5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Gymnastique-faciale

Paraître plus jeune grâce à la gymnastique faciale

19 minutos 1093 views

Vous avez probablement entendu parler des bienfaits de la gymnastique en général, pour la motivation, les endorphines et la circulation sanguine, mais vous n’avez peut-être jamais pensé à la gymnastique faciale. Vous n’êtes pas seul. Peu de gens tonifient leur visage avec un entraînement spécifique. Et ne pas le faire est une erreur, car l’exercice dans cette zone présente des bienfaits très intéressants pour la santé et l’apparence. 

Puisque chaque muscle du corps est conçu pour bouger, il est logique que votre visage, qui possède également des muscles, doive être entraîné. La pratique peut vous aider à :

New Call-to-action
  1. Ralentir le processus de vieillissement.
  2. Soulager les tensions.
  3. Tonifier les muscles du visage.

Une étude récente révèle que la pratique régulière de la gymnastique faciale améliore certains traits du visage, comme la plénitude des joues, tout en contribuant à atténuer les signes du vieillissement.

Pourquoi avez-vous besoin de la gymnastique faciale ?

La gymnastique faciale permet de se sentir bien, tout comme n’importe quel autre sport, et ce seul fait est une bonne raison pour envisager la gymnastique faciale.

De plus, la gymnastique faciale peut inverser les signes du vieillissement en élargissant et en renforçant les muscles du visage, de sorte que le visage devient plus ferme, plus tonique et présente une apparence plus jeune.

Bien que les résultats dépendent de chaque individu, il est recommandé de faire 30 minutes de gymnastique faciale chaque jour pendant 20 semaines pour faire disparaître les marques des années de votre visage.

Combattre le relâchement et l’affaissement du visage

La gymnastique faciale peut réduire l’affaissement en contrecarrant les effets du relâchement de la peau et de l’amincissement des coussinets graisseux sous la peau. Saviez-vous qu’en s’amincissant, ces coussinets glissent, ce qui contribue à accentuer l’affaissement ?

Mais si le muscle sous-jacent devient plus gros, la peau est plus rebondie et cette fermeté acquise par l’entraînement rend la forme du visage plus définie.

Rides : se débarrasser de l’un des problèmes les plus courants du visage

Pour ceux qui préfèrent éviter les traitements invasifs tels que les injections et les lasers, la gymnastique faciale peut être le choix naturel pour maintenir la peau ferme sur tout le visage. Comme pour tout exercice, les différents mouvements ciblent différents muscles, et la régularité est essentielle.

L’exercice de différentes zones du visage augmente la circulation sanguine, ce qui permet de maintenir les cellules de la peau jeunes. Cela signifie que ces dernières ne perdent pas leur élasticité aussi rapidement, ce qui minimise l’apparition des rides et des ridules.

Des exercices de gymnastique faciale qui vous aident à résoudre x signes de vieillissement

Se débarrasser d’un double menton

Ces quelques exercices de gymnastique faciale permettent de rétablir la fermeté de cette zone. Pour tonifier la zone du cou, du menton et de la mâchoire, il suffit de.. :

  • Asseyez-vous droit, dans la position qui vous semble la plus confortable.
  • Regardez le plafond et inclinez votre tête complètement en arrière.
  • En gardant la tête immobile, touchez le palais avec votre langue. Vous devriez ressentir une certaine tension dans le cou due à la contraction des muscles.
  • Ramenez le menton dans sa position normale.
  • Répétez ce mouvement cinq fois, en maintenant la langue pendant 25 à 30 secondes à chaque fois.

 Relevez les sourcils et retrouvez-les dans leur position initiale.

Le lifting des sourcils permet de mettre en valeur les sourcils et de les maintenir en place. Le vieillissement et les gestes quotidiens peuvent provoquer l’affaissement des sourcils, mais quelques mesures simples permettent de l’éviter. Tout ce que vous devez faire consiste à pratiquer ces gestes :

  • Mettez votre index et votre majeur ensemble.
  • Placez-les juste au-dessus de vos sourcils et poussez la peau vers le bas.
  • Essayez de lever et d’abaisser vos sourcils en ajoutant une tension avec vos doigts vers le bas.
  • Faites six séries avec 10 hausses et baisses de sourcils par série.

Tonification des yeux

Gymnastique-faciale-yeux

Les paupières tombantes, les pattes d’oie, les poches et les gonflements sont quelques-uns des problèmes qui apparaissent dans cette zone du visage avec l’âge. Heureusement, il existe des exercices de gymnastique faciale simples qui permettent d’inverser les effets du vieillissement. Suivez ces quelques conseils pour tonifier en douceur le contour de vos yeux :

  • Placez votre index et votre majeur en forme de « V » sur vos yeux.
  • Appuyez et maintenez les deux doigts du milieu ensemble au coin interne de vos sourcils. Avec votre index, exercez une pression sur les bords extérieurs de vos sourcils.
  • Regardez vers le plafond et soulevez vos paupières inférieures vers le haut de façon à provoquer un plissement d’yeux prononcé.
  • Détendez à nouveau la zone après avoir fait cela.
  • Faites ce mouvement au moins six fois de plus et terminez la série en fermant bien les yeux pendant 10 secondes.

