5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

fruits-qui-contiennent-le-plus-de-vitamine-A

Quels sont les fruits qui contiennent le plus de vitamine A ?

13 minutos 1103 views

Connaissez-vous l’importance pour votre santé du fait de consommer de la vitamine A par le biais de votre alimentation ? Cette vitamine joue un rôle fondamental dans plusieurs systèmes de notre organisme, mais, surtout, elle est cruciale pour le maintien de la vision, la croissance du corps, la fonction immunitaire de l’organisme et la santé reproductive.  

La vitamine A est un micronutriment essentiel, liposoluble, indispensable au bon fonctionnement de divers systèmes de notre organisme. Pour maintenir la résistance du système immunitaire et, surtout, de nos yeux, il est crucial de consommer de grandes quantités de cette vitamine Nous vous en dirons plus ! 

New Call-to-action

Pourquoi avons-nous besoin de vitamine A et quels sont ses avantages ? 

fruits-qui-contiennent-le-plus-de-vitamine-A

La chose la plus importante à garder à l’esprit est que notre corps ne peut pas produire de la vitamine A par lui-même à partir de zéro, il s’agit donc d’un micronutriment essentiel que nous devons obtenir à partir des aliments, y compris les fruits. 

La vitamine A est stockée dans le foie et est libérée en fonction des particularités de votre organisme. Selon le National Institute of Health (NIH), les hommes ont besoin d’environ 900 microgrammes et les femmes d’environ 700 microgrammes par jour de cette vitamine, qui contribue également au bon fonctionnement du cœur, des poumons et d’autres organes.  

Il faut savoir que les caroténoïdes sont des pigments ou des colorants présents dans les plantes qui donnent une couleur jaune, orange et rouge aux fruits et légumes, et que lorsqu’ils sont ingérés par l’organisme, ils peuvent également être transformés en vitamine A. 

Ainsi, les principaux avantages de cette vitamine sont les suivants :  

  • Améliore la vue 
  • Réduit le risque de cécité nocturne 
  • Renforce les os et les dents. 
  • Favorise la croissance musculaire 
  • Renforce le système immunitaire 
  • Prévient certains cancers (selon certaines études
  • Maintien la bonne santé du système reproducteur 

Carence en vitamine A  

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la carence en vitamine A est un problème de santé publique qui se manifeste dans plus de la moitié des pays du monde, en particulier en Afrique et en Asie du Sud-Est, les effets les plus graves de la carence étant observés chez les jeunes enfants et les femmes enceintes dans les pays à faible revenu ou sous-développés. 

La carence en vitamine A se développe généralement pendant la petite enfance, notamment lorsque l’enfant n’a pas été allaité ou n’a pas reçu une quantité suffisante de lait maternel. La diarrhée entraîne également une perte de vitamine A chez les enfants. La carence en vitamine A est également à l’origine de la xérophtalmie, qui touche les femmes enceintes et les enfants et provoque la cécité nocturne. C’est la principale cause de cécité chez les enfants, notamment dans les pays en développement. 

Ainsi, un apport suffisant en vitamine A dans votre alimentation permet de prévenir les symptômes d’une carence, à savoir la chute des cheveux, les problèmes de peau, la sécheresse des yeux, la cécité nocturne et une sensibilité accrue aux infections de toutes sortes. 

Quels sont les fruits qui contiennent le plus de vitamine A ? 

La vitamine A se trouve dans divers aliments tels que les fruits, les légumes, les aliments pour animaux et les produits laitiers. Cependant, certaines études scientifiques indiquent que les fruits sont plus faciles à digérer que les légumes. Voici donc une liste des fruits les plus riches en vitamine A. 

1. Papaye 

La papaye est riche en antioxydants et en vitamine A. Elle est excellente pour la vue et la peau. Il protège également la cornée et prévient la dégénérescence de la rétine, ce qui en fait un excellent aliment riche en vitamine A pour les yeux. Vous pouvez le consommer au petit-déjeuner, en smoothie ou en dessert. 

2. Mangue   

La mangue, connue comme le roi des fruits, est également une excellente source de vitamine A, de vitamine C, de minéraux et de fibres. Une mangue de taille moyenne fournit près de 75 % de la vitamine A nécessaire. Les mangues réduisent le risque de développer un cancer, comme le cancer du côlon et d’autres maladies importantes. 

3. Pamplemousse   

Le pamplemousse contient des quantités élevées de vitamine A et de vitamine C. Riche en antioxydants qui aident à prévenir diverses maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le cancer et les problèmes oculaires, il renforce également l’immunité et vous maintient en bonne santé. 

4. Pastèque   

fruits-qui-contiennent-le-plus-de-vitamine-A

La pastèque est un fruit frais et très nutritif. Particulièrement populaire en été, il est naturellement sucré et contient une forte dose de vitamine A. Il fait des merveilles pour renforcer l’immunité et vous garder en bonne santé. Il agit remarquablement pour améliorer l’immunité, la santé de la peau et des yeux, et répare la peau et les cheveux.  

5. Mandarine 

La mandarine est une bonne source de vitamine A et de vitamine C. Ces deux vitamines jouent un rôle crucial dans le maintien d’une bonne santé des yeux et de la peau. Elles protègent donc vos yeux, notamment contre la cataracte. La mandarine contribue également au traitement de diverses affections cutanées, telles que le vieillissement, l’eczéma, etc., et contrôle d’autres processus de vieillissement de la peau, tels que la peau terne et les rides. 

6. Abricots frais   

Les abricots frais sont également riches en vitamine A. Ils contribuent à améliorer la vision, l’immunité et à protéger la peau. De plus, ce fruit contribue à réduire les risques de problèmes oculaires liés à l’âge.

7. Goyave   

La goyave est connue pour être un bon stimulant de la santé oculaire en raison de la forte présence de vitamine A dans ce fruit. Il ralentit le développement de la cataracte et de la dégénérescence maculaire de l’œil. Il contribue également à éclaircir la peau et à ralentir le processus de vieillissement. 

8. Nectarine   

La nectarine, de couleur rouge vif, est riche en vitamine A. Elle protège vos yeux des radiations et des rayons libres qui peuvent les endommager. La nectarine prévient également la dégénérescence maculaire, stimule la croissance cellulaire et le développement des globules blancs.  

En résumé, une supplémentation en vitamine A telle que G7 Vision, qui contient notamment les nutriments les plus efficaces pour la vue, est essentielle au bon fonctionnement de la quasi-totalité de l’organisme et dont la prise, en grande quantité, contribuera à renforcer les différents systèmes de votre corps.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​