5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Huile de soja

Huile de soja, ses bienfaits et formes d’utilisations

12 minutos 582 views

Vous connaissez probablement l’huile de soja. Le soja est une graine qui contient de nombreuses propriétés médicinales. L’huile de soja peut être utilisée en cuisine comme substitut à l’huile de tournesol, par exemple. Toutefois, dans cet article, nous nous pencherons plus particulièrement sur son utilisation esthétique. Autrement dit, comment les huiles de soja peuvent être utilisées pour améliorer l’aspect de la peau. Cette huile peut être le complément idéal si vous utilisez déjà des compléments ou des cosmétiques qui améliorent la qualité de votre peau. Est-ce que vous souhaitez intégrer l’huile de soja dans votre routine beauté ?  

New Call-to-action

L’huile de soja : son origine et sa composition

L’huile de soja est obtenue à partir de la fève de soja. Cette légumineuse riche en acides aminés et en acides polyinsaturés a été cultivée en Chine dès le XIe siècle avant J.-C. En fait, les empereurs chinois considéraient le soja comme sacré et il a été utilisé des siècles durant comme cosmétique et comme aliment.

L’huile de soja, dont la couleur est jaune foncé, est, avec l’huile d’olive, l’une des huiles les plus utiles pour la santé. Elle est riche en graisses polyinsaturées – comme l’acide linoléique – et contient également de la vitamine E et A. On y trouve des protéines de haute qualité, ainsi que des minéraux – fer, calcium, phosphore, magnésium – et des composés végétaux : fibres, lécithine et isoflavones qui stimulent la production de collagène. Tous ces composés font de l’huile de soja une huile hydratante et antioxydante aux multiples bienfaits. 

Les bienfaits de l’huile de soja pour la peau

L’huile de soja est idéale pour les peaux mixtes en raison de ses propriétés hydratantes, antioxydantes, raffermissantes, régénérantes et anti-âge. En plus d’être bénéfiques pour les peaux à tendance grasse, elle est un allié de choix dans le traitement des peaux sèches et squameuses. 

Voici les bienfaits de l’huile de soja utilisée en cosmétique :

  • Hydrate sans laisser de sensation graisseuse ;
  • Régénère la peau et régule la kératinisation ;
  • Apporte un plus beau grain de peau ;
  • Apporte une brillance supplémentaire ;
  • Réduit les imperfections de l’épiderme ;
  • Réduit les rougeurs ;
  • Très recommandée pour les peaux matures.

Les utilisations cosmétiques de l’huile de soja

Huile de soja 1

De fait, l’huile de soja a un pouvoir anti-âge et permet de prévenir le vieillissement précoce de la peau. Dans la mesure où elle stimule la synthèse du collagène et de l’élastine, l’huile de soja améliore la fermeté de la peau, réduit le relâchement cutané et rétablit la douceur de la peau.

Elle est utilisée en cosmétique comme un agent émollient, permettant d’adoucir, émulsifier et lisser. Compte tenu de ses avantages et de ses caractéristiques, on en retrouve dans une multitude de produits cosmétiques : 

  • Huiles et crèmes corporelles ; 
  • Maquillage pour les yeux ;
  • Shampoing et soins pour les cheveux ; 
  • Crème pour les mains ;
  • Demaquillant ; 
  • Savons.

Nous vous proposons des compléments visant à obtenir les mêmes bienfaits que l’huile de soja.

Si vous souhaitez nourrir intensément votre peau et lui redonner tout l’éclat perdu au fil du temps et à cause du stress, nous vous recommandons d’utiliser des compléments et des cosmétiques formulés à base de silicium, de magnésium, de collagène et d’autres huiles de base et essentielles dans votre routine de beauté qui peuvent aider à améliorer l’aspect de votre peau :

  • Silicium Serum + Elixir Essentiel, Le duo parfait. Comme l’huile de soja, cette combinaison de produits raffermissants stimule la production de collagène et d’élastine. Il veille également à la régénération de la peau et active le renouvellement cellulaire. Nous le recommandons pour nourrir et hydrater en profondeur le visage et le cou.
  • Silicium Rose Mosquée, Ce soin est particulièrement conçu pour hydrater et rendre la peau plus lumineuse. Grâce au silicium, elle améliore l’aspect de la peau et atténue les rides. Elle offre également tous les bienfaits de l’huile essentielle de rose musquée à la peau, experte en élimination d’imperfections et véritable alliée pour garder une peau lisse et sans défauts.. 
  • G7 Beauty, Des gélules beauté que vous pouvez utiliser comme complément alimentaire afin de nourrir votre peau en profondeur avec du silicium organique, de la vitamine E et du sélénium. C’est la formule maîtresse pour préserver la beauté de votre peau, mais aussi de vos cheveux et de vos ongles. Et comme si cela ne suffisait pas, saviez-vous que ce produit atténue les taches sur le visage causées par les rayons UV en plus de ralentir le vieillissement ? Un complément anti-âge à part entière qui mérite d’être connu.

Parallèlement à ces compléments anti-âge spécifiques, vous pouvez tirer profit du silicium organique et du collagène pour renforcer votre corps en général. Il ne fait aucun doute que si vous prenez soin de vous à l’intérieur, cela se verra à l’extérieur. Pour cela, nous vous recommandons :

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses possibilités permettant de préserver une peau rayonnante. Et l’huile de soja peut être un allié de choix. Par ailleurs, veiller à ce que votre corps reçoive la quantité recommandée de silicium se reflétera au niveau de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles, sans oublier le bien-être que vous ressentirez au niveau de vos articulations.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​