5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Le-glucomannane-et-la-thyroide

Glucomannane et thyroïde : tout ce qu’il faut savoir

8 minutos 954 views

Connaissez-vous le glucomannane et ses propriétés ? Ces dernières années, prendre des compléments alimentaires à base de glucomannane pour perdre du poids était à la mode. Aujourd’hui, on trouve également ce composé, extrait de la plante konjac, sous forme de pâte, par exemple. Existe-t-il un lien entre le glucomannane et la thyroïde qui pourrait contre-indiquer son utilisation ? Si vous souffrez d’hypothyroïdie, pouvez-vous l’utiliser pour perdre du poids ? Nous allons examiner ce point dans cet article.

Qu’est-ce que le glucomannane et à quoi sert-il ?

Le glucomannane est extrait de la racine de la plante konjac, d’origine asiatique. Selon l’Union européenne, il s’agit d’un complément alimentaire qui a la capacité de gonfler lorsqu’il est hydraté. 

New Call-to-action

En d’autres termes, en prenant du glucomannane, vous pouvez vous sentir rassasié. Cela peut vous aider à perdre du poids, mais certains facteurs peuvent être contre-productifs, notamment en ce qui concerne le glucomannane et la thyroïde.

Comme nous le verrons plus loin, la perte de poids ne se résume pas à la prise d’un complément alimentaire ou d’un aliment miracle. Le poids idéal est atteint grâce à des habitudes de vie saines qui incluent une alimentation saine et équilibrée – qui nous apporte tous les nutriments dont notre corps a besoin -, un repos suffisant et une activité physique.

Qu’est-ce que l’hypothyroïdie et pourquoi y-a-t-il une prise de poids ?

La glande thyroïde, située à l’avant du cou, juste au-dessus des clavicules, est responsable de la production d’hormones qui interagissent avec le système endocrinien. Lorsque cette glande ne produit pas la quantité nécessaire d’hormones, on parle d’hypothyroïdie.

Cette affection touche davantage les femmes que les hommes et entraîne un ralentissement du métabolisme. C’est pourquoi les personnes souffrant d’hypothyroïdie ont tendance à prendre du poids. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de gérer ce trouble thyroïdien en adoptant quelques habitudes de vie saine.

Qu'est-ce que le glucomannane

Glucomannane et thyroïde : à quoi faut-il faire attention ?

Si vous prenez des médicaments, il est conseillé de les prendre suffisamment loin du glucomannane, car celui-ci peut interférer avec l’absorption des nutriments et des médicaments.

Demandez à votre médecin quelle est la meilleure façon de prendre le glucomannane si vous prenez des médicaments. Celui-ci pourra sans doute vous conseiller quant à la meilleure façon de procéder et pourra même vous recommander d’autres mesures susceptibles de vous aider à perdre du poids.

Que puis-je faire pour perdre du poids ?

Que vous souffriez d’hypothyroïdie ou que vous souhaitiez simplement atteindre un poids plus sain, vous pouvez perdre du poids en adoptant quelques routines simples :

  • Mangez sainement pour obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin. Il est préférable de manger le moins possible d’aliments transformés, de choisir des fruits et des légumes frais à chaque repas et d’éviter les boissons sucrées. Il est également judicieux de compléter votre alimentation pour vous assurer d’obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement. G7 Activ+ contient du magnésium et de la vitamine C en plus du silicium. Il est spécialement formulé pour soutenir les tissus osseux et articulaires, qui souffrent souvent avec l’âge.
  • Faites de l’exercice. Si vous sentez que vous manquez d’un petit coup de fouet, vous pouvez toujours aider votre corps avec un peu d’énergie supplémentaire. Prenez par exemple Orgono Articomplex, un complexe multivitaminé qui vous aide à rester en forme en vous permettant de mieux récupérer après l’effort et en renforçant votre système immunitaire.
  • Détendez-vous et reposez-vous. C’est indispensable pour vivre en bonne santé. Profitez des moments de repos pour vous détendre avec un massage. Par exemple, avec le gel de Silicium organique enrichi en vitamine E, vous pouvez compléter votre apport en silicium – Silicium G7 Original – pour constater une amélioration plus rapide au niveau de vos articulations. 

Comme vous pouvez le constater, une bonne hygiène de vie est le meilleur moyen de perdre du poids, que l’on soit atteint d’hypothyroïdie ou non. Si vous souffrez d’une maladie quelconque, il est préférable de consulter votre médecin pour savoir s’il est conseillé d’inclure un complément alimentaire dans votre régime, afin qu’il puisse vous guider sur la meilleure façon de le faire, comme dans le cas du glucomannane et de la thyroïde.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​