5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

huile-de-jojoba-benefices

Découvrez l’huile de jojoba: le joyau d’or des Aztèques

11 minutos 199 views
New Call-to-action

Utilisez-vous de l’huile de jojoba? Si c’est le cas, vous devez déjà connaître certains des bénéfices de ce produit, même si vous ne connaissez peut-être pas encore toutes ses propriétés et tous ses avantages. Il n’est donc pas surprenant qu’il s’agisse d’un ingrédient très prisé utilisé dans les produits cosmétiques naturels. Si vous ne l’avez pas encore essayé, nous vous invitons à découvrir un véritable or liquide, idéal pour tous les types de peau et de cheveux.

Intégrez l’huile de jojoba dans vos routines de beauté et rayonnez!

Qu’est-ce que l’huile de jojoba? 

L’huile de jojoba est un produit naturel extrait des graines de l’arbuste Simmondsia chinensis, originaire du sud-ouest des États-Unis et du nord du Mexique. 

Cette huile était déjà utilisée par les Aztèques à l’époque précolombienne, qui connaissaient ses vertus pour apaiser les irritations cutanées et hydrater la peau et les cheveux.

Comment l’huile de jojoba est-elle obtenue? 

L’huile de jojoba est extraite par une technique de pression à froid qui préserve toutes ses propriétés et en fait l’une des huiles les plus populaires dans la production de nombreux cosmétiques tels que les huiles de massage, les crèmes hydratantes pour le visage et le corps, les lotions démaquillantes, les revitalisants pour les cheveux et les crèmes après-rasage. 

huile-de-jojoba-benefices-graines

Composition de l’huile de jojoba 

Bien que nous fassions référence à ce produit comme à une huile, il s’agit en fait d’une cire fluide semblable à l’huile de notre peau. Ses principaux composants sont:

Céramides. Les céramides sont des lipides (graisses) qui font partie de la membrane plasmique de nos cellules. Ils tapissent l’épiderme et sont essentiels au maintien d’une peau saine et hydratée, car ils agissent comme un ciment qui maintient les cellules unies et empêche le dessèchement. L’huile de jojoba contient 97 % de céramides, très similaires à celles que l’on trouve dans la peau humaine.

  • Vitamine E. Elle a une action antioxydante et protectrice contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau. Elle répare les membranes cellulaires et agit dans le processus de renouvellement cellulaire pour améliorer le teint et la texture de la peau.
  • L’acide linoléique. Il s’agit d’un acide gras essentiel de la série des oméga-6. Il maintient la barrière épidermique en empêchant la perte d’eau et en maintenant l’élasticité de la peau. 

Propriétés et bienfaits de l’huile de jojoba

Voici les propriétés et les bénéfices de l’huile de jojoba pour la peau et les cheveux. Ne perdez pas les détails:

  • Elle apporte fermeté et élasticité à la peau. Sa richesse en acides gras essentiels tels que l’acide linoléique et la vitamine E contribue à la synthèse du collagène et, par conséquent, à maintenir la peau ferme et élastique.
  • Elle protège et adoucit la peau. Sa composition aide à préserver l’hydratation naturelle de la peau, lui donnant une texture soyeuse. Grâce à sa richesse en vitamine E, elle aide à estomper les vergetures et les cicatrices et prévient l’oxydation de la peau en neutralisant les radicaux libres. Intégrez-la à votre routine beauté estivale et protégez votre peau des effets du soleil et d’autres facteurs saisonniers.
  • Elle convient à tous les types de peau. Un point très important est que cette huile est efficace sur les peaux grasses et acnéiques ainsi que sur les peaux sèches grâce à son pouvoir hydratant. Son efficacité sébo-régulatrice apporte la juste dose d’hydratation sans obstruer les pores; elle régule la perte d’eau, répare la barrière cutanée et apporte de la douceur. Ses propriétés antiseptiques et astringentes préviennent et combattent les infections cutanées.
  • EIle a une action apaisante qui soulage l’eczéma et le psoriasis en réduisant les éruptions et les démangeaisons.  En préservant l’hydratation de la peau et en prévenant la sécheresse et la desquamation, il est un ingrédient courant des produits de protection solaire.
  • Elle renforce et nourrit les cheveux. L’huile de jojoba est un après-shampooing naturel pour les cheveux, qui les rend brillants et doux et les nourrit dès la racine sans obstruer les follicules. Il est important de protéger vos cheveux en adoptant des habitudes de soins tout au long de l’année, surtout en été, lorsqu’ils souffrent le plus.
huile-de-jojoba-benefices-application

Aidez-vous d’un produit comme le G7 Beauty, un complément alimentaire à base de silicium organique, qui donne de la consistance aux cheveux et les protège contre les dommages oxydatifs.

  • Elle équilibre la production de sébum grâce à sa capacité à réguler la sécrétion de sébum et à empêcher qu’il se dépose dans les follicules pileux et les obstrue, ce qui permet également de prévenir la chute des cheveux lorsqu’elle est due à un excès de sébum.
  • Elle combat la dermatite et le psoriasis du cuir chevelu. Comme pour la peau, les cheveux bénéficient également des propriétés antibactériennes et antifongiques de l’huile de jojoba.

L’huile de jojoba: un trésor naturel pour votre peau et vos cheveux

Chaque goutte dorée d’huile de jojoba est un bijou pour votre peau et vos cheveux. Sa texture agréable et non collante et son odeur plaisante en font un produit facile à utiliser.

Pour renforcer les bienfaits de l’huile de jojoba, nous vous recommandons le pack raffermissant composé de deux produits: Sérum Silicium + Elixir essentiel. Sa composition est basée sur le silicium organique, élément fondamental dans la synthèse du collagène et de l’élastine, qui régénère la peau et réduit la profondeur des rides. 

Incluez cette combinaison dans votre routine de beauté et profitez de tous ses bienfaits, vous verrez la différence!

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​