 Combattre les rides et ridules de la région sous-oculaire.

Ces lignes sont synonymes de vieillissement et mettent en valeur vos yeux, mais vous pouvez vous en débarrasser. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas cligner des yeux, car ces exercices pour le visage ne nécessitent que de fermer partiellement les yeux :

  • Maintenez l’œil cligné ou partiellement cligné pendant une seconde.
  • Assurez-vous que vous êtes en contact avec tous les muscles autour de l’œil fermé avant de l’ouvrir lentement.
  • Répétez 20-25 fois une fois par jour.

 Remplissage des joues

La peau lisse et souple retrouve le charme de la jeunesse perdue. Vous pouvez repulper votre peau en relevant les plis autour de votre nez. Il s’agit d’une technique simple qui implique beaucoup de sourires – vous voulez savoir comment la réaliser ? C’est l’un des exercices pour le visage les plus addictifs :

  • Commencez par sourire aussi largement que vous le pouvez.
  • Appuyez sur les plis entre votre nez et vos lèvres avec le bout de vos doigts.
  • Soulevez les muscles de vos joues tout en appuyant vers le bas pour créer une résistance.
  • Répétez l’exercice pendant deux à trois minutes, en alternant les exercices avec des pauses bien espacées.

 Lifting des pommettes

Lifting-des-pommettes.

De nombreuses personnes souhaitent obtenir une définition plus nette de leurs pommettes pour donner à leur visage un aspect plus jeune et plus attrayant. Tout le monde peut y parvenir grâce à ces quelques gestes simples :

  • Joignez l’index et le majeur de chaque main et placez-les sur chaque pommette.
  • Soulevez délicatement la peau jusqu’à ce qu’elle soit légèrement tendue.
  • Ouvrez votre bouche pour former un « O » ovale ; il y aura une résistance dans les muscles des joues.
  • Maintenez la position pendant cinq secondes.
  • Répétez ces étapes 10 à 15 fois.

Supprimer les rides du front

Le front est l’un des premiers endroits où les rides apparaissent, mais un seul exercice peut les faire disparaître immédiatement. La meilleure chose à propos de cet exercice est que vous pouvez le faire n’importe où sans faire de grimaces. Bien sûr, vous devez sortir vos talents d’acteur et afficher un air surpris :

  • Agir de façon surprise.
  • Maintenez votre expression pendant quelques secondes.
  • Ouvrez les yeux aussi grand que possible.
  • Répétez l’opération 8 à 10 fois par jour.

Affinement des joues

Si vous voulez sculpter votre visage pour mettre en valeur vos traits, voici le moyen de le faire. L’affaissement disparaît et se transforme en définition. Vous pouvez y parvenir en suivant les instructions suivantes :

Inclinez votre tête complètement en arrière.

  • Amenez votre menton vers l’avant, en veillant à ne pas trop forcer sur votre cou.
  • Rentrez vos joues (en faisant une tête de poisson).
  • Maintenez la position pendant 10 à 15 séries avec cinq secondes de « visage de poisson » dans chaque série.

Les exercices de gymnastique faciale ne suffisent pas…

En effet, pour constater des résultats plus rapidement et plus durablement, ces exercices doivent être complétés par une alimentation correcte et de bons gestes allant de l’utilisation d’un écran solaire à l’utilisation de produits de beauté et de soins à base d’ingrédients naturels.

Lorsque vous décidez de commencer vos nouvelles routines d’entraînement facial, vous pouvez soutenir vos efforts avec des compléments tels que G7 Beauty, qui, en plus des soins de la peau, prend soin de vos cheveux et de vos ongles grâce à sa composition riche en silicium, sélénium et vitamine E. Et, pour augmenter la sensation de bien-être que vous procure l’exercice, appliquez le sérum et l’élixir Silicium ou la crème Silicium Rose musquée, qui hydratent et combattent les signes du vieillissement, multipliant ainsi l’effet positif de la gymnastique faciale.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

2 comments

Anonyme

7 de juin de 2023 07:25

Très bons conseils.
J’ajoute celui de limiter sérieusement la consommation de SUCRE. un désastre pour la peau, la santé.

ISELIN

7 de juin de 2023 07:27

Merci. Très bons conseils.
J’ajoute aussi celui de limiter la consommation de SUCRE…
Tellement nocif pour la peau et la santé.

​ ​