5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

point-rouge-sur-la-peau

Point rouge sur la peau: pourquoi apparaissent-ils et comment les traiter avec des méthodes naturelles ?

12 minutos 434 views

Les grains de beauté rouges, techniquement appelés angiomes rubis, sont des lésions cutanées dont la taille et la forme peuvent varier et qui ne sont généralement pas liées à un cancer de la peau. Ils se forment lorsque les cellules qui tapissent les vaisseaux sanguins prolifèrent. Comment traiter et éliminer les taches rubis de manière naturelle ? 

New Call-to-action

Apparition et causes des points rouges sur la peau

Bien qu’il s’agisse de taches cutanées assez courantes, les causes exactes des angiomes des cerises, ou grains de beauté rouges, sont inconnues. Comme l’indique une étude publiée dans la National Library of Medicine (NIH), les gènes pourraient jouer un rôle, de même qu’une partie des signes du vieillissement de la peau ou même de la grossesse. Les taches rougeâtres, qui sont courantes chez les femmes et les hommes de plus de 30 ans, apparaissent généralement sur le visage, les jambes, les bras et le tronc, mais peuvent aussi apparaître sur d’autres parties du corps.

En fait, tout le monde, sans distinction de sexe, de genre ou de race, peut avoir des grains de beauté rouges à tout moment, bien qu’ils soient principalement liés à l’âge et qu’ils puissent apparaître aussi bien chez les personnes en bonne santé que chez les personnes souffrant d’autres problèmes de santé, liés ou non. Ils ne sont pas nocifs et sont parfois confondus avec des grains de beauté ordinaires ou des mélanomes. Bien qu’un grain de beauté rouge, ou tâche rubis ne soit pas le signe d’une affection grave, il est conseillé de consulter un spécialiste si plusieurs grains de beauté apparaissent. Quelles sont leur forme et leur couleur les plus courantes ? Il s’agit généralement de bosses sur la peau mesurant de 1 à 5 millimètres de diamètre, dont la couleur varie du rouge violacé au rouge foncé, entourées d’un halo pâle, et qui apparaissent généralement en petits groupes. 

point-rouge-sur-la-peau

Comme l’indique la recherche susmentionnée, les causes les plus fréquentes de l’apparition des grains de beauté rouges sont également les suivantes : 

  • Vieillissement
  • Carence en vitamine C
  • Maladie du foie
  • Niveaux élevés de cuivre
  • Dominance d’œstrogènes
  • Toxicité du bromure

Prévenir l’apparition de points rouges sur la peau

Les angiomes ou grains de beauté rouges apparaissent généralement avec l’âge. Il s’agit d’abord de lésions ou de macules plates, rouge vif, qui se transforment en papules rouges de 1 à 5 mm. Elles sont généralement asymptomatiques, mais peuvent saigner en cas de traumatisme. 

Elles peuvent apparaître sur la peau exposée ou non au soleil, mais respectent généralement les muqueuses. S’il est vrai que l’apparition de grains de beauté rouges sur la peau ne peut être évitée, il est vrai que la protection de la peau contre une exposition prolongée au soleil prévient les changements dans les cellules, qui conduisent à la prolifération des vaisseaux sanguins qui se congestionnent et donc à la formation ultérieure de grains de beauté rouges.

Cependant, certains facteurs peuvent déclencher l’apparition de nouveaux angiomes cerise et même conduire au développement d’un mélanome. Ces facteurs sont les suivants 

  • Exposition prolongée aux rayons du soleil, car ils contiennent de fortes radiations ultraviolettes, qui provoquent des lésions cutanées pouvant entraîner des taches, des grains de beauté et des mélanomes.
  • Les coups de soleil très sévères avec formation de cloques. Dans ce cas, le risque de grains de beauté rouges augmente, de même que le risque de mélanome.
  • Ne pas utiliser régulièrement une protection solaire, car les rayons du soleil traversent la glace, l’asphalte, les nuages, les pare-brises, les fenêtres, etc.

Traitements naturels pour l’élimination des grains de beauté rouges

point-rouge-sur-la-peau2

Les points rouges sur la peau ne nécessitent pas de traitement spécifique, même s’ils peuvent être gênants en raison de leur esthétique ou de leur aspect, surtout lorsqu’ils saignent ou apparaissent en grand nombre sur le corps. Comment les éliminer grâce à des formules simples et naturelles ?

1. Huile de lavande

Cette huile essentielle est populaire pour ses nombreux bienfaits pour la santé, y compris pour la peau. Un bon remède naturel qui aide à éliminer les grains de beauté rouges. Vous pouvez mélanger cinq à dix gouttes d’huile de lavande avec une huile de support telle que l’huile de noix de coco et l’appliquer sur la zone plusieurs fois par jour, et en quelques jours vous remarquerez des changements et une réduction des angiomes rubis! 

2. Huile d’arbre à thé

Les propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes de l’huile en font un bon allié pour les réduire les grains de beauté rouges. Pour l’utiliser, il suffit de mélanger six à dix gouttes d’huile d’arbre à thé à une autre huile porteuse telle que l’huile de noix de coco et de l’appliquer sur la zone affectée trois ou quatre fois par jour, et vous verrez qu’elle réduira progressivement leur couleur. 

3. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un autre bon remède pour traiter avec succès les grains de beauté rouges. Il suffit d’imbiber un coton-tige de vinaigre et de l’appliquer sur les grains de beauté à estomper pendant 10 à 30 minutes. Pour rendre l’application plus confortable, vous pouvez utiliser une compresse de gaze et la coller avec du ruban adhésif. Vous pouvez effectuer ce processus pendant plusieurs jours et, petit à petit, vous commencerez à remarquer la différence et même la disparition complète des grains de beauté rouges. 

En résumé, les grains de beauté rouges ne présentent généralement pas de risques graves pour la santé, mais ils nécessitent un suivi, un traitement et des soins pour les éliminer et, surtout, pour prévenir l’apparition d’autres grains de beauté sur différentes parties du corps. Pour cela, le silicium organique à base de rose musquée est un autre remède naturel très efficace qui aide à atténuer ces grains de beauté rouges. Silicium Rosa Mosqueta est une crème régénérante qui agit directement sur les problèmes de peau. Tout cela, en plus du complément alimentaire à base de silicium organique comme G7 Beauty, avec du sélénium et de la vitamine E, aide à maintenir la beauté des cheveux, de la peau et des ongles.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​