5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Piernas cansadas, consejos para combatir y calmar la pesadez y la hinchazón

Jambes fatiguées, conseils pour combattre et soulager la lourdeur et les gonflements

11 minutos 6618 views

Vos jambes sont-elles fatiguées à la fin de la journée ? Avez-vous les jambes lourdes lorsque vous rentrez chez vous après une journée de travail ? Vous partez en voyage et vous voulez éviter les douleurs, les picotements ou la lourdeur dans vos jambes ? Peut-être des gonflements, voire des crampes nocturnes qui vous empêchent de dormir et de vous reposer ? Pour certaines personnes, ces symptômes de jambes fatiguées sont aggravés par une sensation de chaleur constante, de rougeur, de sécheresse et de démangeaison de la peau. Parfois avec l’apparition de varices et de varicosités et dans certains cas avec des altérations de la peau dues à une mauvaise circulation : dermatite, eczéma, hyperpigmentation, etc.

Et ce n’est pas tout ! Il convient de noter qu’en été, en raison des températures élevées, les problèmes de circulation sont aggravés et ces symptômes sont plus forts. Cela intensifie la sensation de lourdeur et de fatigue qui peut également s’accompagner de picotements, de démangeaisons, de gonflements et de douleurs dans les jambes et les chevilles… Vous êtes-vous senti identifié à l’un de ces symptômes ? Si oui, voici 5 conseils pour lutter contre la lourdeur et le gonflement des jambes !

Comment combattre et calmer les jambes fatiguées ?

Tout d’abord, commençons par citer toutes les choses à NE PAS faire si vous voulez savoir comment prévenir et éliminer le gonflement et mettre fin à la sensation de jambes fatiguées

1. Ne passez pas trop de temps debout sur place ou assis pendant de longues périodes          

Parfois, pour des raisons professionnelles ou de longs trajets en voiture, en avion ou en bus, nous devons rester assis trop longtemps. Si c’est votre cas, le premier conseil est de ne pas croiser les jambes pour éviter de couper la circulation sanguine entre l’une et l’autre de vos extrémités et, dans la mesure du possible, d’utiliser un repose-pied chaque fois que vous le pouvez.

Que vous soyez assis ou debout pendant une longue période, il est recommandé de bouger fréquemment les pieds et les jambes, d’essayer de faire des mouvements circulaires avec les chevilles pour activer la circulation. De plus, si l’espace le permet, faites de courtes promenades de temps à autre !

2. N’abusez pas des aliments riches en graisses ou excessivement salés. Essayez de suivre un régime alimentaire équilibré.

Pour lutter contre la fatigue des jambes, il est important d’avoir un mode de vie sain, car une alimentation déséquilibrée peut provoquer de la fatigue, affaiblir le système immunitaire et développer des problèmes résultant d’une mauvaise circulation : comme le gonflement, l’accumulation de graisse à certains endroits ou la rétention d’eau.

Pour prévenir ces problèmes, une alimentation riche en fibres, en fruits, en légumes et en céréales est essentielle, tout comme la réduction de l’apport en sel au minimum afin de retenir moins de liquide.

3. Ne pas porter de chaussures ou de vêtements trop serrés.

C’est prouvé ! Le port de vêtements trop serrés est mauvais pour la circulation, car les vêtements trop serrés ne permettent pas une circulation sanguine normale. Ce problème affecte principalement les jambes lorsque l’on porte des pantalons serrés pendant de nombreuses heures, ce qui rend difficile le retour du sang des jambes vers le cœur.

Mais qu’en est-il des pieds ? Bien que, jusqu’à présent, nous ayons surtout parlé de vêtements, n’oubliez pas qu’il est très important de choisir une bonne chaussure : préférez-la large et confortable, sans talon excessif.

Ce que vous devez faire pour éviter d’avoir les jambes fatiguées :

4. Hydratez-vous toujours ! 

Je suis sûr que si vous êtes un lecteur régulier de ce blog et de nos conseils santé et beauté, vous vous rappellerez de celui-ci. L’hydratation est un élément fondamental de la vie quotidienne. Il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. En outre, pour combattre et calmer les jambes fatiguées, il est également recommandé d’hydrater la peau à l’extérieur. Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser une crème de qualité qui aide vraiment à hydrater votre peau en profondeur.

Une combinaison révolutionnaire d'extraits de plantes pour traiter et prévenir les jambes lourdes et fatiguées, les varices et la mauvaise circulation

De Silicium, nous aimerions recommander le puissant G7 Light Legs+ qui gardera la peau de vos jambes élastique et activera la circulation sanguine, soulageant la fatigue et la lourdeur.

Cette crème pour les jambes fatiguées est formulée uniquement avec des ingrédients naturels et est riche en huiles essentielles et en silicium organique. Tous ces composants procurent un effet décongestionnant et relaxant qui se traduit par une sensation de bien-être, notamment dans les jambes fatiguées, facilitant un bon retour veineux.

Il s’agit d’une crème adaptée à tous les types de peau et recommandée pour une application sur les varices et les jambes fatiguées. Il améliore la circulation, détend, soulage la fatigue des genoux ou des chevilles et laisse une sensation de fraîcheur et de légèreté. Il tonifie, hydrate et adoucit votre peau.

Son application est très simple : vous pouvez l’appliquer autant de fois que vous le souhaitez, en effectuant toujours un léger massage du pied au genou dans le sens ascendant. Si vous souffrez de varices, vous pouvez appliquer la crème G7 Light Legs+.

Si vous souffrez de varices, nous avons un conseil supplémentaire ! Vous pouvez appliquer la crème sur vos jambes et les envelopper dans un film transparent pendant 1 ou 2 heures.

5. Oui au sport ! C’est fondamental !

Voici un de nos conseils habituel ! Je suis sûr que vous connaissez déjà les bienfaits du sport pour la santé. Dans ce cas précis, nous recommandons la pratique d’un exercice physique modéré. Au moins 30 minutes par jour de sport comme la natation ou la marche. Bien que si vous êtes de ceux qui aiment danser ou faire du vélo, ce sont deux exercices très bénéfiques pour activer la circulation sanguine. Essayez-les et vous verrez la différence !

La glycine est une protéine de structure et joue un rôle clé dans la production de collagène, qui lui même structure les os et les articulations

​ ​