5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Aceite de oliva para dermatitis atópica, cómo utilizarlo

Huile d’olive pour la dermatite atopique, est-ce que ça fonctionne?

12 minutos 120 views

Bien que chaque personne soit unique et que sa peau le soit également, certaines maladies de la peau, comme la dermatite atopique, entraînent une sécheresse de la peau due à une carence en lipides et à un manque d’hydratation.

Les personnes de tous âges peuvent également souffrir de peau atopique. Cependant, elle est plus fréquente chez les personnes qui ont des allergies et souffrent de rhinite.

Dans cet article, nous vous expliquons comment utiliser l’huile d’olive pour la dermatite atopique et d’autres remèdes qui peuvent aider à améliorer l’apparence de votre peau et à réduire les démangeaisons. 

Qu’est-ce que la dermatite atopique?

La dermatite atopique, également appelée eczéma, est une inflammation chronique des couches superficielles de la peau, qui présente également des éruptions rouges et des démangeaisons.

New Call-to-action

C’est l’une des maladies de la peau les plus courantes, notamment dans les zones urbaines des pays développés. Elle peut apparaître à tout âge; en fait, de nombreuses personnes la développent avant l’âge d’un an. Cependant, elle peut également survenir à l’âge adulte.

Il ne s’agit pas d’une allergie à une substance particulière, mais d’un défaut génétique de la barrière cutanée qui prédispose la peau à l’inflammation.

Pour prévenir la peau atopique, vous pouvez suivre certaines directives telles qu’une bonne alimentation, des habitudes de vie saines et l’utilisation de produits de soins personnels contenant autant d’ingrédients naturels que possible. C’est pourquoi l’huile d’olive peut être un grand allié.

Pourquoi utiliser l’huile d’olive pour la dermatite atopique? 

L’huile d’olive est une huile végétale qui est principalement utilisée à des fins culinaires, bien qu’elle soit de plus en plus utilisée à des fins cosmétiques. L’huile d’olive est obtenue à partir du fruit de l’olivier, que nous appelons olive.

utiliser-l-huile-d-olive-pour-la-dermatite-atopique

L’huile d’olive est composée d’acide oléique, d’acide linoléique, d’acide palmitique, d’acide stéarique et d’acide linoléique. Vitamines E et K.

Les Égyptiens de l’Antiquité utilisaient déjà l’huile d’olive comme baume. Ils le faisaient après avoir utilisé des cendres ou des argiles pour purifier leur peau. L’huile d’olive protège la peau des facteurs externes et favorise la régénération cellulaire, car elle agit comme un émollient grâce à ses acides gras.

Les athlètes de l’Antiquité classique, par exemple, utilisaient l’huile d’olive pour protéger leur peau du soleil, de la chaleur et des chutes. Depuis des temps immémoriaux, l’homme utilise l’huile d’olive pour fabriquer des baumes, des emplâtres, des pommades, des liniments et des cataplasmes pour les brûlures, les callosités, les blessures et même les entorses et les luxations.

Bienfaits de l’utilisation cosmétique de l’huile d’olive 

  • Évite la perte d’eau 
  • Protège contre les agents extérieurs 
  • Prévient le vieillissement prématuré 
  • Nettoie la peau, y compris le maquillage 
  • Guérir les blessures

Vous pouvez l’utiliser comme nettoyant avant la douche, comme agent apaisant en cas de fortes démangeaisons et pour régénérer les zones affectées par l’eczéma qui ont pu être affectées.

Hydratater la peau, la clé pour lutter contre la dermatite atopique

Le meilleur remède pour éviter d’aggraver la zone enflammée par l’eczéma est d’hydrater la peau. Il est également important de ne pas gratter l’éruption.

Les savons ont la capacité d’éliminer le sébum de la peau. Par conséquent, si vous avez une peau atopique, nous vous recommandons de ne pas utiliser de savon lorsque vous vous douchez. Choisissez plutôt un nettoyant doux, sans savon et respectueux de votre peau, comme une huile de douche.

Après la douche, hydratez votre peau avec une crème spécifique pour les peaux atopiques. Pour apaiser la peau sèche, irritée et squameuse, vous pouvez essayer le gel Soriaskin. Il s’agit d’une crème à base de silicium, parfaite pour les peaux irritées, qui démangent et ont tendance à se dessécher et à se desquamer. Elle aide à protéger et à régénérer la peau. Pour améliorer les résultats, vous pouvez le compléter par la prise de Silicium G5 Siliplant, qui contribue au bien-être de votre peau.

Hydratater-la-peau-dermatite-atopique

De plus, vous pouvez compléter votre routine d’hygiène pour la peau atopique par d’autres traitements complémentaires:

  • Appliquez de l’huile d’olive lorsque vous avez une poussée et que des rougeurs et des démangeaisons apparaissent. Utilisez une huile d’olive extra vierge, de la meilleure qualité possible.
  • Consommez des aliments riches en vitamines A, E et K, ainsi que des acides gras oméga-3. Les fruits frais aident aussi, et surtout l’huile d’olive extra vierge. N’oubliez pas qu’une mauvaise alimentation et des habitudes malsaines rendent l’intestin perméable et que, par conséquent, les toxines passent dans notre circulation sanguine, ce qui provoque des inflammations et déclenche des réactions telles que la dermatite atopique. En outre, la perméabilité intestinale favorise également le développement d’allergies et d’intolérances.
  • Évitez les mauvaises habitudes comme les bains de soleil excessifs, le tabagisme, la consommation de boissons gazeuses et sucrées, les aliments frits et transformés….
  • Hydratez-vous à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. 
  • Intégrez à votre alimentation des compléments qui améliorent la santé de votre peau, comme le silicium, qui favorise la production de collagène et maintient la peau lisse et jeune. 
    • G7 Beauty, en capsules, est un complément alimentaire à base de silicium enrichi en vitamine E et en sélénium, deux puissants antioxydants. Ces ingrédients sont spécialement conçus pour préserver la beauté de la peau, des ongles et des cheveux. Il hydrate et restructure la peau et réduit les imperfections du visage causées par les rayons UV.
    • Living Silica Collagen Booster est une combinaison de deux types de silicium organique —l’acide orthosilicique et le monométhylsilanotriol— particulièrement adaptée pour éliminer l’aluminium des tissus et du cerveau et améliorer l’aspect de la peau et des ongles. Si vous prenez soin de vous à l’intérieur, cela se verra à l’extérieur.

Comme vous pouvez le constater, des habitudes de vie saines, une routine d’hygiène et d’hydratation spéciale pour la peau atopique et l’utilisation de remèdes naturels peuvent contribuer à améliorer les désagréments causés par la peau atopique. L’utilisation de l’huile d’olive pour la dermatite atopique peut vous aider, mais un soin complet de votre corps, à l’intérieur comme à l’extérieur, sera la clé pour maintenir la bonne santé de tous vos tissus.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​