mieux nourris, leurs parois cellulaires seront plus résistantes, toutes les structures seront plus résistantes, de ce fait notre corps retrouvera sa vitalité.

Silicium : C’est très positif ! Maintenant, si vous voulez nous parler d’un autre cas particulier d’un patient que vous avez traité avec du silicium organique ?

Alejandro: Par exemple, j’ai réalisé la comparaison des 2 traitements avec et sans silicium, dans le cas de la thyroïde, par exemple, ou dans des cas de l’hypothyroïdie de Hashimoto. J’ai traité des gens sans silicium, par la médecine traditionnelle chinoise, et j’ai essayé le même traitement (médecine traditionnelle chinoise, qui comprend l’acupuncture, la moxibustion, phytothérapie, la nutrition, c’est-à-dire la diététique) avec du silicium.

Par exemple, après 20 semaines avec la médecine chinoise, les constantes, les tests sanguins et la thyroïde se corrigeaient, les personnes n’avaient pas besoin de prendre des hormones thyroïdiennes, comme substitut. Enfin, ce que j’ai vu avec le silicium, sur ces personnes, après avoir arrêté le traitement, au bout de ces 20 semaines, certaines d’entre elles, au bout d’un an, reprenaient leur traitement, ou diminuaient leur taux d’hormones thyroïdiennes, d’autres non, mais pour les personnes qui ont pris du silicium, pendant le traitement, les analyses se sont améliorées bien avant, à partir de la semaine 12 ou 13. Leur état s’est alors amélioré et maintenu. Ils ont arrêté le traitement de la médecine chinoise mais ont continué la prise de silicium au quotidien, et ni leur thyroïde et ni la HCG n’ont été déséquilibrés à nouveau, Je pourrais vous parler de plusieurs cas comme celui-ci…

Silicium: C’est une bonne chose de pouvoir comparer ces cas entre eux parce que vous pouvez rapidement constater les avantages que cela apporte.

Alejandro: Oui, c’est vrai, qu’il s’agisse de blessures sportives ou de traitement de l’arthrose, ce n’est pas la même chose qu’un traitement de médecine chinoise seul, qui est certes efficace, mais le silicium renforce ces effets thérapeutiques, l’amélioration est plus rapide et plus durable.

Silicium: Ok, très bien ! Si vous deviez recommander un des produits à base de silicium organique avec lequel vous travaillez, lequel recommanderiez-vous le plus et pourquoi ?

Alejandro: Ecoutez, celui avec lequel je travaille le plus est le traditionnel Silicium G5 (Original). Je l’utilise beaucoup en médecine interne, puis l’Orgono à base de silicium et de glycine pour tout ce qui concerne le système locomoteur, par exemple, mes élèves de yoga, en prennent aussi et remarquent que dans leur pratique, cela améliore les articulations et les tissus. Les gens se sentent beaucoup mieux. Les gels silicium G5 et Orgono Sport Gel également en usage externe, pour leurs effets anti-inflammatoires sont excellents.

Silicium: Et maintenant pour conclure l’interview Alejandro, comment encourager les gens qui sont atteints de tous ces types de troubles, et qui ne prennent pas encore de silicium, à commencer à l’intégrer à son quotidien ?

Alejandro: Comme je vous l’ai dit, Je le prends personnellement, depuis que je l’ai découvert il y a 8 ans,  et toute ma famille en prend également. Nous n’avons jamais cessé d’en prendre. Le fait de le recommander dans mon cabinet et de voir les améliorations chez les gens et le retour qu’ils vous donnent, cela est très satisfaisant ! C’est un produit qui fait du bien, qui n’a pas de contre-indications, qui peut être pris pendant des années sans interruption et permet de se sentir bien ; Regardez, par exemple, beaucoup de femmes à l’âge de la ménopause, présentant un processus d’ostéoporose ont vu une nette amélioration, vous savez, surtout au niveau de la densité osseuse, et cela se ressent, le silicium combiné à une bonne alimentation, permet un bon équilibre de l’organisme et un bon état de santé général. Le fait que les gens se sentent bien et leurs systèmes fonctionnent bien, leur système immunitaire se renforce, ils se sentent plus résistants, ils ont plus de vitalité, c’est finalement ce que tout le monde rechercher ; se sentir bien !

Silicium: Bien sûr, c’est pour cela que nous l’aimons tous

Alejandro: Alors que puis-je vous dire de plus, les gens qui prennent du silicium sont très heureux dans ce sens.

Silicium: Très bien Alejandro ! Merci infiniment d’avoir accepté de partager vos expériences avec nous, et c’est très gratifiant, surtout de voir, non, qu’il y a beaucoup de personnes qui ont pu améliorer leur état de santé grâce à cet oligoélément essentiel, et nous espérons peut-être à l’avenir, pouvoir continuer à collaborer avec vous et découvrir d’autres de vos cas cliniques.

Alejandro: Effectivement les cas sont nombreux, la liste est très longue, mais bon, en résumé, toutes les personnes qui ont suivi le traitement combiné du silicium et de la médecine chinoise en sont très satisfaits.

Silicium: Très bien, merci beaucoup Alejandro.

Alejandro: Très bien, merci à vous.

Suivez-nous sur notre chaîne Youtube pour trouver plus de détails sur chacun des produits de Silicium !

​ ​