5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Exfoliante casero para el cuerpo: solución natural

Une peau soyeuse et rayonnante grâce à un gommage corporel fait maison

13 minutos 306 views
New Call-to-action

L’utilisation d’un gommage corporel fait maison est le meilleur moyen d’obtenir une peau saine et soignée. 

Notre peau a besoin d’être régulièrement nettoyée en profondeur pour éliminer les impuretés accumulées et la préparer à être nourrie au maximum. 

Un gommage corporel fait maison redonne un aspect éclatant à votre peau grâce aux propriétés des ingrédients naturels que nous avons tous chez nous.

Qu’est-ce qu’un gommage ?

Un exfoliant est un produit utilisé pour nettoyer la peau en profondeur et éliminer la fine couche de cellules mortes et d’impuretés qui empêche la peau de respirer et de se régénérer

Exfolier la peau est un excellent moyen de se débarrasser des détestables points noirs qui apparaissent sur le corps et le visage. Par conséquent, il est essentiel de combiner l’exfoliation du corps, sujet de cet article, avec celle du visage dans notre routine de soins de la peau.

Les points noirs ou comédons ouverts sont des pores obstrués par un excès de sébum, de cellules mortes et de saletés. La couleur noire est produite par l’oxydation du sébum au contact de l’air. 

Ils ont tendance à apparaître sur les zones les plus grasses du visage (nez et front) et du corps (épaules, dos et poitrine).

La pollution environnementale, les changements hormonaux, notre alimentation et l’utilisation de crèmes et autres cosmétiques ont un impact sur le métabolisme et le renouvellement cellulaire.

L’exfoliation active la circulation sanguine et favorise la production de collagène, l’élément qui confère fermeté et soutien à notre peau et ralentit l’apparition des rides. Il est également recommandé pour les peaux à tendance acnéique, car il stimule la formation de nouvelles cellules, améliorant ainsi l’aspect du derme et dissimulant les cicatrices causées par l’acné.

Autre avantage de l’exfoliation : celle-ci permet d’uniformiser le teint de la peau.

Comment dois-je faire pour exfolier correctement ma peau ?

Le meilleur moment pour exfolier votre corps est après la douche, lorsque la peau est encore humide, afin d’éviter toute irritation.

L’exfoliant est appliqué sur la peau en massant doucement avec la main par des mouvements circulaires et ascendants, en partant des pieds et en remontant vers les épaules. 

Les zones les plus sujettes à la sécheresse ou aux dommages causés par le vieillissement doivent être exfoliées :

  • Sur les pieds, le gommage permet de restaurer la peau des talons, souvent négligée et craquelée. 
  • Les mains sont parmi les plus sujettes aux signes du vieillissement cutané. Les exfolier et les hydrater est essentiel pour les maintenir belles et douces.
  • Le dos est quant à lui une autre zone sujette aux boutons et aux points noirs. L’exfoliation permet de retrouver un aspect lisse et propre.

Massez chaque zone et rincez la peau à l’eau tiède.

Lorsque vous avez fini d’exfolier tout votre corps, appliquez votre crème hydratante habituelle.

Si votre peau est normale ou grasse, vous pouvez l’exfolier deux ou trois fois par semaine. Si vous avez la peau sèche, une fois par semaine suffit.

Offrez un regain de beauté anti-âge à votre peau grâce aux gélules G7 Beauty, un complément alimentaire à base de silicium organique, enrichi en vitamine E et en sélénium qui hydrate et restructure la peau, ralentissant ainsi son processus de vieillissement.

gommage-faitmaison-pour-le-corps-elaboration

Avantages du gommage corporel

Lorsque nous exfolions la peau de notre visage et de notre corps, celle-ci devient plus lumineuse et sa texture plus lisse. Cela se produit grâce à l’élimination des toxines et des cellules mortes qui s’accumulent dans l’épiderme.

Outre l’aspect esthétique, l’exfoliation contribue à maintenir la peau saine et, par conséquent, plus efficace dans son rôle de barrière protectrice face aux agressions des micro-organismes et des agents extérieurs, prévenant ainsi les infections et les dommages.

Voici les principaux avantages de l’exfoliation :

  • Réactive la circulation sanguine et aide à lutter contre la cellulite.
  • Régule le sébum chez les peaux grasses.
  • Aide à éliminer les imperfections et les impuretés.
  • Permet d’obtenir un bronzage plus uniforme.
  • Empêche les poils des jambes de s’incarner.
  • Augmente l’efficacité des produits cosmétiques en leur permettant de mieux pénétrer dans la peau.
New Call-to-action

Faites votre propre gommage corporel maison

Le gommage corporel fait maison exploite au maximum les propriétés de ses ingrédients et évite l’utilisation de produits chimiques susceptibles d’irriter la peau ou de provoquer des réactions allergiques. 

Il est facile à réaliser et efficace.

Sucre et citron/sucre et miel

Mélangez trois cuillères à soupe de sucre, blanc ou brun, avec le jus pressé d’½ citron. Appliquez sur la peau humide et laissez agir pendant environ cinq minutes.

Le gommage au sucre et au miel consiste à mélanger trois cuillerées de sucre avec trois cuillerées de miel et deux cuillerées d’huile. Appliquer sur le corps, masser et rincer.

Sel et huile d’olive ou d’amande

Le gros sel est idéal pour ce gommage. Mélangez ½ tasse de gros sel avec ¼ de tasse d’huile d’amande ou d’olive et le voilà prêt à être appliqué. Masser et rincer.

gommage-faitmaison-pour-le-corps-mains-femme

Lait et avoine (idéal pour les peaux sensibles)

La texture douce de l’avoine apaise la peau et convient parfaitement aux peaux les plus délicates. Pour réaliser le gommage, mélangez ½ tasse de flocons d’avoine moulus avec trois cuillères à soupe de lait en poudre, ajoutez un peu d’eau chaude et remuez. 

Café avec sucre et huile

Ce gommage est particulièrement utile en cas de cellulite en raison de sa teneur en caféine. Mélangez deux tasses de café moulu avec trois cuillères à soupe d’huile d’amande ou d’olive et ½ tasse de sucre. Mélangez et appliquez.

Huile de noix de coco et sucre (recommandé pour les peaux sèches)

L’huile de noix de coco nourrit davantage les peaux sèches. La préparation est très simple. Mélangez ½ tasse de sucre avec ½ tasse d’huile de coco. Vous pouvez l’appliquer sous la douche, après le rinçage. Masser et rincer à l’eau tiède.

Exfoliez et soignez votre peau avec des ingrédients naturels.

Les cosmétiques naturels procurent des soins efficaces et respectueux de votre peau.

Profitez de tous les avantages de votre gommage corporel maison et redonnez à votre peau sa santé et son éclat. 

Suivez nos conseils et profitez des meilleurs produits naturels pour choyer davantage votre peau sans sortir de chez vous.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​