5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Infusión cola de caballo propiedades

Infusions de prêle : propriétés et avantages

13 minutos 326 views
New Call-to-action

La prêle est l’une des plantes aux propriétés les plus médicinales que vous pouvez trouver en herboristerie. Les infusions de cette plante peuvent, entre autres, aider à lutter contre la rétention d’eau, les calculs rénaux ou de la vessie et les troubles urinaires. 

L’utilisation de cette plante est de plus en plus courante, et il est très facile d’en trouver en grandes surfaces et dans les supermarchés. La liste des symptômes, des douleurs et des pathologies pouvant être soulagés par les infusions de prêle est très longue et en même temps méconnue de beaucoup d’entre nous. C’est pourquoi nous vous avons préparé une liste qui vous permettra de connaître tous les bénéfices que les infusions de prêle peuvent vous apporter : 

  • Dotées d’un grand pouvoir dépuratif et également diurétique, elles constituent un complément idéal dans le cadre de régimes dont l’objectif est de nettoyer l’organisme, de mettre fin à la rétention d’eau ou encore de perdre du poids. 
  • Elles contiennent une forte teneur en silicium, ce qui fait d’elles une source majeure de régénération et de renforcement des cellules. Elles sont donc l’une des meilleures ressources que l’on puisse trouver en herboristerie pour réparer les tissus endommagés. 

Les propriétés des infusions de prêle sont aussi nombreuses que variées et agissent à des niveaux très différents de notre organisme. Parmi les nombreux bienfaits de cette plante pour notre santé, citons : 

  • Élimine la fatigue saisonnière : notre organisme est altéré par les changements de température, d’horaires ou de saison. Pour cette raison, il est fortement recommandé de prendre des infusions de prêle, surtout au printemps.
  • Grâce à cette plante, vous pourrez diminuer votre niveau de fatigue ou un état légèrement anémique. Cette infusion est également très efficace en période de convalescence. 
  • Diurétique naturel : les infusions de prêle sont idéales pour remédier aux problèmes de rétention d’eau et éliminer les toxines du foie ou des reins. Grâce à leur teneur en silicium, les infusions de prêle réduisent la concentration d’aluminium présente dans ces organes, laquelle peut affecter le système nerveux central en provoquant des troubles psychotiques et neurologiques.
  • Soulage les symptômes de la cystite, de l’urétrite, de la néphrite et de diverses affections génito-urinaires : grâce à ses propriétés diurétiques, les infusions de prêle préviennent également la formation de calculs rénaux. 




infusion-de-prele-proprietes
  • Anti-inflammatoire efficace en cas d’arthrose, de goutte et d’arthrite : son grand pouvoir détoxifiant fait de la prêle un ingrédient sûr et efficace pour traiter les problèmes rhumatismaux et l’excès d’acide urique.
  • Aide à réduire la pression artérielle : la consommation d’infusions de prêle peut aider les personnes souffrant d’hypertension ou de tension artérielle élevée, car de par ses propriétés médicinales, elle aide à réduire la pression artérielle.
  • Propriétés cicatrisantes : cette plante peut également vous aider en usage externe, vous pouvez ainsi l’appliquer sur les blessures, les plaques d’urticaire et les brûlures, ou encore pour arrêter les saignements de nez. Les propriétés apaisantes de la prêle sont également utiles dans de tels cas. 
  • Réduit le flux en cas de menstruation abondante et de diarrhée : de la même façon qu’elle agit en usage externe, les infusions de prêle peuvent aider à réduire le flux en cas de menstruation abondante ou dont la durée est plus longue que la normale. Celles-ci peuvent également contribuer à remédier aux diarrhées saisonnières.
  • Régénération cellulaire : le silicium est l’un des minéraux les plus importants dont notre corps a besoin pour favoriser la régénération cellulaire. Grâce à la présence en abondance de silicium, le collagène et nos tissus cellulaires peuvent être maintenus en parfait état à tout moment. La prêle des champs présente une forte teneur en silicium et est idéale pour réparer les peaux sèches et abîmées et éliminer les problèmes d’acné juvénile.
  • Apaise les aphtes et les infections buccales : grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, les infusions de prêle permettent de traiter les aphtes et les infections buccales qui se forment autour de la langue et des gencives.
  • Aide à renforcer le tissu osseux : la prêle peut être utilisée pour aider à réparer le tissu osseux qui a pu être endommagé par la pratique sportive. C’est un parfait allié pour soulager les symptômes causés par les entorses, les tendinites ou les déchirures.
femme-prenant-des-infusions-de-prele-proprietes

Contre-indications de la prêle 

Comme vous l’avez vu, les infusions de prêle contiennent des propriétés très bénéfiques pour notre santé. Cette plante est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire qui peut vous aider à améliorer votre qualité de vie et votre quotidien. Cependant, il faut faire attention à la quantité d’infusions de prêle que nous consommons quotidiennement, car une consommation excessive peut engendrer des dommages pour notre organisme. 

New Call-to-action

D’après les experts, il convient de ne pas boire plus de 2 ou 3 tasses par jour, et il est préférable de le faire entre les repas. Avant de consommer des infusions de prêle, il faut bien prendre connaissance des précautions à prendre en compte :

  • Grossesse et allaitement : la prêle est contre-indiquée pendant la grossesse et l’allaitement. Rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit d’une plante sans danger pour les nourrissons.
  • Faible taux de potassium : s’agissant d’une plante aux propriétés diurétiques, elle est déconseillée pour les personnes dont le taux de potassium sanguin est faible (hypokaliémie). La prêle peut augmenter l’élimination du potassium de l’organisme par l’urine. 
  • Problèmes cardiaques : il est également déconseillé de consommer ces infusions si vous souffrez de problèmes cardiaques, car elles peuvent altérer la tension artérielle. 
  • Carence en vitamine B1 : la thiamine ou vitamine B1 est chargée de transformer les aliments en énergie. Il s’agit donc d’un élément très important pour la croissance des cellules de notre corps. Si vous souffrez d’une carence en thiamine, la prêle risque de l’aggraver. 

Toutefois, les infusions de prêle sont parmi les compléments alimentaires naturels les plus efficaces pour votre santé. Si vous souhaitez intégrer cette plante à votre alimentation de manière naturelle, nous vous recommandons d’essayer le G7 Siliplant Biodynamisé, une formule à base de silicium organique qui contribue à la production de collagène et à l’élimination des toxines. Il est composé d’ingrédients naturels, dont la prêle. 

Chez Silicium, nous travaillons en permanence dans le but de vous aider à améliorer votre santé et votre bien-être, jour après jour. Ainsi, le G7 Siliplant Biodynamisé a été conçu pour vous offrir tous les avantages de la prêle, sans ses contre-indications. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant ce produit ou tout autre produit.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​