5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Solutions to stop the 11 causes of hair loss

Des solutions pour stopper les 11 causes de la chute des cheveux

17 minutos 6103 views

Des solutions pour stopper les 11 causes de la chute des cheveux

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes inquiété de voir beaucoup de cheveux dans le bac à douche ou dans votre lit ou de constater que vos cheveux sont moins épais et moins brillants que d’habitude? Les causes de la perte de cheveux sont si nombreuses que, même si cela ne nous plaît pas, c’est un phénomène courant.

L’âge, le régime alimentaire, le stress, les hormones… tout a une influence. Et bien qu’il soit courant de perdre environ 100 cheveux par jour, cette quantité s’accroître si nous ne prenons pas les bonnes mesures.

Quelles sont les causes de la chute des cheveux ?

Chaque follicule pileux passe par un cycle de régénération jusqu’à 20 fois, au cours duquel il naît, se développe, tombe et repousse.

Il s’agit des phases de la croissance des cheveux, qui peuvent être modifiées pour de nombreuses raisons :

  • Vieillissement. Au fil des ans, il est fréquent de constater une baisse de la densité des cheveux, surtout après 50-60 ans. C’est ce qu’on appelle l’alopécie androgénique féminine, qui dépend largement de la génétique.
  • Changements hormonaux. La grossesse, le post-partum, la ménopause… sont généralement des causes de perte de cheveux.
  • Altérations endocriniennes telles que l’hypo ou l’hyperthyroïdie.
  • Certaines maladies (anémie…) et infections (herpès zoster…).
  • Le stress physique et émotionnel. Mener une vie trépidante, accoucher, avoir une forte fièvre, suivre un régime extrême… Nos cheveux souffrent de toutes ces situations.
  • Carence nutritionnelle en protéines, en acides gras polyinsaturés ou en certains micronutriments tels que le silicium, le sélénium, le fer, la biotine ou la vitamine D.
  • Excès de vitamine A et (curieusement) aussi de sélénium
  • La consommation de tabac.
  • Certains médicaments tels que les antihypertenseurs, les antidépresseurs ou les contraceptifs oraux.
  • Exposition prolongée au soleil ou à un environnement pollué.

Et, bien sûr, maltraiter ses cheveux conduit aussi à leur perte.

Vous faites-vous des tresses serrées tous les jours ?

Utilisez-vous souvent le sèche-cheveux ?

Appliquez-vous souvent des produits chimiques tels que couleur ou laque?

Que vous le croyez ou pas, ces habitudes endommagent vos cheveux.

Quelles sont les causes de la chute des cheveux en Automne?

Nous passons l’été à montrer nos beaux cheveux et quand Septembre, Octobre arrivent… le déclin capillaire commence

Il est possible que ce soit pour l’une des raisons citées ci-dessus. En fait, le syndrome post-vacances provoque parfois un stress qui peut conduire à cette perte.

Mais ce qui est clair, c’est que l’Automne coïncide avec la phase de chute naturelle des cheveux (phase télogène de leur cycle).

Comment éviter la chute des cheveux?

Soyez patient

Le stress est l’une des principales causes de la chute des cheveux et il faut jusqu’à six mois pour que la situation s’inverse après l’élimination du facteur de stress.

La première chose à faire est donc de rester calme.

Faites des activités relaxantes, prenez du temps pour vous occuper de vous tous les jours ou évadez-vous dans la nature de temps en temps. Ce sont de bons moyens pour y arriver.

Ce n’est pas non plus une mauvaise idée de consulter un psychologue qui vous donnera des outils pour gérer vos facteurs de stress.

Prenez soin de vous, mangez bien et restez en forme.

Des habitudes de vie saines vous apporteront de grands avantages contre la chute des cheveux, à commencer par l’abandon du tabac et des autres drogues.

Adoptez une alimentation équilibrée comprenant de la viande, du poisson, des œufs, des légumes secs et une variété de fruits, de légumes et de noix. N’oubliez pas de consommer desaliments contenant du silicium comme les céréales complètes.

Si vous voulez maximiser la régénération des cheveux, un supplément naturel qui fournit les micronutriments dont vos cheveux ont besoin sera utile.

Par exemple, la formule exclusive de Silicium G7 Beauty.

  • Il contient du silicium organique, qui renforce la structure du cheveu en stimulant les kératinocytes.
  • Intègrez du sélénium et de la vitamine E, deux puissants antioxydants qui améliorent le développement du follicule pileux.

D’autre part, il est essentiel de se reposer suffisamment et de faire des exercices physiques fréquents. Ces deux éléments vous aideront également à être moins stressé.

Botón comprar G7 Beauty FR


Chouchoutez vos cheveux

Il existe beaucoup de mythes en matière de soins capillaires, mais rien n’est plus faux :

  • Lavez-les avec un bon shampooing adapté à votre type de cheveux. Appliquez-le en massant votre cuir chevelu du bout des doigts et rincez-le à l’eau tiède. Il est recommandé de le faire une fois par jour si vos cheveux sont gras ou atteints de dermatite, et environ 3 fois par semaine s’ils sont normaux ou secs.
  • Utilisez un après-shampooing après le lavage pour renforcer et augmenter la brillance.
  • Séchez-les correctement. Retirez d’abord l’excédent d’eau avec les deux mains en suivant le sens des cheveux, puis utilisez une serviette en microfibres pour absorber le reste. Si vous les laissez sécher à l’air libre, c’est encore mieux.
  • Tenez le sèche-cheveux à environ 15 cm de votre tête et n’en abusez pas. N’utilisez pas non plus de fer à lisser.
  • Brossez vos cheveux à sec tous les jours avec une brosse en poils naturels, aux dents épaisses et aux séparations larges. Vous éliminerez les impuretés et activerez la microcirculation de la zone.
  • Soyez prudent avec les produits chimiques. N’en faites pas trop et optez pour des produits moins agressifs comme les huiles naturelles.
  • Peignez vos cheveux soigneusement
  • Évitez l’exposition prolongée au soleil, aux autres sources de rayons ultraviolets et aux environnements poussiéreux ou enfumés.

Les causes de la chute des cheveux étant très diverses, il est essentiel de suivre ces recommandations pour les combattre et avoir une chevelure parfaite. Bien entendu, si vous pensez souffrir d’un trouble plus grave de la chute des cheveux, consultez un spécialiste pour obtenir le traitement le plus approprié. Vous devez prendre soin de cette belle chevelure !

Voulez-vous savoir pourquoi le silicium organique est devenu le nouveau must  beauty ?Cliquez ici


Botón comprar G7 Beauty FR


A propos de l’auteurr…


Raúl Tizón

Pharmacien, rédacteur et rédactrice.

Je rapproche la santé des gens par les mots. Je suis diplômée en pharmacie (UCM) et j’ai obtenu une maîtrise en maladies infectieuses (UAH). J’ai travaillé dans une pharmacie et fait des recherches dans deux laboratoires jusqu’à ce que je découvre que l’écriture était mon truc. J’aime prendre soin de moi, faire de l’exercice, écouter de la musique et manger en bonne compagnie.

 

​ ​