5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Rides-de-froncement-entre-les-sourcils

Rides du lion entre les sourcils : comment s’en débarrasser ?

15 minutos 151 views

Si faire disparaître les rides entre les sourcils est votre objectif, vous êtes au bon endroit. Comme vous le savez, leur apparition est généralement liée au processus de vieillissement de la peau. Et il est vrai que l’âge est l’une des causes de leur apparition, parmi d’autres, comme l’exposition au soleil sans protection adéquate. Cependant, il existe d’autres facteurs qui augmentent la probabilité de développer des ridules.

La médecine traditionnelle chinoise révèle depuis des siècles de nombreux aspects de la santé d’une personne sans qu’aucun test de laboratoire ne soit nécessaire. Les connaissances utilisées pour un examen par les praticiens de cette spécialité sont basées sur l’observation du visage, qui est un outil crucial pour évaluer l’état de santé du foie.

Le diagnostic visuel est une pratique très fiable pour découvrir les forces et les faiblesses d’une personne, et le visage est la partie du corps la plus révélatrice. Il fournit des informations sur les systèmes d’organes internes et peut révéler plusieurs secrets sur la santé du foie d’une personne. Avez-vous déjà pensé que les rides entre les sourcils pouvaient être causées par de mauvaises habitudes qui affectent cet organe ?

Pourquoi les rides apparaissent-elles entre les sourcils ?

Les rides du lion sont médicalement connues sous le nom de rides glabellaires. Ce sont les deux lignes verticales qui apparaissent au milieu du visage, au niveau des sourcils.

New Call-to-action

Les raisons

L’une des raisons pour lesquelles elles commencent à devenir évidentes est due à des années de mouvements musculaires. Ce type de rides est appelé rides dynamiques car elles peuvent être causées par des contractions musculaires.

faire-disparaitre-les-rides-entre-les-sourcils

D’autres facteurs tels que la pollution ou l’exposition au soleil peuvent également contribuer à la perte de collagène et à la détérioration de l’élastine. Il en va de même pour le stress et certaines mauvaises habitudes. Dans tous les cas, le résultat se traduit par des lignes d’expression plus prononcées et des rides plus évidentes.

Profil : qui voit apparaître des rides entre les sourcils ?

Les rides du lion peuvent apparaître au début de la vingtaine et se creuser avec l’âge. Les personnes qui travaillent à l’extérieur, utilisent des écrans, sont stressées, fument, boivent de l’alcool ou sont très expressives sont plus susceptibles d’avoir des rides de froncement prématurées.

Les mauvaises habitudes qui favorisent la formation de rides entre les sourcils.

Les mouvements musculaires répétés (plissement des yeux et froncement des sourcils) sont une des causes, mais pas la seule. Pour minimiser leurs conséquences, il est conseillé de sortir à l’extérieur muni de lunettes de soleil et d’une casquette ou d’une visière ; d’utiliser des lunettes de lecture au lieu de se fatiguer les yeux et de minimiser le temps d’exposition aux écrans.

Des habitudes néfastes telles que l’utilisation de produits de soins et d’hygiène contenant des produits chimiques, le fait de se coucher sans se démaquiller ou d’utiliser de l’eau trop chaude pour se laver ou se rincer le visage, le fait d’être stressé ou de dormir moins d’heures que nécessaire contribuent à aggraver l’état des rides entre les sourcils.

Alimentation favorisant l’apparition des rides glabellaires

L’alcool, les produits transformés, l’excès de graisses saturées et de sucres ou la consommation d’alcool sont contre-indiqués pour ceux qui veulent un visage sans rides à ce niveau.

De plus, il est conseillé de privilégier une alimentation saine et équilibrée afin d’éviter les changements de poids soudains, car cela pourrait accroître le relâchement de la peau sur tout le corps, aggravant ainsi le problème des rides.

Pourquoi-les-rides-apparaissent-elles-entre-les-sourcils-

Peut-on prévenir et faire disparaître les rides entre les sourcils ?

Oui, c’est possible. Pour retarder l’apparition des rides, l’accent doit être mis sur :

  • Donner à l’organisme les nutriments dont il a besoin. Les antioxydants sont essentiels et peuvent être trouvés dans les aliments contenant de la vitamine C et du silicium. Tous deux sont de puissants antioxydants et contribuent à protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres. En plus de réduire les signes de vieillissement en rendant les rides moins visibles, ils donnent à la peau un aspect plus lisse et plus doux.
  • Hydrater. Les rides apparaissent plus prononcées lorsque la peau manque d’humidité. Celle-ci doit être administrée par voie orale et topique. Il est crucial de veiller à ce que le niveau adéquat soit maintenu après une exposition au soleil ou après une activité sportive.
  • Ne pas oublier la crème solaire. Sa fonction est de limiter les dommages causés aux cellules qui produisent le collagène et l’élastine. Il faut l’appliquer quand le soleil brille mais aussi quand le temps est nuageux, en hiver comme en été, en choisissant toujours des formules naturelles.
  • Porter des lunettes de soleil. Le bon sens confirme que cet accessoire nous aidera à moins plisser les yeux, évitant ainsi l’une des causes mécaniques de l’apparition des rides dans cette zone.
  • Réduire le stress autant que possible, car il peut augmenter le taux de cortisol, qui provoque une inflammation et, à son tour, endommage le collagène.
  • Éviter de fumer. Non seulement ne pas fumer de cigarettes (une habitude qui inhibe le processus naturel de réparation de l’organisme, entravant la production de collagène et d’élastine), mais aussi rester à l’écart de la fumée et de la pollution.

Rides entre les sourcils : comment les faire disparaître naturellement ?

Il existe plusieurs moyens très efficaces de supprimer les rides entre les sourcils. Il s’agit notamment des éléments suivants :

  • Massage, appliqué avec une pression suffisante mais non excessive et de manière constante. Le plus pratique est de l’intégrer à vos routines d’hydratation et de nutrition, matin et soir.
  • Exercice. La gymnastique faciale assure de bons résultats. La première étape consiste à créer un programme d’exercice personnalisé et l’étape suivante, la plus importante, consiste à s’engager à le faire tous les jours. Une méthode très efficace consiste à tenir chaque sourcil d’une main et à le forcer vers l’extérieur du visage et, en même temps, à essayer de froncer les sourcils. Une autre méthode qui fonctionne également consiste à tenir votre front avec vos mains, une de chaque côté jusqu’à ce que vous atteigniez le centre, et à essayer de lever vos sourcils en ouvrant les yeux aussi grands que possible et en appuyant vers le haut avec les muscles qui les soulèveraient normalement.
  • Application de cosmétiques naturels, comme le Silicium Rose musquée, hydratant et très efficace pour ralentir la détérioration de la peau avec l’âge grâce au silicium ; le Sérum et l’élixir Silicium, à l’effet liftant, pour une peau plus ferme et reposée ou le Gel G5, qui en plus du silicium organique apporte de la vitamine E.

Conseils pour un visage plus jeune et plus radieux

L’une des lignes directrices pour maintenir l’apparence jeune du visage est de choisir des produits de soins, toujours avec des ingrédients naturels. Il est bon de rappeler que le corps est nourri par les aliments et aussi par les produits à usage topique ; ainsi, une alimentation saine, un apport optimal en nutriments grâce à la supplémentation, ce que vous obtenez avecG7 Beauty, et la constance dans les habitudes bénéfiques pour la peau telles que celles mentionnées (en évitant les habitudes qui lui nuisent) sont les deux piliers de toute routine d’entretien efficace à long terme et garantissent la prévention et l’élimination des rides entre les sourcils.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​